Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Chevrolet Impala 2014...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Chevrolet Impala 2014...

    http://automobile.challenges.fr/nouv...mericaine.html

    http://www.autos.ca/general-news/che...la-in-new-york

    Restons dans le "gros"...

    Vu de 3/4 avant, elle me rappele les lignes de l'Impala 1965... Si qq'un peut trouver une photo? Sans doute que la filiation a été intentionnellement voulue pour toucher la fibre et l'essence de ce qui fût parmi les plus belles années de GM.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Zzzzzzzzzzzzz... un autre gros cul dans cette catégorie. Pas élégant pour 5 cents. Ôsé de la rendre disponible en 4 cylindres par contre. Hybride inutile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Côté design c'est gros... un gros char, c'est typiquement Américain, c'est un peu comme une Taurus, il faut aimer les grosses bagnoles... je me demande qui achète sa encore, sûrement que sa va se vendre au États-Unis mais moi si j'aurait a magasiner il me semble qu'une auto de ce genre la serait loin dans ma liste.... Je ne dis pas que sa sera pas bon comme auto mais pourquoi acheter une Impala?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Côté design c'est gros... un gros char, c'est typiquement Américain, c'est un peu comme une Taurus, il faut aimer les grosses bagnoles... je me demande qui achète sa encore, sûrement que sa va se vendre au États-Unis mais moi si j'aurait a magasiner il me semble qu'une auto de ce genre la serait loin dans ma liste.... Je ne dis pas que sa sera pas bon comme auto mais pourquoi acheter une Impala?
    Je seconde. Aucun intérets pour ce genre de bateau

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Va se vendre un peu aux USA mais pas au Canada.

    J'ai aussi été surpris de voir le 2.5 standard mais en y pensant bien, ce n'est pas une mauvaise idée. C'est la plateforme partagée avec la La Crosse qui vient aussi avec un 4 de base, non?

    Le poids est donné à 3800 livres avec le V6, donc le 4 devrait être autour de 3700. Ça pèse combien un Equinox/Terrain AWD avec le 2.4? 4000 livres? Considérant la meilleure aérodynamique de l'Impala et la friction moindre du rouage, ça devrait se tirer un peu mieux, sans compter que le 2.5 semble une bonne coche supérieur au 2.4.

    En fait, un Impala 2014 avec un 4, c'est un peu comme un Impala 1965 avec le 6 en ligne 250 po3 et la transmission manuelle à 3 vitesses sur la colonne. C'était standard mais la plupart des acheteurs optaient déjà pour le petit 8 de 283 po3 et la Powerglide automatique à 2 vitesses, oui 2 vitesses.

    Ou bedon lors du downsizing des dimensions et des moteurs fin 70 début 80 et que GM mettait de base son V6 231 po3 (3.8, oui le 3.8 ) qui devait faire un gros 120 HP dans ses full size RWD (Caprice, Le Sabre et al) avec une transmission qui comptait 2 fois moins de rapports que celle de l'Impala 2014. Mais là encore, le petit 8 de 305 po3 (5.0l) gobait la majorité des ventes.

    ... Ce qui m'amène à conclure que le 4 a sa raison d'être mais que les acheteurs type de ce genre de caisse vont lui préférer, et de loin, le 3.6.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 06/04/2012 à 21h30.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    http://automobile.challenges.fr/nouv...mericaine.html

    http://www.autos.ca/general-news/che...la-in-new-york

    Restons dans le "gros"...

    Vu de 3/4 avant, elle me rappele les lignes de l'Impala 1965... Si qq'un peut trouver une photo? Sans doute que la filiation a été intentionnellement voulue pour toucher la fibre et l'essence de ce qui fût parmi les plus belles années de GM.
    http://www.forum-auto.com/marques/ch.../sujet1177.htm

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pourquoi bouder les intermetiaire quand la plupart des SUV, sont aussi gros, consomme plus et ne sont pas tellement plus pratique???

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Cé plus pratique un SUV... J'ai rentrer un lave-vaiselle l'autre fois dans celui de mon ami, tu essayeras de faire sa dans une Mazda 6 :P et pour la conduite dans des conditions difficiles le SUV est mieux pour ceux qui habite en région exemple, certain aime aussi être assi plus haut. Mais je sais que pour les passagers une intermédiaire est souvent plus confo et plus spacieuse.

    Maias bon cé gros pas mal l'impala comme intermédiaire, metton que cé pas un Accord....
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Super merci.

    Parlant de vieilles brochures, il y a ce site:
    http://www.oldcarbrochures.com/
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •