Page 19 sur 115 PremièrePremière ... 917181920212969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

  1. #181
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est sûr que j'ai encore de la difficulté à conduire manuel a cause de mon shackage dans les jambes, mais mon opinion est maintenant forgé dans le béton que c'est pas agréable une voiture automatique.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #182
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    C'est parce qui n'ont pas de BMW vive les hill start assist system!
    la subaru legacy 1991 de mon père avait ça, est-ce que subaru l'offre toujours ? c'était pratique en effet.

    Ptite question de même a vous autres mes champions, lors de mon deuxième cours de perfectionnement il y a 2 semaines, je me suis servi exclusivement de ma cltuch pour tenir le char dans les cotes. Le gars m'a dit qu'on pouvait tenir le char pas plus que 2 ou 3 secondes avec la clutch pour pas la faire chauffer.
    En effet, tenir le point de friction ça use la clutch.
    Il faut que ça se fasse "simultanément" d'une manière de parler, lâcher le frein, donner du gaz et déclutcher, si ça te prend une seconde entre chaque étape, tu perds 3 secondes pis ton char recule de 6 pieds pis il va s'accoter dans le char en arrière.
    ...pis y a pas juste les Honda accord qui sont manuelle si tu veux absolument un char manuel.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #183
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par Frange ; 24/06/2012 à 18h34. Motif: Message inutile
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #184
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    A bien y penser, quand j'aurai mon char manuel, je me servirai de la béquille les premieres semaines, dès que le devant de la voiture se souleve, tu laches ta béquille, tu augmente ton gaz et effectue ta deuxième levée de clutch.

    Le moyen le plus sur pour un débutant qui shake de la patte comme moi. :P

    Pour Jonlep, maintenant je ne jure que par les Accord. Ce sont les meilleures voitures au monde selon moi.

    S'il faut que je l'achete neuve pour en avoir une manuelle, je le ferai, meme si je trouve le modèle 2012 affreux, pte que le modèle 2013 sera beau.
    Dernière modification par Frange ; 24/06/2012 à 18h39. Motif: Manque d'informations
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #185
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message

    Pour Jonlep, maintenant je ne jure que par les Accord. Ce sont les meilleures voitures au monde selon moi.

    S'il faut que je l'achete neuve pour en avoir une manuelle, je le ferai, meme si je trouve le modèle 2012 affreux, pte que le modèle 2013 sera beau.
    Baptème, gigaford a une mauvaise influence sur toi pour l'amour de sa marque !
    Je ne dis pas que la Accord n'est pas bonne mais de là à ne jurer que par ce modèle, il y a des limites !
    Je ne vois pas ce que tu as à tripper si fort sur une voiture si drabe que ça mais c'est à toi les oreilles.
    Si tu trippes Honda, va te chercher une Civic genre 2006 et +, tu va en trouver autrement des manuelles.
    Parce que les intermédiaires manuelle, c'est plutôt rare, même dans les autres marques. Dans les compacts, c'est plus commun. Si tu es prêt à assouvir ta soif d'une manuelle au point de t'acheter une accord flambant neuve (+ de 25000$ à part les tx), t'as un méchant problème.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #186
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

    J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

    Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #187
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

    J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

    Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.
    Quand tu l'achètes neuve, tu la choisis comme tu veux. Mais dans l'usagé, tu dois faire avec ce qui est disponible. J'aurais aimé que ma voiture soit bleue. Mais il n'y en avait pas et une neuve coûtait le double du prix. Je l'aurais voulu manuelle, mais elle n'existe pas... penses-tu pas que je rage en en voyant des manuelles à tous les coins de rue depuis quelques jours. Toutes des D5 AWD... mais c'est la vie et à voir comment vivent les gens dans certains coins du monde, je me dis que supporter une automatique est un moindre mal. Et tu es chanceux, ton Accord a une excellente transmission automatique.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #188
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Si c'est le seul moyen de me ramasser avec un char manuel, je suis pret ;a l'acheter neuve!

    J'en veux a ceux qui ne les prennent pas manuel les intermédiaires et qui contribuent a leur disparition.

    Si t trop parresseux pour conduire un char, ben t'en a pas, tu prends le bus a place.
    Es-tu certain de vouloir faire ça? Penses-y à deux fois avant de faire une gaffe!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #189
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Quand on dit que même la fille de Saintor a la chance de se promener en manuelle! Ca lui tenterait pas Saintor une Belle Accord 2006 en échange de sa Civic?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #190
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    tiens, va donner ton char en échange, ça coûte moins cher qu'un neuf
    http://www.occasionenor.com/auto/769...nda-Civic-2007
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • Page 19 sur 115 PremièrePremière ... 917181920212969 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •