Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Appel au boycott des magasins BRICK

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Appel au boycott des magasins BRICK

    J'ai eu le malheur (et je le regrette sincèrement) d'avoir acheté des items l'an passé à un de leur magasin.

    Depuis, je reçois des appels automatisés. Ça fait 3 fois que je rappelle pour me faire enlever.... résultat; ce soir encore un autre.

    Évidemment demain je risque de leur péter une coche, mais on ne s'attend pas à ce que les compagnies abusent des infos personnelles qu'on leur confie.

    C'est pourtant le cas chez ces magasins BRICK.

    Plus jamais...

  • #2
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Merci pour l'info, si je vais la, pas de numéro de tél.
    P.S. c'est pas mon magasin préférer j'y suis allez seulement une fois.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je te comprends... c'est tellement fatiguant de se faire harceller.

    Depuis la loi sur le télémarketing, je reçois régulièrement des lettres au lieu des appels. Entre autre de GM. Ils m'envoient leurs offres sur l'entretien et des lettres me disant que ma Pontiac G6 2005 est due pour une vidange d'huile. Bâtard, ça fait 3 ans que je n'ai plus la voiture ! J'ai déménagé 3 fois depuis, ils ont ma nouvelle adresse (malgré le fait que je ne leur ai jamais donné). Par contre, ils ne sont pas capables de savoir que je n'ai plus la voiture depuis 3 ans...

    Pour revenir à Brick, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu confiance en ce magasin...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Fait qu'ils vendent, c'était la magasin de meuble qui avait le plus de chance de faire faillite lors de la récession, car son expension c'est fait sur le crédit (je crois que 80% est composé de crédit) vs Léon qui expension en payant cash.

    Alors, faut vendre l'stock!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Appelle les à ton tour et demande quand il va commencer leur Boxing month ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai eu le malheur (et je le regrette sincèrement) d'avoir acheté des items l'an passé à un de leur magasin.

    Depuis, je reçois des appels automatisés. Ça fait 3 fois que je rappelle pour me faire enlever.... résultat; ce soir encore un autre.

    Évidemment demain je risque de leur péter une coche, mais on ne s'attend pas à ce que les compagnies abusent des infos personnelles qu'on leur confie.

    C'est pourtant le cas chez ces magasins BRICK.

    Plus jamais...
    Inscris-toi sur la LNNTE si ce n'est pas déjà fait, et porte plainte à chaque appel.

    Inscription: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/insnum-regnum-fra
    Plainte: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/pfplin-fccoin-fra

    Amende jusqu'à 15 000$ pour une entreprise. Les premières condamnations ont eu lieu en août dernier.

    Max

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans le cas de Saintor, comme il a déjà fait affaire à cette compagnie, elle a le droit de l'appeller. La loi n'est pas assez sévère. Elle devrait carrément interdire le télémarketing.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Elle n'a plus le droit de l'appeler, car Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom de la liste de rappel. Dans ce cas-là, ils ont 30 jours pour enlever son nom.

    Si ça fait 30 jours que Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom, alors il peut porter plainte, et bonjour les amendes pour BRICK.

    Ils ont droit de te rappeler durant 1 an ou deux je crois, mais seulement si tu ne demandes pas de faire enlever ton nom...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Elle n'a plus le droit de l'appeler, car Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom de la liste de rappel. Dans ce cas-là, ils ont 30 jours pour enlever son nom.

    Si ça fait 30 jours que Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom, alors il peut porter plainte, et bonjour les amendes pour BRICK.

    Ils ont droit de te rappeler durant 1 an ou deux je crois, mais seulement si tu ne demandes pas de faire enlever ton nom...
    Tiré du site:

    De plus, si vous avez fait affaire avec une entreprise au cours des 18 derniers mois, on considère que cette entreprise a un lien avec vous et qu’elle a le droit de vous téléphoner. Une fois que les 18 mois sont écoulés, l’entreprise doit cesser de vous téléphoner si votre numéro est inscrit sur la LNNTE, à moins que vous ne lui permettiez de le faire.

    Puis-je empêcher les appels faisant l'objet d'une exemption?

    Oui. Si vous ne voulez pas qu’une entreprise vous téléphone, même si elle en a légalement le droit, vous pouvez lui demander d’inscrire votre numéro sur sa propre liste des numéros de télécommunication exclus. Tous les télévendeurs dont le siège social se trouve au Canada doivent tenir une telle liste à jour et respecter votre souhait de ne pas recevoir d’appels de leur part.

    Max

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    J'étais pas trop loin. Merci de la précision !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •