Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (ma grosse cochonne qui voudrait se faire aimer!)
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (ma grosse cochonne qui voudrait se faire aimer!)
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Avec tous les éléments de sécurité, difficile de faire léger. Par léger, on ne peut pas s'attendre à beaucoup moins que 1400-1500kg.
Pour l'instant, semblerait que la nouvelle version du 4Matic a perdu beaucoup de poids.
Pour la CLC AWD, je m'attends à 150 kg en moins que la C 300 4 Matic à cause du 4 Matic diètétisé (!) et du 4 cylindres...donc environ 3 300-3 400livres. (Ce qui est toujours plus qu'une Impala V8 des "65-"70.)
Le prochain chassis de Mercedes sera ajustable en longueur et pourra aussi s'adapter au AWD, du moins sur la CLC qui en utilisera la version allongée. D'une façon ou de l'autre, ça restera avant tout un chassis de calibre Mercedes, donc une référence.
Plusieurs constructeurs envisagent des chassis à usages multiples.
J'ai lu quelque part (...dans Motor Trend, je pense) qu'aux USA les prix de la CLC seraient voisins d'une C.
L'actuelle C devrait prendre de la longueur lors du renouvellement.
Cela pose le problème du format total: même les "petits" sont rendus gros. Or, la clientèle féminine ne veut pas de gros chars.
C'est dans ce contexte que la 1 de BM, la CLC, l'ATS etc. deviennent intérssantes.
Pour sa version E Coupe, Mercedes utilise un chassis de C allongé. Pas une nouveauté de faire pareil avec le tandem CLC-A. Faudrait que je vérifie si la CLS n'utilise pas un chassis de E.
Détail intéressant: sur la E Coupe, le AWD ne commande que 1 000$ de supplément.
Liens sociaux