Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Tâche de rouille et dommage de la peinture

  1. #21
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    T'es pas obligé de faire 1 couche de scellant et 3 couches de cire. Moi c'est ma méthode, mais c'est pas essentiel.

    2 couches de NXT ça suffit après la clay bar, mais le scellant ajoute de la protection et de la profondeur à la peinture, tandis que la couche de cire supplémentaire ajoute de la protection. Ça shine tellement après ça!
    je ne dis pas que ça ne fais pas une belle job, pour shiner, ça doit shiner ! mais moi, après une couche de cire par année, je trouve que ça shine bien assez.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est certain que c'est plus long, mais le résultat est tellement pas comparable. De la cire c'est une protection, c'est pas un nettoyant. La clay bar ça décontamine/nettoie la peinture, et ça lui redonne un toucher comme de la peau de bébé. Ensuite tu mets de le scellant/cire et c'est bingo. À mon sens, c'est pas une perte de temps, considérant l'apparence finale et le résultat au long cours.

    De toute manière, je ne sais pas pourquoi je me tue à t'expliquer ça, ça va te passer 100' par dessus la tête. Surement pour perdre mon temps.
    Les gars comme toi ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

    On n'est plus dans les années '70-80 et les peintures se sont beaucoup améliorées après un purgatoire dans les années '90 (bye-bye le plomb).

    Dans les années '70-'80, la peinture devenait oxydée et il fallait l'enlever. Ça restait littéralement sur le torchon. Je me souviens des torchons qui devenaient verts - peinture oxydée de mon Rabbit '80. Le clay bar allait définitvement plus en profondeur.

    Maintenant la peinture ne fait plus ça. Sur une voiture de moins de 10 ans, tu n'as plus besoin d'enlever la peinture morte (i.e. oxydée) pour augmenter le luisant. Un de mes employés a une Hyundai 2003 rouge vif... la peinture n'a pas "fadé" et son éclat est encore #1.... il ne la cire *jamais*.

    La cire aux polymères ce n'est pas ça qui donne le plus beau lustre. Je l'utilise parce que c'est facile et que c'est protecteur. Ça donne rien des 3-4 couches d'un coup. Je cire au moins 4 fois par an. A plusieurs lavages entre les applications de cire, j'utilise un wax booster (Ultimate Quick Detailer de Meguiars') - ça prend 5 minutes. Et c'est là que la peinture a un look wet écoeurant et que les compliments se manifestent le plus.

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ton Ulimate ne dure que quelques jours malheureusement....

    mais une peinture avec du metal flake, c'Est beaucoup plus le fun a cire car tu voit le resultat!!!!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les gars comme toi ne savent pas vraiment ce qu'ils font.

    On n'est plus dans les années '70-80 et les peintures se sont beaucoup améliorées après un purgatoire dans les années '90 (bye-bye le plomb).

    Dans les années '70-'80, la peinture devenait oxydée et il fallait l'enlever. Ça restait littéralement sur le torchon. Je me souviens des torchons qui devenaient verts - peinture oxydée de mon Rabbit '80. Le clay bar allait définitvement plus en profondeur.

    Maintenant la peinture ne fait plus ça. Sur une voiture de moins de 10 ans, tu n'as plus besoin d'enlever la peinture morte (i.e. oxydée) pour augmenter le luisant. Un de mes employés a une Hyundai 2003 rouge vif... la peinture n'a pas "fadé" et son éclat est encore #1.... il ne la cire *jamais*.

    La cire aux polymères ce n'est pas ça qui donne le plus beau lustre. Je l'utilise parce que c'est facile et que c'est protecteur. Ça donne rien des 3-4 couches d'un coup. Je cire au moins 4 fois par an. A plusieurs lavages entre les applications de cire, j'utilise un wax booster (Ultimate Quick Detailer de Meguiars') - ça prend 5 minutes. Et c'est là que la peinture a un look wet écoeurant et que les compliments se manifestent le plus.
    La peinture des années 2000 a beau être plus résistante et mieux conçue, ça n’empêche pas les résidus d'y adhérer. Ces résidus, uniquement une clay bar peut les enlever. J'utilisais aussi Ultimate Quick Detailer de Meguiars, avec ma clay bar...

    Bien content pour ton employé et son Hyundai 2003, mais mon Jetta 2003 de 253 000 km aurait la peinture plus maganée encore si je ne lui faisais pas ce traitement (clay+cire, ça ne fait que quelques mois que j'utilise le scellant). En faisant 50 000 km par année, de l'Abitibi jusqu'à Charlevoix, t'en croise des contaminants qui restent collés sur la peinture. La clay bay les retire facilement.

    Il est évident que juste la cire, ça fait le travail pour un wet shine, mais le combo est encore plus beau. De la à dire que c'est nécessaire, c'est un pas que je n'ai jamais franchit.

    Maintenant, j'utilise des produits professionnels provenant de chez www.eshine.ca. D'ailleurs, plusieurs articles sont présents sur ce site sur l'art de "detailer" une voiture.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La peinture des années 2000 a beau être plus résistante et mieux conçue, ça n’empêche pas les résidus d'y adhérer. Ces résidus, uniquement une clay bar peut les enlever.
    Faux.

    Le claybar ne devrait pas être systématiquement utilisé de façon préventive. Même sur eshine.ca ils ne le recommendent que dans certains cas.
    Dernière modification par Saintor ; 13/04/2012 à 15h41.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •