Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 199

Discussion: Un beau ticket!!!!

  1. #161
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Est-ce que tu est sur de ça ? p-c-q si c'est vraiment la loi je m'incline.
    Y-a-t'il un policier dans la salle ?

  • #162
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour éviter ce genre de situation, la loi est claire: Celui à gauche a la priorité. C'est pas une question de premier ou de dernier, le conducteur à droite se devait de céder, ce qu'il n'a pas fait. J'espère fortement que Slammer va gagner sa cause, car un jour ça va devenir l'anarchie sur nos routes. Astic, quand ta voie est finie et que t'as pas encore pris les mesures pour prendre la voie qui continue, tu freines et tu attends ton tour. Point barre!
    Et voilà!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #163
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Salut , est-ce-que tu as lu ce que Gadriver a écrit , c'est selon moi l'explication la plus réaliste que j'ai lu. Dans le fond je le sait que la priorité est au gars sur sa voie mais ça ne te donne pas le droit de causser un accident , c'est juste ça que je dit depuis le début. N'en déplaise à Francis.

  • #164
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je vais essayer de trouve l'extrait de la lois...

    mais comme je l'ai dit...j'ai freinner pour evite qu'il me rentre dedans et j'ai klaxonne....ca compte pas?

  • #165
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Le bon sens au volant
    52
    Insertion dans la circulation
    Ce panneau indique que la voie de droite va bientôt prendre fin.
    Si vous roulez dans une voie qui va prendre fin, vous devez changer de
    voie. Ajustez votre vitesse à l’intérieur de la vitesse limite et attendez
    d’avoir un créneau suffisant dans l’autre voie pour vous y engager.
    Si vous roulez dans une voie adjacente à celle qui va se terminer, ajustez
    votre vitesse ou changez de voie afin d’aider les autres véhicules à s’y
    engager.

    Voilà la loi est clair tu a un devoir de "" courtoisie ""

  • #166

  • #167
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et plus, il s'acharne dans ses niaiseries... une vraie cervelle de carré rouge.
    Calvas, pourrais tu au moins avoir un peu de savoir-vivre et ne pas toujours insulter les gens ? Que tu sois d'accord avec "operateur" ou non, le gars fait simplement poser des questions et reste poli. Toi tu ne fais que l'insulter depuis le début car tu n'es pas d'accord avec lui. A te lire "le carré rouge" c'est pas mal toi. i.e. Celui qui n'écoute pas les autres, fais de l'intimidation et reste campé sur sa position peu importe ce que disent les autres.
    Dernière modification par J-R ; 04/05/2012 à 14h03.

  • #168
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Page 52 pour ceux qui veulent pas tout se taper.

  • #169
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Le bon sens au volant
    52
    Insertion dans la circulation
    Ce panneau indique que la voie de droite va bientôt prendre fin.
    Si vous roulez dans une voie qui va prendre fin, vous devez changer de
    voie. Ajustez votre vitesse à l’intérieur de la vitesse limite et attendez
    d’avoir un créneau suffisant dans l’autre voie pour vous y engager.
    Si vous roulez dans une voie adjacente à celle qui va se terminer, ajustez
    votre vitesse ou changez de voie afin d’aider les autres véhicules à s’y
    engager.

    Voilà la loi est clair tu a un devoir de "" courtoisie ""
    il y a un mots tres important ici....limite de vitesse permise....le Golf en question a accelere pour aller plus vite que la limite permise, pour aller en avant de moi....ca, ce n'est pas permie.

    j'ai p-e pas fait mon devoir de courtoisie correctement....mais ca merite pas un ticket de 1260$...difference

  • #170
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Hey les copains. Prenez pas les textes de loi des autres juridiction pour expliquer ce que vous pensez ici. Tant qu'a ca, prenez le coude de la route francais ou allemand. Le CSR est pleins de particularités de société distincte

    372. Le conducteur d'un véhicule routier qui s'apprête à effectuer un virage, à changer de voie de circulation, à faire demi-tour ou à réintégrer la chaussée en provenance de l'accotement ou d'une aire de stationnement doit signaler son intention à l'aide des feux de changement de direction et s'assurer qu'il peut effectuer cette manoeuvre sans danger.

    402. À moins d'une signalisation contraire, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit, à une intersection ou à une bifurcation, céder le passage à tout véhicule qui circule à sa droite sur la chaussée qu'il s'apprête à croiser ou à emprunter et qui se trouve à une distance telle qu'il y aurait danger à effectuer cette manoeuvre.

    1986, c. 91, a. 402.

    403. Malgré l'article 402, le conducteur d'un véhicule routier qui engage son véhicule sur un chemin à accès limité doit céder le passage à un véhicule qui circule sur ce chemin et qui se trouve à une distance telle qu'il y aurait danger à effectuer cette manoeuvre.

    418. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut circuler sur l'accotement, sauf en cas de nécessité ou à moins qu'une signalisation ne le prescrive.

    LA notion "MERGE" n'existe pas dans le bon Quebec. C'est un panneau CEDEZ qui est a l'entrée des autoroute, qui est décrit comme ceci au reglement sur la securité routiere

    8. Le panneau P-20 signalant un céder le passage indique l'obligation de céder le passage à la circulation prioritaire.

  • Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •