+ Répondre au sujet
Page 3 sur 115 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 53 103 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 1146

Sujet : Pédale d'embrayage légère et levier précis.

Par défaut

Chaque modèle a ses différences pour la clutch et le levier. Exemple, la clutch sur ma GTI est beaucoup plus ferme qu'elle ne l'était sur la PT Cruiser, mais sur la GTI elle est plus progressive. La PT était assez facile à faire caler.

Pour le bras de vitesse, celui de ma GTI, au guidage par câble est très précis, mais au feeling, je préfère celui de la Lancer qui donne plus de feed-back, parce qu'il est guidé par des bonnes vieilles rods de métal.
    GTI 2009
    "If you can't beat them, join them"

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

En passant je viens d'aller voir sur Internet pour une compagnie de location de char, je n'ai trouvé que Discount et Budjet, et les deux n'offrent pas de voitures manuelles, pour une raison que j'ignore.

Ha oui, je suis aussi tombé sur enterprise mais j'ai pas réussi a
    avoir un service en Francais, alors je ne les encourage pas.

Connaiteriez vous une place qui peuvent en louer une voiture manuelle?

Merci.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    85 650km

Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Dans mes souliers

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    En passant je viens d'aller voir sur Internet pour une compagnie de location de char, je n'ai trouvé que Discount et Budjet, et les deux n'offrent pas de voitures manuelles, pour une raison que j'ignore.

Ha oui, je suis aussi tombé sur enterprise mais j'ai pas réussi a
    avoir un service en Francais, alors je ne les encourage pas.

Connaiteriez vous une place qui peuvent en louer une voiture manuelle?

Merci.
    J'ai toujours loué chez Enterprise et j'ai toujours eu du bon service. En plus, ce sont les moins chers si tu as de la route à faire. Pour ce qui est de louer une voiture manuelle, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les compagnies de location, malheureusement.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Bonne chance pour trouver une manuelle dans les agences de location! Je n'en ai jamais trouvé moi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Quelle technique préférez-vous utliser dans un départ en pente? Celle de tenir la clutch au point de friction lors de la transition brake-gaz, ou simplement la tecnique du brake a bras?

Moi je préfère le brake a bras, car plus sécuritaire selon moi et plus visuel, dès que l'avant de la voiture se souleve un peu, tu baisses le brakes à bras et tu pars sans reculer
    Dernière modification de Frange, 04/09/2012 à 13h42
    85 650km

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Quelle technique préférez-vous utliser dans un départ en pente? Celle de tenir la clutch au point de friction lors de la transition brake-gaz, ou simplement la tecnique du brake a bras?

Moi je préfère le brake a bras, car plus sécuritaire selon moi et plus visuel, dès que l'avant de la voiture se souleve un peu, tu baisses le brakes à bras et tu pars sans reculer
    Commence avec le brake à bras et quand tu vas être plus à l'aise pour trouver ton point de friction rapidement, tu n'en auras plus besoin pour partir sans même reculer.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Disons que pour l'instant, je veux me contenter de la louer de temps à autres tant et aussi longtemps que je n'ai pas la confirmation que je n'ai pas la maladie de Parkinson.

Car avec une telle maladie, je ne pourrais pas la conduire longtemps.

D'ailleurs, je remarque que j'ai de la difficulté a donner un peu de gaz, j'en donne toujours un peu trop, preuve que je perds tranquilement pas vite le controle de mes mouvements. Ou des fois j'arrive pour en donner et mon pied ne bouge meme pas.
    85 650km

Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Dans mes souliers

Par défaut

Disons que pour l'instant, je veux me contenter de la louer de temps à autres tant et aussi longtemps que je n'ai pas la confirmation que je n'ai pas la maladie de Parkinson.

Car avec une telle maladie, je ne pourrais pas la conduire longtemps.

D'ailleurs, je remarque que j'ai de la difficulté a donner un peu de gaz, j'en donne toujours un peu trop, preuve que je perds tranquilement pas vite le controle de mes mouvements. Ou des fois j'arrive pour en donner et mon pied ne bouge meme pas.
    T'as 27 ans, la maladie de Parkinson se développe généralement à partir de 50 ans. Tu peux dormir sur tes deux oreilles pour encore au moins 23 ans.

Et dit toi que quand t'es pas habitué, c'est normal de donner trop de gaz ou pas assez de gaz. Même si ça fait 1 mois et près de 5000 km que je fais avec la A4, il m'arrive de manque mon "coup de gaz". Avec un TDI, tu te poses pas la question, t'en donne pas de gaz pour décoller tellement c'est torqueux.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

vas a sherbrooke, Location Sevigny a des voitures manuelles!!!!

et pour dans une cote, la meilleure solution, c'est le point de friction, des que tu le trouve le char ne bouge meme pas!!!

Membre 123
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    , qc

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et pour dans une cote, la meilleure solution, c'est le point de friction, des que tu le trouve le char ne bouge meme pas!!!
    D'accord. Utiliser le frein à main dans une côte, c'est comme utiliser une béquille avec deux jambes en parfaite condition.

Y'a aussi les Subaru qui te donnent 2 sec pour partir en pente.
    4Runner 2010 SR5

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages