Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Une maudite bonne idée pour contrer la vitesse au volant

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Une fois qu'il est mort ou encore pire, qu'il a tué quelqu'un il est trop tard
    ben on interdit pas plus les armes a feu pour autant??? Voulez-vous vivre comme dans un certain film comme Tom cruise???

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ceux qui ont une conduite dangereuse genre ??
    ahahaha....bien sur....mais remarque, ce n'est pas un ticket pour conduite dangereuse que j'ai eu, mais pour avoir fait une manoeuvre qui a pu mettre en danger des individues. Reste a savoir de ne pas avoir freins assez au gout de la policieres reste une action dangereuse!!!!

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Le but des bidules n'est pas de donner des tickets. Ça permet juste à la compagnie d'assurance de facturer les conducteurs en fonction du risque qu'ils représentent. La vitesse n'est qu'un des éléments.

    Vous irez voir le film de Paul Arcand et on s'en reparlera après....
    Je vais surement aller voir...mais j'ai deux amis décédé sdans un accident d'auto, alors ça encore plus d'impact que le film. Dans les deux cas, le midule aurait rien servit. Ils n'ont pas adapté leur conduite + boisson.

    Je sais que ce n,est pas un ticket, mais c'est indirectement une manière de faire du contrôle (eux, vont appeler sensibilisation).

    Autre part, devrions-nous mettre de limitateur de vitesse pour toute la population? Max 105 comme la van? Désolé, mais du monde de tout âge qui causent beaucoup d'ennui à d'autres par leurs conduites... 1 est déjà trop.
    Dernière modification par MisterT ; 17/04/2012 à 15h17.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Une fois qu'il est mort ou encore pire, qu'il a tué quelqu'un il est trop tard
    Si la SAAQ ne payait pas pour les responsables d'accident il y aurait pas mal plus de gens prudents! Une belle poursuite de quelques millions ça te refroidit un homme! Je connais un gars qui a eu un accident à cause d'une perte de contrôle alors qu'il coursait, il a même tué son passager et il a encore un comportement dangereux sur la route! Le gars a même pas eu de procès, perte de permis, ticket... RIEN! Il a eu un beau char neuf par exemple! Quand t'es idiot, tu l'es pour toujours ça l'air!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je vais surement aller voir...mais j'ai deux amis décédé sdans un accident d'auto, alors ça encore plus d'impact que le film. Dans les deux cas, le midule aurait rien servit. Ils n'ont pas adapté leur conduite + boisson.

    Je sais que ce n,est pas un ticket, mais c'est indirectement une manière de faire du contrôle (eux, vont appeler sensibilisation).

    Autre part, devrions-nous mettre de limitateur de vitesse pour toute la population? Max 105 comme la van? Désolé, mais du monde de tout âge qui causent beaucoup d'ennui à d'autres par leurs conduites... 1 est déjà trop.
    x10000

    et le limitateur de vitesse t'empechera pas de roule 100 dans une zone de 50 :P

    Avant tout, il y aura toujours des morts sur la route...alors, faut accepter un certain nombre malheureusement.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    x10000

    et le limitateur de vitesse t'empechera pas de roule 100 dans une zone de 50 :P


    Avant tout, il y aura toujours des morts sur la route...alors, faut accepter un certain nombre malheureusement.
    Ben là, oui il y en aura toujours. Mais il y en a beaucoup qui auraient due être évitées. Déjà avec la nouvelle loi 0 alcool pour les moins de 22 ans c'est un bon début. Les jeunes de 18 ans ajourd'hui vont prendre l'habitude de pas boire et conduire. Rendu à 22 il y a de bonnes chances qu'ils gardent leur bonne habitude et ça va faire son chemin. Comme le recyclage. Nos parents le font pas, nous on le fait un peu et nos enfants nous force à le faire....

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien beau la lois pour les moins de 22 ans...mais c'est comme le recyclage...quand seulement 30% est vraiment recycler, j'appelle pas ca un succes!!!

    tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation???? comme pour le recyclage, tu fais quoi avec le 70% qui se retrouve dans nos poubelles, meme si au depart, t'as mit ton recyclage dans la bon bacs????

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation????
    Y a quelque chose de gros qui s'en vient pour eux... j'peux pas en dire davantage pour le moment. Mettons que leur party va être pas mal terminé.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien beau la lois pour les moins de 22 ans...mais c'est comme le recyclage...quand seulement 30% est vraiment recycler, j'appelle pas ca un succes!!!

    tu fais quoi avec les vieux qui sont a leur troisieme condannation???? comme pour le recyclage, tu fais quoi avec le 70% qui se retrouve dans nos poubelles, meme si au depart, t'as mit ton recyclage dans la bon bacs????
    Effectivement, ma blonde, même si ça fait plus de 10 ans, elle a encore de la misère à rouler dans les constructions (il y en a en maudit ces temps-ci) vu qu'une femme d'environ 40 ans est entrée dans le mauvais sens dans une construction pour faire un face à face avec ma blonde. La femme avait le double permis d'alcool....

    Je vais vous dire qu'actuellement, elle en a marre des cônes jaunes!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ben là, oui il y en aura toujours. Mais il y en a beaucoup qui auraient due être évitées. Déjà avec la nouvelle loi 0 alcool pour les moins de 22 ans c'est un bon début. Les jeunes de 18 ans ajourd'hui vont prendre l'habitude de pas boire et conduire. Rendu à 22 il y a de bonnes chances qu'ils gardent leur bonne habitude et ça va faire son chemin. Comme le recyclage. Nos parents le font pas, nous on le fait un peu et nos enfants nous force à le faire....
    Boff, il y a tellement pas de barrage routier.

    Ils pognent chaque fois 4-5 personnes par soirée.... Qu'ils en fassent plus souvent. Encore plus convainquant. On ne me dira pas qu'après une game des CH, à la sortie de la Cage, le monde est sous le taux permis.

    Je trouve qu'on fait l'autruche. Les adultes doivent montrer l'exemple....et ils ne le font pas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •