Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 188

Discussion: Un beau ticket!!!!

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Un beau ticket!!!!

    Il y a quelques semaines, je roulais avec le Tribute sur un boulevard dans la voie de gauche car je savais que dans quelques metres, la voie de droite ce rabattais a gauche. A la derniere minute, une Golf decide de me depasse par la droite et essai depasse en avant de moi...mais comme je collais deja le vehicule devant moi, il a pas eu le chois de rouler plusieurs metres dans l'accottement en me fesant des beaux geste de la main :P Il a decide de clanche et rendu vis a vis ma roue avant, il decide de se tasse dans ma voie, mais comme j'ai continu sur ma lancer, les deux vehicules se sont touche et lui a perdu le controle de son vehicule et il a fait un beau 180 degres devant moi. Je me suis arreter, j'ai appelle la police car la personne etait tres agressive. La police arrive, discute avec moi, va voir l'autre personnne...entre temps, une autre personne va voire la police, discute et repart. La police reviend me voire plusieurs minutes plus tard et dit qu'il y a un temoins de l'accident et problabement que l'autre personne aurait un ticket. Naturellement, j'ai un sermon de la police disant que j'aurais pu eviter l'accident aussi, mais bon, j'etais dans ma voies, j'etais pas le cave de l'accottement, donc, aucun raison de payer pour ca. La, vendredi dernier, je viens de recevoir un ticket pour conduite dangereuse de 1260$ et 4 points. La question a trois morceaux de robot, es-ce que la police a la droit de donner un ticket comme ca???? Si je conteste, chose que je risque de faire, es-ce que je peux faire temoiner le temoin??? Est-il possible de savoir si l'autre personne a eu un ticket???

    Je pire dans cette histoire la, si j'avais eu un ticket de 200$, j'aurais ferme ma gueule mais a 1260, c'est carrement de l'abus!!!!

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tout s'est passé exactement comme tu l'as décrit, le policier est un con. Tu étais dans ta voie et sans aucune obligation de cèder le passage à l'autre véhicule. J'aurais probablement agi exactement comme toi. Si le policier n'était pas témoin de l'accident, tu peux surement contester. Il ne pourra pas dire grand chose en cour. Ce sera sa parole contre la tienne. Tu es un témoin direct et le policier a parlé à un témoin. Et essaie de repousser un peu dans le temps le plus possible pour que les souvenirs des témoins s'effacent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La seule chose que je n'est pas dit. c'est que lorsque l'autre conducteur a decide de venir vers moi, j'ai tenu le volant a deux main car je savais exactement qu'il perdrais le controle lorsque le bumper arriere de son vehicule arriverais au coin de mon bumper......normalement, lorsque je suis avec ma petite famille, j'aurais freinne et laisse faire, mais comme j'etais tout seul, ca me tentais pas de freinner :P

  4. #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Contesnte.. Un autre cas de force CONstabulaire évident...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Salut, personnelement je contesterais le ticket car en verifiant rapidement dans les sources que j'ai sur le code de la route, il y aurait pas de reglement contre le fait de ne pas laisser un changement de voie etre executer car je pense que tu etait dans ton droit de rester a une vitesse constanste dans ta voie.
    Si tu veux regarder un abrege de la loi:
    http://www2.publicationsduquebec.gou..._2.html&type=2

    Le seul probleme qui pourrait etre contre toi si le cas d'une contestation serait l'article sur la vitesse et la distance entre les vehicules: L'article 327 (1986, c. 91, a. 327; 1990, c. 83, a. 139; 1998, c. 40, a. 92; 2003, c. 8, a. 6; 2006, c. 3, a. 35.Limites de vitesse.
    )
    Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.
    Application.
    En outre des chemins publics, le présent article s'applique sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.
    et l'amende est de : 512. Quiconque contrevient à l'un des articles 327, 422, 433 ou 434 commet une infraction et est passible d'une amende de 1 000 $ à 3 000 $.

    Il reste que meme sur cette article, une contestation pourrait se faire et tu pourrait gagne selon moi.

    Maleureusement tu ne pourras jamais savoir officiellement, sans etre autorise par le conducteur lui-meme, le dossier du conducteur qui inclue a savoir ses possibles amendes / infractions au code de la route qui a recu.

    Je pense que le policier a carrement manque de jugement et comme j'ai marquer plus haut, je contesterais l'Infraction en disant que je serais la victime de ses actions. Tu serais surment coupable de manque de courtoisie mais ce n'est pas punissable (a ma connaissance) par la loi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je conteste TOUT mes tickets. Meme celui de 10 points que 100% du monde pensait que j'allais perdre. Ta rien a perdre...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A mon avis, tout est à savoir s'il t'a vraiment passé par la droite juste avant. Il faut croire que tout le monde sauf toi n'est pas convaincu.

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    A mon avis, tout est à savoir s'il t'a vraiment passé par la droite juste avant. Il faut croire que tout le monde sauf toi n'est pas convaincu.
    Peu importe. L'autre conducteur a fait un changement de voie et lors de ce changement de voie-là, il y a eu accrochage. Slammer n'y est pour rien. Comme Mitch l'a dit tout au plus un manque de courtoisie. Mais j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui me coupent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Peu importe. L'autre conducteur a fait un changement de voie et lors de ce changement de voie-là, il y a eu accrochage. Slammer n'y est pour rien. Comme Mitch l'a dit tout au plus un manque de courtoisie. Mais j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui me coupent.
    Moi j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui ne cèdent pas alors qu'ils en ont l'obligation.

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Moi j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui ne cèdent pas alors qu'ils en ont l'obligation.
    Dans ce cas, je n'ai aucune courtoisie. Quand ils te coupent, il est trop tard pour ne pas les laisser passer sans accident. Par contre, il est toujours possible de leur allumer les hautes, de les coller au cul, de klaxonner, de les redépasser et de jouer au yoyo...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •