Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: C30

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pas automatiquement il me semble...
    C'est à vérifier, mais le vendeur m'a expliqué que c'est un Turbo à basse pression donc il fonctionne à l'essence régulière. Cette information est confirmée sur quelques sites internet mais j'avoue ne pas avoir fait de grandes recherches là dessus...je sais pas si c'est comme les turbo hyundai qui acceptent de l'essence régulière mais qui performent tout de même mieux à la super. Néanmoins, ça consomme moins de litres aux 100 que la wrx...

    J'ai remarqué une chose par exemple, je suis habitué de décoller rapidement sur les coins avec mon impreza. Quand tu pèses, ça avances. Avec la volvo, je trouve qu'il est très facile de partir sur un burn. J'aurais pensé l'antipatinage plus efficace.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les chevaux européens sont plus fringants que les japonais. :P L'antipatinage sur les voitures européennes est moins intrusif que sur les japonaises en général. Ça donne un peu plus de fun sur un coin de rue. Et moins de trouble en hiver. N'oublies pas que Volvo, c'est suédois. Ils ont le même climat que nous dans la région de Stockholm, mais bien plus riguoreux au nord. Un antipatinage trop intrusif, c'est chiant dans la neige. Sur ta Subaru, tu as le AWD qui supplante l'antipatinage dans la plupart des cas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai une voiture européenne et je pars que très très rarement sur un burn. Les Pirelli sont plutôt mordant. Donc, l'antipatinage ne part pas. L'hiver, par contre, c'est une toute autre histoire.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ça commence à être un bon deal je trouve à ce prix là... Mon beauff a un S40 T5 AWD 2008, le moteur est impressionant. C'est très doux et la puissance est là. J'aime beaucoup le confort que ça procure, mais je ne suis pas certain que "le manque de sportivité" me rejoigne... Mais sacré bon char ça c'est certain.

    Au fait, t'as pas peur de t'ennuyer de l'AWD?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #25
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Autre bon point pour la C30 est son historique de fiabilité. Recommandée depuis quelques années par CR.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Au deal que tu as, la C30 est vraiment intéressante et comme tu dis, exclusive. Mais c'est pas la voiture la plus pratique qui existe par exemple.

    J'avais le même dilemme que toi l'automne passé, j'hésitais entre VW et la C30. Il y avait de moins bons deals sur la C30 alors le prix a fait penché la balance dans mon cas

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Pour les burns, je pense que c'est juste une question d'habitude. Pour le awd, c'est certains que ma préférence irait pour une A4 quattro ou même une s60 awd. Mais je suis pas prêt à mettre 50 000$ sur un char. Et pour le coté pratique et les tempêtes, on a toujour le forester...

    La première étape est d'essayer de vendre la wrx. On va voir après....

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •