Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 154

Discussion: bell fibe

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Je suis connecté à Bell Fibe depuis 2-3 semaines. Je me suis bien renseigné sur la technologie utilisée à Québec, le FTTH, qui est bien différent et plus performant (et fiable) que le FTTN de la majorité des endroits de Montréal. Je résume donc mon histoire :

    Je suis client Vidéotron depuis près de 10 ans (j'ai 28, donc, depuis le début de ma vie de consommateur )

    J'avais Illico 2 de déployé. Je dois avouer que Vidéotron a très bien fait avec son Illico 2. Il reste quelques réglages, mais somme toute, c'est très bien. Reste le PVR en réseau sur toutes les télés, ça devrait être fait d'ici décembre. J'avais aussi Internet 8 Mbps et le service téléphonique sur 2 lignes. Bon service, un peu cher, mais j'étais frustré de devoir repayer des terminaux (j'en ai 5 au total) alors qu'ils n'ont que 2 ans, pour avoir Illico 2. Tant qu'à payer, pourquoi ne pas changer.

    Donc, j'ai commandé Bell Fibe pour télé (30 chaînes + The Movie Network), Internet (Fibe 50, maintenant 50 Mbps down, 50 Mbps up, 250 Go cap), 2 lignes de téléphone (+ options).

    L'installation a été un peu complexe, mais je suis tombé sur des gens compétents qui avaient à coeur mon problème. La personne qui a commandé mon forfait a fait une erreur avec la télé, donc j'ai reçu la télé 1 semaine plus tard. On m'a dédommagé en me remboursant mon installation, et la même personne me rappelait à tous les jours pour savoir si c'était à mon goût, jusqu'à ce que ce soit réglé. Ça, c'est très bien, et ça compense pour les quelques renvois d'appels que j'ai dû avoir pour me rendre à la bonne personne. Truc : si vous vivez une problématique, demandez au superviseur de vous transférer au bureau d'expertise (bureau du directeur). Là, les portes des solutions sont ouvertes.

    Donc une fois les problèmes de paperasse réglés : le produit.

    Bell Télé Fibe. Très belle technologie, très rapide, belle interface. Illico 2 est plus visuel, mais on s'y perd un peu. Fibe revient à la simplicité. Je dirais que les deux se comparent très très avantageusement. Le PVR Bell Fibe est très, très petit. Le nouveau Samsung de Vidéotron est IMMENSE ! Mais fonctionne bien. La télécommande Bell est capricieuse, l'angle est un peu faible. Vidéotron ça semble aller. Le PVR en réseau de Bell fonctionne bien, mais j'ai dû avoir un technicien pour une mise à jour. J'ai 5 télés et ça sollicitait un peu trop le système. Depuis sa visite (qui s'est faite moins de 24 heures après mon appel, et un dimanche!), c'est très bien. On promet plusieurs mises à jour, et une compression plus faible une fois le réseau de Montréal modernisé.

    Internet Fibe 50 : Définitivement LE deal et LE plus impressionnant. Vitesse très constante, modem-routeur bien adapté avec plusieurs fonctions disponibles. Vitesse très constante. Le IP n'est pas fixe comme Vidéotron, mais ça se corrige facilement avec NO-IP. On est très loin du DSL. J'ai droit au rabais à vie qui donne 39.95 par mois. Imbattable, même avec le nouveau prix de 49.95.

    Téléphone : Fibe permet 2 lignes, ce que j'ai. Rien à redire. Le téléphone en tant que tel est un peu plus cher que Vidéotron, mais la télé est pas mal moins chère.

    Finalement, l'installation dans la maison nécessite vraiment entre 6 et 8 heures, et ce n'est pas exagéré. La fibre pour les FTTH entre directement dans la maison, le technicien place une boîte de jonction au mât électrique. C'est clean. À l'intérieur, prévoir un bon carré avec fond de clouage pour le ONT (entrée de la fibre optique, un genre de modem), un UPS pour les pannes de courant, et le modem. À noter : la télé sort du modem, puisque c'est de la télé IP. Le téléphone sort du ONT, donc pas par le modem comme Vidéotron.

    Prévoir que le câblage intérieur soit en coaxial RG6. Sinon, ils changent tout (à leurs frais). Prévoir comment passer les fils. Personnellement j'étais déjà en RG6, mais ils ont changé tous les connecteurs. On peut aussi brancher les décodeurs en fil réseau CAT5e ou CAT6. Le technicien me disait que c'était moins fiable, je ne vois pas pourquoi.

    Voici pour mon appréciation Bell Fibe. La télé mérite encore un peu d'amélioration, mais c'est très prometteur. Et avec les promos, c'est parfait ! D'ailleurs, tous les techniciens qui sont venus chez moi me l'ont certifié : Bell a très faim et sont très négociables, une fois que tu es abonné. Il ne faut pas hésiter à parler au département de la rétention. À Québec particulièrement, ils visent une grande portion du marché, et ils s'en viennent bien. Il faut cependant qu'ils améliorent leur soutien téléphonique de toute urgence, mais ça s'en vient bien. Le département technique de Bell Fibe FTTH au téléphone pour Québec est situé à Québec.

    Voici pour mon expérience Bell Fibe !

  • #52
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Excellent résumé: merci!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    ETK ces sacraments-là n'arrêtent pas d'appeler ici plusieurs fois par jour. J'ai hâte qu'ils décrochent et me k-licent la paix!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bell est venu sonner chez moi a 20h45 un mardi soir..pauvre tite madame..elle a connue ma facon de pensé!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Jean-Michel tu faits quoi avec 5 télés ?
    j-B qui appelle Bell ou vidéoétron ?
    vtec Depuis quand Bell font du porte à porte ?????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    vtec Depuis quand Bell font du porte à porte ?????
    Moi ça fait 3 ans qu'ils viennent sonner aux 3-4 mois....
    Tsé quand tu as plus de représentants de Bell que de témoins de Jéhovah...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Vous vous abonné a Bell et ils viennent pu cogné a porte,
    Une bonne affaire,,,,
    Jean-Michel tu as 5 télé
    Moi j'en est 3 télé et le monde me critique que c'est trop.
    Lorsque tu dis que tu en as 5,ca me soulage... lol
    Je suis pas le seul au moin et il en a des pires..

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Vous vous abonné a Bell et ils viennent pu cogné a porte
    Pouah jamais! J'ai toujours de la misère avec eux-autres pis j'ai juste un cellulaire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Hahaha oui, Vidéotron avait hésité à brancher mon 5e terminal dans le temps.

    J'ai le salon, cuisine, chambre, salon du sous-sol et mon bureau au sous-sol. C'est pas si pire.

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    C'est quand même frappant comment l'internet de Fibre torche celui de Vidéotron....
    Il vont devoir s'ajuster, bien beau que le service de Bell a souvent été de la daube mais j'ai l'impression que Vidéotron exagère avec leur prix.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •