Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: C30

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Si seulement elle avait 4 portes... Pour moi, une auto 2 portes est une sportive.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    Si seulement elle avait 4 portes... Pour moi, une auto 2 portes est une sportive.
    Volvo vient de présenter la V40 au Salon de Genève. Une concurrente à la Audi A3 et aux BMW série 1 5 portes. Malheureusement, elle devrait être réservée au marché européen. Pourtant, c'est une méchante belle voiture. Une Volvo S60 en réduction. Même plateforme (alors que la C30 dérive de la S40... elle-même dérivée de la Mazda 3), mêmes moteurs. Une V40 T5 AWD ferait des malheurs.

    Le vrai vol chez Volvo, c'est la C70. Une Mazda 3 de 60 000 $. Une chance qu'elle est belle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur le site de Volvo j'arrive au même prix, mais sans les taxes. Je trouve ça cher en chien. Pour 600 $ de plus, tu as une S60 de base... une bien meilleure voiture.
    Tu as regarder le modèle premium. Mois le système de navigation et le gros radio je m'en fou. Le modèle du millieu avec sièges en cuir ferait la job. Ils finances à 0% 5 ans mais moi j'aime mieu louer. Le taux est 3.9%.

    Ils font aussi des megas promos sur les 2011 vec peu de milleage je sais pas c'est quoi le financement par contre.

    Ils ont aussi une c70 à 30 000$ mais 60 000km c'est trop pour moi....

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

    D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

    Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

    Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

    Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

    Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

    Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....
    Dernière modification par DUB666 ; 13/04/2012 à 15h25.

  • #15
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

    D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

    Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

    Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

    Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

    Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

    Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....
    Je crois que c'est une voiture intéressante, mais boudée parce que trop chère. Dans les conditions que tu décris c'est vrai que ça devient intéressant. La puissance de la GTI, avec moins de spotivité, mais plus de confort. Les sièges arrière, sous formes de baquets, sont très confortables. Bien des grosses voitures n'offrent pas un tel niveau de confort. Par contre, l'accessibilité est atroce.

    Tu mentionnes qu'elle fonctionne au régulier, en es-tu sûr ? Habituellement avec un turbo le super est de mise.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Habituellement avec un turbo le super est de mise.
    Pas automatiquement il me semble...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains.
    Tu viens de mettre le doigt sur le plus bel avantage de Volvo. La qualité des sièges. Et le confort que tu as eu lors de ton essai, tu l'as sur 1000 km sans être fatigué ou racké.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    pour le 2.4 de honda moteur de la nouvelle si.... c est pas comme celui de l ancienne gen ou le peak torque etait a 6000kek. il est maintenant plus elever et dans les 4000kek. Si tu veux avoir un feel du 2.4 de la ilx en attendant va essayer la Si.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu viens de mettre le doigt sur le plus bel avantage de Volvo. La qualité des sièges. Et le confort que tu as eu lors de ton essai, tu l'as sur 1000 km sans être fatigué ou racké.
    Sérieux c'est incroyable le confort des voitures de cette marque. Vraiment une bonne coche en avant des autres, marques de luxe compris! Très impressionné du confort des sièges dans la nouvelle S60. Mon oncle à une S40 et j'avais bien aimé aussi.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Cool

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je viens d'allé l'essayer chez Volvo Brossard. Je dois dire que j'ai été très surpris.

    D'abord le confort des sièges, pour le chauffeur en tous cas, est excellent. La position de conduite est bonnes et les commandes sont toutes à portée de mains. Je dois dire que je n'ais pas la présentation sobre mais très efficace.

    Quand ont part le moteur, on voit tout de suite que c'est plus doux que ma WRX. En fait, c'est très insonorisé et je pense que c'est pour ça que certains disent qu'elle n'est pas sportive. Car en terme d'accélération et de reprise, WOW ! c'est très comparable à mon WRX mais ça feel beaucoup plus smooth. La WRX c'est brutal.

    Le moteur à beaucoup de torque et on sent les 236 lbs des que l'ont touche à la pédale de gaz. Même en 6e ont peut dépasser sans trop de problème. A 120km/h le moteur tourne à 2500 comparativement a 3200 pour la wrx. Rajouté qu'elle marche au régulieur plutôt qu'au super et on se retrouve avec une voiture économique à rouler.

    Pour la tenue de route, ce n'est pas une F1, mais on est très bas ça entre bien dans les curves.

    Ils ont encore des 2011 neuves. Un level 2 avec le cuir, toit ouvrant, fogs light et tout le kit est 28000$ avec une garantie 6 ans ou 160 000km. Ça commence à être un bon deal. J'aime mieux louer, mais dans ces conditions ça pourrait être bien d'acheter et avec un rabais de 12 000$, je ne pense pas être perdant a`la revente.....Seul défaut, elle est silver et j'aime moins cette couleur. Mais pour le prix on peut faire des sacrifices....

    Bref, je veux allé voir la Jetta GLI et j'aimerais bien essayer la ILX avant de faire mon choix final mais je dois dire qu'elles devront être vraiment très bonnes pour passer devant. La ILX surtout, je crois que le 2.4l va être pas mal comme la civic SI donc du torque à haut régime et je commence à rechercher plus le confort que la sportivité pure.....
    Est-ce que ça s'appelle vieillir?

    Mais je maintiens mon point, va essayer la GTI...Je n'ai pas été impressionné par la GLI, pas mal, mais aurait pu mieux faire, d'où mon choix (Je voyais la GLI comme le parfait choix rationnel avant mon dilemne...) Et ma blonde a une Golf, donc je voulais pas deux fois la même voiture dans ma cour!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •