+ Répondre au sujet
Page 25 sur 115 PremièrePremière ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 241 à 250 sur 1146

Sujet : Pédale d'embrayage légère et levier précis.

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

C'est vrai que c'est pas fort, l'autostick de Chrysler, surtout dans sa version 4 vitesses, faut tu prendre le monde pour des caves de leur offrir ca comme transmission.

Je change de temps en temps les vitesses manuellement sur mon char, mais je le fais pas trop souvent.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    85 650km

Par défaut

si j'ai un jour une automatique avec mode manuelle, ça va me prendre une Mazda parce que j'ai trop joué à des jeux de course pc avec un volant et un shifter séquensiel où je tirais sur le levier pour monter les vitesses.
    Question comme ça, est-ce qu'il y a une sorte de sécurité sur les modes manuelles qui empêcherait les sur-régimes ? disons que tu te trompes et que tu downshift ou lien de monter la vitesse....
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Par défaut

Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Question comme ça, est-ce qu'il y a une sorte de sécurité sur les modes manuelles qui empêcherait les sur-régimes ? disons que tu te trompes et que tu downshift ou lien de monter la vitesse....
    Lol, dans ce cas-là tu lâches le gaz et upshift immédiatement...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Dans mes souliers

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ce que je n'avais jamais réussi à m'habituer était une Grand Caravan 2009 ou le mode manuel est de chaque côté et non de haut en bas. Complètement déroutant et pas naturel du tout comme mouvement.
    Et même à ça, c'est pas un vrai mode manuel sur la Caravan. C'est juste pour sélectionner le rapport maximal qu'on permet à la transmission d'aller. J'avais pas tripé moi non plus sur la manière dont sa fonctionnait... Sur le mode D, elle fonctionnait à merveille par contre.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km

Save The Manuals!

Maître 123
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    Trou-de-Beigne, qc, canada

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Et même à ça, c'est pas un vrai mode manuel sur la Caravan. C'est juste pour sélectionner le rapport maximal qu'on permet à la transmission d'aller. J'avais pas tripé moi non plus sur la manière dont sa fonctionnait... Sur le mode D, elle fonctionnait à merveille par contre.
    C'est ça qui est le but finalement; Parker le levier à D et la laisser s'organiser toute seule...
    Minou by any other name...
    2010 Hyundai Santa Fe GL 3.5 FWD

Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Dans mes souliers

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est ça qui est le but finalement; Parker le levier à D et la laisser s'organiser toute seule...
    Tout à fait.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

moi, trop habituer a chauffe une Mazda.....je trouve que shifter de vitesse vers le haut, ce n'est pas naturel!!, je trouve qu'aller vers le bas, c'est plus naturel :P
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Bah, si j'avais un mode manuel. je tolèrerais mieux ma boite automatique.

.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    85 650km

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.
    Ah, Francis et ses "vérités"

La rencontre du 14 devrait être assez... intéressante!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages