Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46

Discussion: Exemptions de douanes augmentées dans le Budget...

  1. #31
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Petite question comme ca, pourquoi la viande est interdite au etats, lorsque tu vas chez eux, meme la saussice a hot-dog???

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://lapresseaffaires.cyberpresse....3_accueil_POS4

    Fallait s'y attendre, les commerçants près des zones frontalières ne sont pas contents. Ironique de les entendre tous se mettre la tête dans le sable et blâmer le gouvernement pour cette mesure et les consommateurs qui en profitent.

    Dommage en effet que les limites pour l'Alcool n'aient pas été relevées. Ferait chier le Québec.

    Parlant alcool, si tu reviens de vacances aux USA (plus de 48 heures) avec mettons seulement qq centaines de $ de biens mais que tu te fais pincer avec 3-4 bouteilles de vin au lieu des 2 permises... Que se passe-t-il? Payer les taxes sur les bouteilles excédentaires? Amendes, saise de véhicule, etc.?

    C'est juste qu'on en entend de toutes les sortes en cas d'excédent d'alcool. Ce que j'ai appris, vu les conversations apparamment toutes enregistrées, c'est de caller les 2 bouteilles règlementaires par adulte pour éviter de se faire demander de passer au comptoir.
    Fait le tri avant. Passe les plus dispendieuses sur le ml que tu as droit. Après tu vas selon le lieu de fabrication...après quelques minutes, tu auras perdu le douanier qui va dire : Ah d'la marde et tu peux partir ou va se fier à tes chiffres
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Petite question comme ca, pourquoi la viande est interdite au etats, lorsque tu vas chez eux, meme la saussice a hot-dog???
    C'est pas toutes les viandes, ce sont certaines viandes et certains fruits ou légumes. Par exemple, les agrumes sont interdits. Tu vas me dire que les oranges viennent de la Floride... pas toutes! Il y en a qui viennent du Brésil, y a les clémentines du Maroc, etc... C'est que certains pays dont le Canada importe des agrumes utilisent des pesticides interdits aux USA. Par exemple, les USA ont renvoyé plein de lots du jus d'orange Oasis à Rougemont parce qu'ils ont détecté la présence très infime d'un de ces pesticides.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais pourquoi les saucisse a Hot-Dog sont interdite? Je me suis deja fait demander de les jeter lorsque j'aillais aux states :P

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi les saucisse a Hot-Dog sont interdite? Je me suis deja fait demander de les jeter lorsque j'aillais aux states :P
    Toutes les charcuteries sont interdites car on ne connait pas la provenances des viandes à l'intérieur.

    De plus, tu peux passer une fois avec de la nourriture sans problème et être obligé de la jeter la fois suivante, la liste de produits interdits varie très souvent. Je connais des gens qui ont été contraints à jeter de la sauce à spag maison!

    Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il y a des pays encore plus sévères. En Australie par exemple, tu n'as strictement pas le droit d'entrer quelque nourriture que ce soit. Si tu te fais prendre, il y a de bonnes chances que tu te retrouves dans un avion en direction inverse. Même pour un fond de sac de chips. Je m'achète souvent des cochonneries à buffer dans l'avion. Mais je jette toujours le reste avant de sortir de l'avion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...
    c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

    Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

    Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

    Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

    Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!
    "À Rome, il faut faire comme les romains."

    Cherche pas du fromage qui fait squick-squick, y en a pas aux USA.

    Pour les saucisses à hot dog, cherche pas les Hygrade, y en a pas aux USA. Mais ils ont plusieurs marques, c'est fou.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

    Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

    Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!
    Tu capoterais dans une épicerie en Hongrie ou en Finlande ! Essaie juste de truver un sac de chips. De deviner la saveur... hehehe ! Par contre, la section boulangerie chez Hemköp à Stockholm est absolument et extraordinairement délicieuse. Même les sandwiches dans les Presbyrå suédois sont délicieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    .....

    Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...
    ...me semble.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •