Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Une maudite bonne idée pour contrer la vitesse au volant

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Une maudite bonne idée pour contrer la vitesse au volant

    L'industrielle a developpé un système qui calcul la prime en fonction des habitudes de conduites...tu chauffes mal, tu payes plus.

    https://www.mobiliz.ca/

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    J'ai pas réussi a voir si il faut payer pour l'installation de ce GPS, ca doit être dispendieux donc ca vaux tu la peine? Pis en plus être toujours suivi par un GPS pas sur que ca me tenterais ben ben. On arrête pas le progrès....
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le GPS ne transmet pas les positions, il ne sert qu'à calculer les km, l'accélération, le freinage et la vitesse.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'on commence a ne pas donner le permis de conduire a n'importe qui avant et apres, on verra :P

  • #5
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    l'installation "ne coûte rien" à l'assuré... c'est pris en charge par l'assureur (qui le répartit sur la masse comme le reste de ses frais d'opérations).

    le GPS ne transmet pas la position... oui et non... car il transpose ta vitesse à un endroit donné sur la limite permise fournie par le MTQ.

    Top Gear avait présenté un système similaire, il y a quelques années...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #6
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    J'en ai entendu parlé. On n'est pas trop loin de "Big Brother"...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Moi je suis pas contre. On touche directement le portefeuille du conducteur sans avoir besoins de la police. Le jeune qui fait le fou à 160km et qui reçoit le comtpe pour le mois suivant va y penser 2 fois après. Et au contraire, le conducteur qui voit sa facture baisser suite à son bon comportement aura tendance à poursuivre sa démarche...

    C'est comme les photos radar, ceux qui suivent le code de la route n'ont rien à craindre. Bien beau la liberté, mais un moment donnée il faut rentrer dans le rang.....

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ben justement, les riches vont s'amuser sur l'autoroute et les pauvres vont rester chez eux....pas tellement mieux!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi je suis pas contre. On touche directement le portefeuille du conducteur sans avoir besoins de la police. Le jeune qui fait le fou à 160km et qui reçoit le comtpe pour le mois suivant va y penser 2 fois après. Et au contraire, le conducteur qui voit sa facture baisser suite à son bon comportement aura tendance à poursuivre sa démarche...

    C'est comme les photos radar, ceux qui suivent le code de la route n'ont rien à craindre. Bien beau la liberté, mais un moment donnée il faut rentrer dans le rang.....
    Spectaculaire comme système et sûrement une dissuation efficace dans nombre de cas.

    Le hic, c'est qu'il s'agit d'un "moyen technique" qui se trouve à heurter une "valeur fondamentale": la vie privée.
    Verrait-on accoler un flic à chaque personne dans le but d'intercepter le moindre acte repréhensible? ce serait aller à la pêche alors que le sytèeme de justice est basé sur la présomption d'innocence.
    À l'instar des bracelets électroniques, un tribunal, dans le cas d'une condamnation ou de doutes sérieux, pourrait cependant l'imposer.
    Des suspension de permis plus ou moins longues seraient probablement plus dissuatives que des amendes à moins defonctionner comme en Finlande où les amendes sont fonction du revenu déclaré à l'Impôt.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Personnellement, c'est la barême qui est l'élément.

    J'ai un dossier assez bon (juste un accrochage + des *&&*($ de parebrise). 0 tickets. Mais sur l'autoroute, ma vitesse de croisière se situe entre 120km/h...et parfois plus. Sur la 132 la nuit, je suis habituellemnt dans le 110. Est-ce qu,ils vont me mettre à risque vs quelqu'un qui ne sait aucunement tempérer sa vitesse selon les conditions???

    Pour ce qui est des jeunes.... on leur enlève tout...ils vont devenir des bombes à retardement (pas seulement sur le point de vue automobile...).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •