Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Meilleure façon de se rendre à New York ?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Meilleure façon de se rendre à New York ?

    Salut, je planifie un long weekend à New York avec ma douce en juin. C'est quoi la compagnie aerienne qui offre les meilleurs deal ? Et pour lhotel manahtan ou new jersey ? Je cherche pas un 5 étoiles mais pas un taudit non plus....

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    New jersey lincoln harbor c'est un sheraton bien desservi par les transports en commun. Le prix est raisonnable et tu as la vue sur l'empire state building! Ca fait 2 fois que j'y vais. Les chambres sont tres grandes et confortables.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Tu pars de Montréal, oublie l'avion! Avec les délais d'attente obligatoires au départ et à l'arrivée, c'est près de 5 heures avant de mettre les pieds à l'hôtel, pis ça, c'est si ton vol est à l'heure! C'est 6 heures en voiture. Garde ton argent pour le mettre en bons restos et en magasinage!

    Nous, on va au Marriott Courtyard de Secaucus, très bien desservi par le NJ Transit (20 min. max de NYC). Y beaucoup de Québécois et de Canadiens qui vont là. Il y a aussi le Crown Plaza de la même ville qui est populaire chez nos congénaires.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'auto est probablement la meilleure solution. Beaucoup moins cher que l'avion et pas beaucoup plus long. Montréal-New York, c'est 7 heures d'auto porte à porte. En avion, c'est minimum 30 minutes pour te rendre à l'aéroport 2 heures avant ton vol, une heure et demie de vol, 30 minutes pour attendre et ramasser les bagages et ensuite, 30-60 minutes pour te rendre à l'hôtel. Donc 5 heures à 5h30 minimum en avion. Avec les horaires imposés par les compagnies aériennes et leurs retards. Et les pilotes de Air Canada qui callent malade tout le temps...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Salut, je planifie un long weekend à New York avec ma douce en juin. C'est quoi la compagnie aerienne qui offre les meilleurs deal ? Et pour lhotel manahtan ou new jersey ? Je cherche pas un 5 étoiles mais pas un taudit non plus....
    Effectivement, l'avion pour New-York...!!! Pas le vol en lui-même, mais tout ce qui l'entoure.

    Fais le tour des grossistes en voyage. Il y a passablement de voyages organisés par bus.

    Pour l'hôtel, vérifie avec Expedia et Trip Advisor.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je l'ai dèjà fait en Bus. C'est bon pour les étudiants, mais moi j'hais ben ça. De plus, c'est très long aux douanes s'ils décident de cheker tout le monde....

    En avion, je pensais plutôt partir de Burlington. Avec Jetblue, c,est 499$ taxes incluses pour 2 personnes allé-retour. Je sais pas combien de temps il faut être là davance par contre. L'avantage comparer au char est que tu n'as pas la fatigue de conduire 7 heures straits...

    Pis l'auto, si tu calcul ton coût total d'utilisation mettons à 0.35 du km, on parle quand même de 420$. La différence de coût n'est pas si grande....

  • #7
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    En auto, ça se fait bien.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En avion, je pensais plutôt partir de Burlington. Avec Jetblue, c,est 499$ taxes incluses pour 2 personnes allé-retour. Je sais pas combien de temps il faut être là davance par contre. L'avantage comparer au char est que tu n'as pas la fatigue de conduire 7 heures straits...

    Pis l'auto, si tu calcul ton coût total d'utilisation mettons à 0.35 du km, on parle quand même de 420$. La différence de coût n'est pas si grande....
    Burlington est bien. J'ai volé de là à plusieurs reprises.

    C'est un petit aéroport, domestique pour ainsi dire. Existe seulement parce que c'est une extension de l'aéroport militaire. Fun de voir partir et arriver les chasseurs tout juste à côté. (Faut accéder à une fenêtre spéciale moyennant quelques $.)

    Québecois plus que bienvenus.

    Pas besoin d'arriver des heures à l'avance. 1 heure suffit largement. De l'autoroute, quelques minutes et tu es rendu.

    Stationnement bien organisé et peu dispendieux. Gardé et accessible par navette.

    Rien à voir avec l'aéroport, mais les vols aux USA sont souvent en retard.
    New-York ne devrait pas poser de problème parce que pas de douanes, sécurité seulement à ton retour.


    Pour les prix, vérifie tout de même avec Expedia en combinant vol et hôtel. Attention à Travelocity, leurs prix sont en $US alors qu'Expedia charge en $CDN.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Burlington, c'est environ 2 heures de route de Montréal. Pas sur que ce soit réellement rentable et rapide de passer par là. Jetblue n'a qu'un seul avantage... ils ne perdent presque pas de bagages. En cas de problème, plus difficile de revenir vers Burlington que vers Montréal. Une collègue a déjà eu de gros problèmes avec Jetblue. Son vol a été cancellé, ils l'ont envoyé vers New York pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de vol de retour à New York. Après quelques engueulades, ils l'ont mis avec ses 3 filles sur un vol WestJet vers Ottawa.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Donc, le 2 heures que tu niaserais à Dorval va aller en auto pour se rendre à Burlington.

    Partir en avion de Burlington, c'est correct pour aller en Floride ou ailleurs aux USA mais NYC, ça se fait super bien en auto. Y a un bout plate (Adirondacks) sur la 87 mais ça dure 1h et quelques. La route est dans un état impeccable (selon mon appréciation d'août 2011). En auto, tu pars quand tu veux! L'aéroport, c'est du brettage...

    http://blogues.cyberpresse.ca/monvol...n-buick-regal/
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •