Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: Audi Q5?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Audi Q5?

    Qu'en pensez-vous?

    Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

    Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

    Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

    Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

    Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Tiguan?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est un très bon choix. Pour l'entretien, regarde le site d'Audi Canada.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    si louer, pour le meme prix, Q7
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    NFS- Le Q5 n'est pas plus gros que le Tiguan?

    vtec- Achat c'est certain...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils sont aveuglés par le look. C'est un très mauvais rapport qualité / prix. Tant qu'à avoir le poids et consommation d'un 6-cyl., aussi bien en être un pour de vrai.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    FURY: ça été mon premier commentaire et ça ne semble pas les déranger. Il y a 2 autres voitures si jamais ça arrive...

    Saintor: Je me doutais que tu apporterais cet argument et je le comprends mais dans leur cas, ça fera la job pour les performances, la consommation et ils se calissent pas mal du son...As-tu des suggestions dans cette gamme et autre réticences concernant ce modèle si on dit qu'on ne veut plus entendre parler du 2.0lT. Pis pour te faire plaisir, admettons qu'ils prendraient le 3.2l, ce qui n'est pas impossible...?

    NFS: Le tiguan a été mon premier réflexe et ils m'ont répondu que c'était trop petit. Je viens de comparer les 2 et effectivement, le Tiguan est plus petit, donc...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    .As-tu des suggestions dans cette gamme et autre réticences concernant ce modèle si on dit qu'on ne veut plus entendre parler du 2.0lT. Pis pour te faire plaisir, admettons qu'ils prendraient le 3.2l, ce qui n'est pas impossible...?
    Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

    BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Qu'en pensez-vous?

    Mes parents sont en processus pour changer leur Trailblazer EXT 2003. Ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent en réalité. Ils n'ont plus besoin d'un 7 places. Ils aiment être plus haut un peu. Ils veulent réduire leur consommation d'essence mais ce n'est pas obligé d'être quelque chose réputé économique. La traction intégrale n'est pas nécessaire mais c'est un atout.

    Ils ont vu un Q5 et sont tombés amoureux. Le prix ne semble pas les déranger. Ils opteraient probablement pour le 2.0l premium plus avec le toit ouvrant panoramique en option.

    Ce choix me surprend à cause du prix mais je pense réellement qu'ils veulent se gâter avant la retraite.

    Il n'y a pas de concessionnaire Audi dans leur région, à quel intervalle sont les entretiens environ?

    Bref, vos opinions sur ce modèle et vos suggestions seraient appréciées !
    Moi, je n'irais jamais dans ce modèle pour l'entretien et réparation pour quelqu'un qui habite en région. Mon ancien Coloc a switché à Acura seulement à cause de cela. Il était tanné de voir sa bmw monter à Qc sur une palette... Honda fait son entretien/réparation en région. Le service de BMW offrait le transport de la voiture seulement. Alors lui, il devait prendre des journées de congé et se trouver un lift ou monter en bus pour aller chercher sa voiture...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Enmènes-les voir un Edge modéremment équippé... ils vont y trouver leur compte tout en sauvant une quinzaine de milles...

    BTW, selon l'EPA le Edge 3.5 coûte moins en bitumes que le Audi 2.0T puisqu'il roule sur du régulier et le Q5 sur du super.
    Honnêtement, ils ne se l'avouent pas encore mais quand je parle de se gâter, je pense qu'ils veulent une marque de luxe.

    L'idée est cependant très bonne mais jamais je ne vais réussir à faire considérer un Ford à mon père. Il ne veut plus d'Américain...et il est têtu...

    Pour l'essence, je me répète mais ce n'est pas très important. Le Q5 est coté à 8 route et 11 ville. Même s'il fait 10-11 route et 14 en ville avec du super, il n'en mourront pas et ça va être toujours mieux que ce qu'ils ont actuellement. L'autre voiture est un Civic 2008. L'économie d'essence est là.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •