Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Stationnement - Job

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Au centre ville de Québec, ça me coûterait entre 150 et 180$ par mois. Excessif dans mon cas alors que ma passe d'autobus me coûte 70$ par mois pour un trajet de 25 minutes et 11 minutes dès juillet, j'ai hâte!

    Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.
    Exactement. 0$ pour moi non plus, mais je suis loin en SVP de Montréal (de tout grand centre en fait).

    À l'UQTR, ça me coutais 80$ par année mais maintenant c'est plus de 300$ pour la même période il me semble. Augmentation de plus de 400% entre la session d'été et celle d'automne.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Au centre ville de Québec, ça me coûterait entre 150 et 180$ par mois. Excessif dans mon cas alors que ma passe d'autobus me coûte 70$ par mois pour un trajet de 25 minutes et 11 minutes dès juillet, j'ai hâte!

    Pour quelqu'un comme moi qui vient d'une région, c'est un non-sens de payer ce montant pour se stationner. Mon critère, c'est 0$ de parking ou transport en commun efficace, c'est à dire maximum 35-40 minutes du trajet.
    Moi, ce serait automatiquement le bus si ce n'était pas des petites. La garderie de ma dernière est à 2 minutes de ma job et je ne la vois pas embarqué dans un bus le matin l'hiver.

    Un de mes amis trouvait cela bizarre pour le stationnement, à Gatineau = 0$ Rouyn = 40$/mois.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Exactement. 0$ pour moi non plus, mais je suis loin en SVP de Montréal (de tout grand centre en fait).

    À l'UQTR, ça me coutais 80$ par année mais maintenant c'est plus de 300$ pour la même période il me semble. Augmentation de plus de 400% entre la session d'été et celle d'automne.
    Ça, c'est parce qu'ils bâtissent les nouveaux pavillons dans les stationnement. Plus d'étudiants, moins de stationnement, prix plus élevés....
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #15
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Moi ce serait automatiquement un achat de billet de stationnement à l'année si j'avais le vrai salaire d'un travailleur de l'hôpital Robert-Giffard. Le seul hic, c'est que je suis employé au privé, par un contracteur, qui loue des locaux dans l'hôpital alors le montant de la passe de parking, c'est beaucoup quand tu gagnes 12$ de l'heure.
    Kia Rio 5 2013

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Dans mon Ministère fédéral, j'ai vu des papiers il y a qq années qui annonçaient que les employés devraient payer un prix moyen de la ville ou la shoppe se trouve. Par exemple, les employés de Downsview payeraient le prix en vigueur dans ce secteur de Toronto alors qu'ils ne payaient rien avant. Avec une provision (lire gratuité) pour les travailleurs de quart qui n'ont pas toujours accès au transport en commun ou pour des raisons de sécurité.

    C'est ce qui m'a permis de parker gratos les 3 dernières années à la Place Bonaventure. Ayant changé de poste le mois passé avec un horaire normal, j'ai perdu ce privilège et j'ai repris l'Étau-bus et le Métro que de devoir payer $17./jour genre. Je connais un autre employé fédéral qui a aussi perdu le stationnement gratos au centre-ville.

    Dans un monde parfait, un employeur devrait être tenu de fournir le stationnement gratuit à tous ses employés. Sinon, pourquoi aller foutre tous ses bureaux dans les endroits les plus inaccessibles comme ils ont fait pour nous? Sortez les bureaux des grandes villes et la qualité de vie des employés ne s'en portera que mieux. Surtout que les salaires sont les mêmes pour un poste équivalent que tu sois basé à Vancouver, Toronto, Montréal, Québec, Rimouski ou Miramichi. Et Dieu sait que le coût de la vie n'est pas du tout le même.

    Alors que les cies privées peuvent faire ce qu'elles veulent et offrir les salaires et stationnement gratos pour attirer du personnel compétent et qualifié, ce que la Fonction Publique ne peut faire. Comme c'est là, les grand bureaux publics perdent énormément d'attrait pour les jeunes qui pourraient remplacer toute la cohorte de baby-boomers qui s'apprête à ficher le camp dans les 5 prochaines années.

    Je m'en serai globalement bien tiré en ayant payé 0$ de stationnement au travail pendant toute ma carrière.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    ...

    Alors que les cies privées peuvent faire ce qu'elles veulent et offrir les salaires et stationnement gratos pour attirer du personnel compétent et qualifié, ce que la Fonction Publique ne peut faire. Comme c'est là, les grand bureaux publics perdent énormément d'attrait pour les jeunes qui pourraient remplacer toute la cohorte de baby-boomers qui s'apprête à ficher le camp dans les 5 prochaines années.
    ...
    Désolé du "off topic", je ne sais pas pour quel ministère tu travailles (je suis aussi à la Place Bonaventure, pour le "fédéral"), sauf que pour avoir reçu une "lettre" vendredi dernier, je peux te dire que ça va prendre plus qu'un stationnement gratuit pour attirer les jeunes dans cette administration...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    PM sent.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Désolé du "off topic", je ne sais pas pour quel ministère tu travailles (je suis aussi à la Place Bonaventure, pour le "fédéral"), sauf que pour avoir reçu une "lettre" vendredi dernier, je peux te dire que ça va prendre plus qu'un stationnement gratuit pour attirer les jeunes dans cette administration...
    Pauvre-toi, nous nous avons une rencontre mercredi. Pour notre département, s'il y a coupure, ils mettent tous le monde en compétition : Exemple, ils gardent 3 sur 4...les 4 sont en compétition et ils ne gardent que les 3 qui auront fait les meilleures notes.

    Mais on oubli cela, c'est bloqué pour au moins les 3 prochaines années...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je crois que dans le public, c'est le salaire qui compte car pour avoir ete au prive, mon salaire etait plus bas que les infirmieres et mon parking etait payer et tous les a cote....tandit que l'infirmier, elle avait le gros salaire mais un coup le parking enleve, les frais de l'ordre, du syndicat et de son linge a payer, il en restais moins que moi...

    et bien beau le parking gratuit, mais si je prend l'exemple de sherbrooke, l'hopital est au milieu d'un champs et tu dois payer le meme prix de parking que le pavillion qui est situe en plien centre-ville...elle est ou la logique??? et il manque de parking pour le pavillion qui est en plien champs!!!!

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •