Page 21 sur 115 PremièrePremière ... 1119202122233171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

  1. #201
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Ça existe des chars automatiques?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Honda Civic EX 2008 manuelle. Achète ça pis tu va être aux anges, surtout si tu trippe sur la Accord.

    Sinon, si tu veux un vrai char manuel, achète une Jetta 2010 2.5. Un excellent véhicule.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #203
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    La Civic manuelle me boguerait sur la route avec son 2700 rpm à 100 km/h, alors que l'automatique tourne à seulement 2000 à 100.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #204
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    faut pas s'empêcher de dormir pour un char manuel, la vie est trop courte pour ça.
    changes ton accord pour un char manuel et passes à autre chose. pis arrêtes de regarder juste des accord manuelle, il y a bien d'autre marque pour bien moins cher.
    il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

    Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

    Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #205
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

    Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

    Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...
    ah ouin ! sur ma mazda2, la clutch est super molle, peut-être même un petit peu trop. J'haïrais pas ça une mazda6 plus tard. Mais pour ma mazda2, c'est le char le plus plaisant à conduire manuelle que j'ai essayé. La clutch et les changement de vitesse avec le shifter qui tombe bien dans la main. Ça manque un peu de puissance mais économique et puissance ne vont pas ensemble....

    j'ai une 'tite verte comme celle-là
    Dernière modification par jonlep ; 28/06/2012 à 16h30.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #206
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    ah ouin ! sur ma mazda2, la clutch est super molle, peut-être même un petit peu trop. J'haïrais pas ça une mazda6 plus tard. Mais pour ma mazda2, c'est le char le plus plaisant à conduire manuelle que j'ai essayé. La clutch et les changement de vitesse avec le shifter qui tombe bien dans la main. Ça manque un peu de puissance mais économique et puissance ne vont pas ensemble....

    j'ai une 'tite verte comme celle-là
    c'est l'fun à apprendre ça.. je n'ai jamais conduit la mazda2 de mon côté donc je n,ai pas réellement d'idée de la fermeté de la clutch. disons que le fait d'avoir un petit moteur de 1,5l, ça fait en sorte que tu demandes pas d'avoir trop de résistance sur la clutch...

    sur ma 6, la clutch est d'une raideur surprenante, très similaire à une speed3, la puissance en moins malheureusement, lol... disons que j'ai fait un bon saut en essayant une GTI hier... je trouvais ça mou mais facile à prendre en main... sur la vivic à mon chum, qui a une clutch en guenille, je m,y attendais honnêtement... pas de puissance dans sa vivic aussi... mais un shifter tellement facile à déplacer, clic-clic-clic...

    je dirais que la manuelle de la 6 était peut-être pas la manuelle la plus facile à prendre en main pour un premier usager comme dans mon cas. j'ai rushé à faire mes synchros au début mais là, je dois dire que je la trouve vraiment agréable, la position du shifter est vraiment parfaite au niveau ergonomie, je dirais même mieux qu'une 3 et speed 3 et le shifter se guide avec beaucoup de précision et une fermeté plutôt sympa. mais le défaut de cette manuelle finalement, c'est la raideur de la clutch un tantinet rude et le fait qu'elle reste beaucoup trop courte sur toute la gamme des rapports. mais ça fait aussi en sorte qu'après, tu peux prendre n'importe quoi en main facilement...

    en passant, je ne suis pas motocycliste mais je trouve l'idée d'une ninja 400 vraiment sympa...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #207
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #208
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #209
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Les bras me sont tombés hier quand j'ai vu une 6 de base noire manuelle dans le Trou-de-Beigne. Ça fait 3 minimum de vendues dans la République
    Dans les intermédiaires je penses que c'est la mazda6 qui se vend le plus en manuelle. Si tu regardes sur occasionenor.com, il y en a quand même pas mal.

    Le mieux pour les clutchs, c'est comme sur l'Accord 2006 EXL que j'ai failli acheter.
    c'est normal, c'est le meilleur char au monde !!!!
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #210
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    il va avoir une belle mazda6 bleu manuelle à vendre l'an prochain.. lol !

    Mais comme disait DA, la clutch de la mazda est plutôt raide.. ça demande de la jambe...

    Pour le reste, Frank le frange, relax astie.. sérieux, si t'as pas baiser depuis longtemps, dans ton cas, j'irais m'offrir un massage érotique relaxant... t'es du pour décompresser et d'applomb...
    Les clutch molles ça aime pas se faire malmener. Oui la clutch de la 3 est difficile à doser quand tu commences, oui c'est aussi fatiguant pour la jambe dans les débuts mais quand tu veux shifter rapide ya rien de mieux! Tu sens ce que tu fais et tu peux mieux contrôler tes changements de vitesse. Perso j'aime ça plus raide, ça donne plus l'impression de conduire une brute! Ma Civic était parfaite sur ce point, suspension dure, shifter court et direct, clutch raide, le char était direct et sans assistance électronique quelconque, tu conduis un char qui demande juste à se faire malmener solide!!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 28/06/2012 à 23h46.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 21 sur 115 PremièrePremière ... 1119202122233171 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •