Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Fidélité... les hybrides font pâle figure

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Fidélité... les hybrides font pâle figure

    http://www.autoblog.com/2012/04/09/o...t-buy-another/

    Une étude récente montre que seulement 35 % des propriétaires d'hybrides en prennent une autre lorsqu'ils changent. Dans le cas de Honda, c'est 20 % seulement. Ça prouve une chose, malgré que tous les propriétaires d'hybrides crient haut et fort qu'ils adorent leur voiture, dans les faits, ils ne doivent pas être si satisfaits que ça puisqu'ils choisissent autre chose. Comme quoi pour certains l'image compte plus que le rendement réel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La seule Honda Hybride performante était le belle Accord 2006-07 de 253hp.

    À part de ça, aucune hybride ne m'intéresse.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai lu un article dans la Presse

    AUCUN avantage l'essence est pas assez chère.
    Par exemple, pour rentabiliser un VOLT il faut que l'essence soit à $3.30 le litre
    la LEAF à $2.11 le litre

    http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecol...1-le-litre.php
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    J'ai lu un article dans la Presse

    AUCUN avantage l'essence est pas assez chère.
    Par exemple, pour rentabiliser un VOLT il faut que l'essence soit à $3.30 le litre
    la LEAF à $2.11 le litre

    http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecol...1-le-litre.php
    pourtant, tu veux en acheter une????


    mais bon, au moins, acheter une hybride, c'est un bon pas en avant....si ca peux aider a reduire notre independence au petrole!!!

    Mais bon, il y a encore de l'amelioration a faire!!!!

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, tu veux en acheter une????


    mais bon, au moins, acheter une hybride, c'est un bon pas en avant....si ca peux aider a reduire notre independence au petrole!!!

    Mais bon, il y a encore de l'amelioration a faire!!!!
    Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
    Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
    Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
    Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
    Analyse
    si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
    Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
    Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
    Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
    Analyse
    si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???
    Le gros problème, c'est que les analystes ne prévoient pas d'augmentations significatives du prix de l'essence dans les prochaines années. On parle d'un sommet à 1,60 $ cet été, puis une baisse à 1,30-40 à l'automne et à l'hiver, puis le même manège pour l'été 2013. Le genre de manège qui de toutes façons existe depuis la nuit des temps. Personne ne prévoit dépasser les 2 $ d'ici 5 ans. Ton électrique commencerait donc à se rentabiliser à partir de l'an 15-20 ? C'est pas rentable. Une bebelle pour flasher, mais rien de réellement économique ou vert. La fabrication de ces batteries est faite de la même façon que celles des hybrides. Donc gros problèmes environnementaux à produire. Et aussi l'utilisation d'électricité au charbon dans certains endroits est on ne peut plus polluante. Heureusement, le Québec a une production électrique peu polluante et renouvellable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre
    La rentabilité basée sur des suppositions. Achète un billet à la loto, t'as la même chance.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  8. #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
    Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
    Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
    Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
    Analyse
    si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???
    Ça ne lèvera pas comme tu sembles le penser, le monde ne se garochera pas sur les voitures électriques, comme ils ne l'ont pas fait pour les hybrides. Ça reste des esti de véhicules plate sans sensations de conduite fait pour des granolas. En plus de coûter encore trop cher.

    Tu as donc ben la chienne que l'essence monte? Pourtant je ne peux pas croire que tu manques de moyens puisque tu regardes vers les véhicules électriques....

  9. #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Intéressant l'article mais sa manque de détail, par exemple le nombre de kilométrage par année fait avec la voiture...

    Pour l'instant avoir une voiture électrique cé encore pas mal que pour flasher...

    Pour les hybrides bien le seul véhicule intéressant et vraiment fiable cé la Prius. Mais une fois que tu té acheté une Prius tu as p-e le goût d'essayer autre chose et le choix est très limité dans les bons hybrides fiable...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  10. #10
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Je comprends pas pourquoi certain croient que d'avoir un char électrique c'est pour flasher, quand on veux flasher on roule un BM ou un Mercedes pas un électrique. Moi je veux un électrique juste pour cesser de donner mon argent aux estie d'Arabe et autres mongols du genre, ca vaut de payer un peu plus mais certain ne le comprennent pas ainsi.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •