C'est compréhensible quand on dit que les clients de voitures hybrides ne sont pas fidèle. Faut dire que le choix d'une voiture hybride est pas mal rationnel, et plein de compromis, mais de la à dire que les économies sont de 10 à 15%, chui pas si sur!

Ça dépend toujours du genre d'utilisation que vous faites. Pour quelqu'un qui fait exclusivement de l'autoroute, je suis d'accord que une hybride c'est une perte d'argent, parce que tu vas avoir a peu près la même consommation qu'avec n'importe quel compacte. Parcontre si vous êtes souvent en ville, les économie avec une hybride monte vite! (Et attention, je ne parles pas des hybrides GM qui offre des économies ridicules à comparer a leur modèle a régulier a essence).

Avec mon même style de conduite, j'avais une moyenne d'environ 10.0L/100 KM avec l'Acura TSX 2.4L, 11.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L, et 5.3 avec la CT200h. On parle ici d'une économie d'au moins 50%. Mais sur route exclusivement, je fesais environ 6.5L/100 km avec la TSX, et 8.0L/100 km avec la 6, alors qu'avec la CT200h, c'est environ 4.7-5.0L/100 km, soit une économie beaucoup moindre.

Parcontre, pour mon scénario a moi, je fais de la grand route une dizaines de fois par année, soit p-e 5000 km par année de grand route, et 35 000 km en zone urbaines. Donc pour moi, l'achat d'une hybride est justifiable sur le long terme. Et plus l'essence monte, plus l'économie est importante.