Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Exemptions de douanes augmentées dans le Budget...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Exemptions de douanes augmentées dans le Budget...

    http://blogues.cyberpresse.ca/edito/...eil_ECRAN1POS1

    Passé inaperçu dans le budget d'hier mais cette mesure fera le bonheur des canadiens qui magasinent de plus en plus aux USA.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://blogues.cyberpresse.ca/edito/...eil_ECRAN1POS1

    Passé inaperçu dans le budget d'hier mais cette mesure fera le bonheur des canadiens qui magasinent de plus en plus aux USA.
    C'est pas passé inaperçu pantoute, ça fait le troisième forum parmi ceux que je consulte qui parlent du sujet.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Les résumés du budget que j'avais lus depuis hier en avait pas parlé.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dommage que ça ne soit pas le cas pour les achats par la poste..... la semaine dernière un achat de 45$ m'a coûté 15$ en GST et frais.

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Aucun intérêt en fait. J'ai jamais dépassé les limites. Qu'ils baissent le prix des passeports à la place. Ou des surcharges d'aéroport. Ou qu'ils mettent plus de douaniers aux frontières.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Aucun intérêt en fait. J'ai jamais dépassé les limites. Qu'ils baissent le prix des passeports à la place. Ou des surcharges d'aéroport. Ou qu'ils mettent plus de douaniers aux frontières.
    Impossible. Le passeport sert à auto financer le processus de passeport et à auto financer les consulats dans le monde (55$ du passeport va pour eu). Bref, deux entités auto financé.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Impossible. Le passeport sert à auto financer le processus de passeport et à auto financer les consulats dans le monde (55$ du passeport va pour eu). Bref, deux entités auto financé.
    Le gouvernement fait une croix sur 15 à 20 millions de $ en taxes. Au lieu d emettre une croix sur ces millions, tu les redistribues à des endroits plus utiles. Comme pour baisser le coût du passeport. Personnellement, je trouve inconcevable d'avoir à payer pour avoir le droit de sortir de son pays.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le gouvernement fait une croix sur 15 à 20 millions de $ en taxes. Au lieu d emettre une croix sur ces millions, tu les redistribues à des endroits plus utiles. Comme pour baisser le coût du passeport. Personnellement, je trouve inconcevable d'avoir à payer pour avoir le droit de sortir de son pays.
    La vision du gvt est qu'elle trouve cela inconcevable que tous les canadiens payent pour ceux qui voyagent. Aux USA, il est 135$...en plus d'un long temps d'attente. Ceux qui en ont pour la business, habituellement, la cie paye celui-ci. Les autres, c'est pour pour plaisir= luxe. Incroyable ce qui arrive aux Canadiens lors de visite à l'étranger.

    Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?
    Le seul pays nécessitant un Visa que j'ai visité est l'Australie. Mon agence de voyage me l'a fait venir et ça ne m'a pas coûté un sou. Ces frais sont ridicules. La planète appartient à tout le monde. Je sais que ça fait idéaliste, mais c'est ma vision des choses.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    La vision du gvt est qu'elle trouve cela inconcevable que tous les canadiens payent pour ceux qui voyagent. Aux USA, il est 135$...en plus d'un long temps d'attente. Ceux qui en ont pour la business, habituellement, la cie paye celui-ci. Les autres, c'est pour pour plaisir= luxe. Incroyable ce qui arrive aux Canadiens lors de visite à l'étranger.

    Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?
    Je viens de payer mon visa pour la Chine: Une entrée, 30 jours, 100,00$. Un peu abusif merci. Je peux comprendre des frais de visa pour des pays très pauvres ( Vietnam 60,00$ et Cambodge, Laos 30,00$ en 2005) mais la Chine??? Quand même plus riche ou moins pauvre que le Vietnam. Je pars le 9 avril. Je commence à être fébrile mais merde ce sera avec Air Canada. Trudeau-Pearson, changement d`avion et vol direct pour Beijing. ( 13 h.) Retour le 1 mai avec changement à Vancouver cette fois. Je tente présentement de pouvoir rester 2 ou 3 jours à Vancouver ( mon fils habite à Whistler ) sans surcharge.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •