Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: A4, S4, 328 ou 335?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut A4, S4, 328 ou 335?

    À mon tour de poser une question...

    Je compte changer d'ici les prochains mois, et si vous étiez dans ma situation, que prendriez-vous, et pourquoi?

    J'ai short listé à ceci: A4, S4, 328 ou 335... Je ne vois rien d'autre qui m'allume en ce moment, sauf p-e un CTS-V ou une M3, mais trop cher...

    Je préfèrerais louer...

    Mes critères: Manuel, AWD, 4 portes, confort, ça doit accélérer, freiner et tenir la route. Les japonaises me laissent froid, J'ai une Saab 9-3 Aero en ce moment, donc j'aime les voitures avec du caractère...

    Je prendrais neuf ou très légèrement usagé, c'est pas mal le format je recherche et deux des rares voitures dans lesquelles je suis confortable du genre (6'5'', plus de 300 lbs, jambes trop longues...). Le très légèrement usagé implique p-e la génération sortante de BMW, et la Audi avant le restylage qui arrive à l'automne...J'aime beaucoup la Classe C de Mercedes, mais je suis à l'étroit...

    Budget? ça va dépendre si je trouve que ça vaut la peine de mettre plus pour, par exemple, la 335 vs la 328...

    J'aime beaucoup la future BMW, j'ai un préjugé favorable pour Audi (j'en ai eu 3...), la 328 qui s'en va me laisse froid, mais j'aime bien la 335...

    Donc, ce que je vous demande en gros (à moins que vous sortiez du champ gauche, surprenez-moi...)

    -BMW ou Audi? et pourquoi?
    - Quelles options vous voyez comme obligatoires avec ces voitures et pourquoi? (NAV, Différentiel sport, gros système de son, cuir de couleur, ou je ne sais quoi)
    - Combien seriez vous prêt à mettre de plus pour une marque vs l'autre, pour la grosse version versus l'autre, que ce soit en montant absolu, ou par mois? (Ex: 200$ par mois pour S4 vs A4 à équipement semblable)

    J'aimerais vous entendre...Je crois qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais j'aimerais voir ce que vous en dites!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le gros avantage de la BMW était son 6 cylindres plus onctueux que le 4 turbo de Audi. BMW n'a plus cet avantage. ET l'Audi est à mon avis plus intéressante. Avec un intérieur irréprochaible.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le groupe Beaucage se débarasse de ses dernières SAAB...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    J'ai une 335i et mon beau-frère à une 335 xdrive. La mienne n'a pas le groupe sport, mais la sienne oui. La mienne a par contre l'ensemble de luxe (ou quelque chose du genre) et ça inclus le gros système de son. Niveau comportement, je vois une grosse différence de tenue de route entre la mienne et la sienne surtout à cause du groupe sport. Au même niveau, je vois une différence au niveau du système de son. Donc, personnellement j'opterais pour le sport pack et le gros système de son (mais il faut aimé la musique pour justifier l'investissement).

    J'ai eu la chance d'essayer une 328 et une 335. MOI, personnellement, le choix était facile à faire. La puissance, les reprises, tout est supérieur avec la 335. Une 328 n'est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais la 335 est une bonne coche au dessus.

    Concernant la Audi, c'est avant tout une question de comportement. Les BMW sont plus sportive, plus incisive dans leur comportement alors qu'Audi sont plus "standard". Mais le Quattro est de loin supérieur au Xdrive.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Quand tu parles d'accélérer, j'imagine qu'il s'agit de vraie accélération.

    Si c'est le cas, tu viens de restreindre ton choix à la S4 et à la 335.

    Freiner, tenir la route, tu l'auras dans tous tes modèles prés-sélectionnés.

    Avec autant de ponys, le groupe sport m'apparait essentiel, mais faut savoir que c'est sensiblement plus raide sur la route.

    Toutes ces voitures offrent l'excellence, chacune à leur façon: il n'y a finalement que les goûts personnels pour les départager.

    J'aurais tendance à penser qu'Audi est plus fiable que BMW.


    À savoir si la différence de prix pour la S4 ou la 335 vaut la peine: personnellement, pense pas parce qu'il faut aller sur une piste pour en tirer profit.

    4 turbo vs 4 turbo avec lesquels il faudra bien vivre, je serais tenté par la nouvelle BMW.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    On a un parc assez grand de véhicules allemands dans la compagnie (principalement les directeurs généraux), et Audi est maintenant presque proscrit en raison du manque de fiabilité. Je ne sais pas au juste c'est quoi les problèmes, mais mon patron a dit que toutes les Audi appartenant au groupe US ont ''juste des problèmes''. La plupart ont maintenant des BMW.

    Mais bon, elles sont vraiment jolies, ça peut aider à pardonner. Sauf la fiabilité, j'irais avec une S4.
    Tu parles d'une affaire!
    Une voiture qui a des problèmes de fiabilité, ça s'appelle "pas touche".

    Quand je pense que, pas plus tard que cet après-midi, nous nous sommes arrêtés chez un concessionaire Audi...

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais pour une S5 ou une 335....j'aimais pour le modele d'entre de game....quand t'as le choix :P

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le groupe Beaucage se débarasse de ses dernières SAAB...
    En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    En effet assez dur de resister! Ah pas avoir acheter une maison y'aurais une certaine G3 qui disparaitrait assez vite de ma vue.
    La Wagon à 23K$ m'aurait très intéressé si elle aurait pu tracter.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La S4 B8 a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.


    Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.

    Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.


    Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.

    Si on était aux USA, ce serait une 335i.

    Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.

    Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP. Audi offre du 1.9% en location ces temps-ci mais avec une A4Q ça ne semble pas donner de meilleurs paiement qu'une 328i RWD.
    Dernière modification par Saintor ; 11/02/2012 à 10h27.

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •