Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Fini les sous noirs

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Fini les sous noirs

    Comme plusieurs pays le font depuis des années, le Canada élimine le sou noir. La production se termine dans quelques semaines et la distribution à l'automne. Ensuite, à mesure qu'ils seront retirés de la circulation, on adoptera le même principe qu'en Australie ou en Nouvelle-Zélande. 1,02 $ = 1 $ et 1,03 $ = 1,05 $. Aucun changement pour les transactions électroniques.

    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/...29-162125.html
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A la limite, pourquoi on ajuste pas les prix des articles pour que ca sois juste?

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Moi c'est surtout c'est les 5 à 7000 postes dans la fonction publique de coupés ici dans la région, maudit ca va faire mal ca!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On va toujours avoir les cennes noires américaines !!! LOL Que va t'on faire ?????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Moi c'est surtout c'est les 5 à 7000 postes dans la fonction publique de coupés ici dans la région, maudit ca va faire mal ca!
    reste a savoir c'est quoi au juste les postes....

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    On va toujours avoir les cennes noires américaines !!! LOL Que va t'on faire ?????
    ...ne seront pas acceptées sur le marché.

    Le commerce n'utilisera plus de cennes noires, super bonne idée, mais qu'est-ce qu'on fait des cennes noires existantes? Minimalement, faudra les récupérer et les recycler...?

    ...en passant, difficile à croire, mais dans les '40 et tout début '50, les cennes noires étaient la grosseur d'un 2$ de forme hexagonale.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Moi c'est surtout c'est les 5 à 7000 postes dans la fonction publique de coupés ici dans la région, maudit ca va faire mal ca!
    ...surtout que l'attrition ne compte pas pour beaucoup. Il s'agit de vraies coupures.
    Gatineau et Ottawa viennent de manger toute une claque.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Moi c'est surtout c'est les 5 à 7000 postes dans la fonction publique de coupés ici dans la région, maudit ca va faire mal ca!
    Nous, même si notre ministère n'est affecté de moins de 3% de budget, on a 10% de coupure d'affectif dans notre équipe (3 postes). Pour la grande majorité, ils vont le savoir vite, soit dans deux semaines. Le package parlé et offert avant l'annonce du budget et que ton poste est coupé dans un an. Bref, ça te donne un an pour te trouver de quoi sinon tu es out. Pour cela que les économies sont plutôt les années 2 et 3.

    Seule chose, on oubli les promotions actuellement. Chaque direction va devoir analyser la liste d’excédentaire avant de partir un concours. Aussi, tout dépendant de la classification du poste, tu peux avoir du monde qui fait totalement des tâches différente pour la même catégorie de poste. Exemple : le groupe PM, AS, etc est une classe de n'importe quoi. Il va y avoir un tapon de monde dans cela. Un de mes amis est le responsable de la liste de priorité à la Commission de la fonction publique (ceux responsable de s'assurer l'intégrité du processus). Il engageait

    Moi, j'ai rien contre ces coupures sauf s'ils sont mal orientés. Faut dire que l'armé va être beaucoup affecté, mais ça on le savait d'avance car ils ne sont plus en guerre. C'est toujours le cas lors de retour de guerre...mais le gvt ne le dit pas ainsi, ils font passés pour un ajustement de gvt responsable .

    Ce que je suis étonné, travaux public...presque rien de coupure. J'étais dans un concours pour de quoi à Ressources Naturelles et Défense....je pense que je vais laisser faire 10% de coupure!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...surtout que l'attrition ne compte pas pour beaucoup. Il s'agit de vraies coupures.
    Gatineau et Ottawa viennent de manger toute une claque.
    Le hic, quand je parlais avec du monde de la région du secteur privé, ils étaient content de cela. Une des vendeuse de mon constructeur m'avait dit cela. Quelques mois après, je lui ai demandé comment allait les ventes. Elle me dit, les clients ont peur des coupures, alors ils vendent presque plus aux fonctionnaires, alors moins de vente. Aussi, les maisons vendues sont moins du segment moins élevée (beaucoup de semi et maisons en rangées).

    Le privé ici va se rendre compte que le Gvt, il en a besoin. Surtout ceux qui passent des contrats à des prix de fou...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •