Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 133

Discussion: Sentra 2013 ?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    dépends de la motorisation et des versions SER...
    La SE-R actuelle est quand même pas si mal, elle a des prestations honnêtes pour le prix demandé. Par contre, elle ne se démarque pas du tout par rapport à l'ancienne version (plus puissante, mais poids plus élevé et le gros du couple développé à plus haut régime). L'ancienne était plutôt brutale, j'aimais ça.

    La mode va aux motorisations turbo.... Je ne serai pas surpris de voir ce genre de moulin dans la prochaine Spec-V.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    J'ai une sentra 2009. Et on s'habitue en fait à la CVT. C'est parfait pour rentrer du travail en ville. Ça rend la voiture très silencieuse. Le buzz c'est seulement dans les grandes côtes et ça me dérange pas tellement en fait. Quand je voudrai une véritable voiture de sport je m'offrirai une voiture de sport pour la fin de semaine. Pas une pseudo-sport qui a souvent de sport que ce que le département marketing veut faire croire.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    J'ai une sentra 2009. Et on s'habitue en fait à la CVT. C'est parfait pour rentrer du travail en ville. Ça rend la voiture très silencieuse. Le buzz c'est seulement dans les grandes côtes et ça me dérange pas tellement en fait. Quand je voudrai une véritable voiture de sport je m'offrirai une voiture de sport pour la fin de semaine. Pas une pseudo-sport qui a souvent de sport que ce que le département marketing veut faire croire.
    Ça rend la voiture silencieuse quand tu ne l'écrases pas trop

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça rend la voiture silencieuse quand tu ne l'écrases pas trop
    Nomme moi un moteur silenceux quand tu écrase?? La logique ne suis pas tout tes commentaires.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je suis pas mal sûr que tu ne trouverais pas ça boboche si tu n'avais pas choisi la Quest

    J'ai essayé 3 véhicules Nissan avec la CVT. Une Versa, une Sentra et tout récemment une Altima flambant neuve.
    Il reste qu'il y a toujours le même maudit problème avec cette configuration : ça change pas de vitesse comme tu le voudrais parce ........qu'il n'y a pas de vrais vitesses. En plus d'avoir une sensation que tu ne contrôles rien qui est encore plus poussé que les automatiques conventionnelles.........Non sérieux, bien content de voir que les autres fabricants n'ont pas embarqué vers cette avenue.
    nah... pas rap... j'ai conduit la Sentra CVT et l'altima CVT dans les dernière années et je fus vraiment déçu de mes essais, c'était moche et plate mais comme certains m'ont dit.. La clientèle cible demande cela... alors, j'en ai juste conclut que c'est moi qui n'était pas visé par le char et je suis serein avec ça.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Avoir une CVT, je vois pas en quoi c'est une évolution.....
    J'imagine qu'elle évolue, mais j'ai vraiment de la difficulté à m'habituer à celle de la Versa de ma conjointe. Je trouve cela vraiment désagréable, c'est peut-être un comportement à changer, mais je dois avouer que ce n'est pas pour moi. Il faudrait que je fasse le test sur d'autre. J'ai pu sentir un différence comme passager d'une Altima, cela semblait plus agréable mais je n'ai pas conne de forte accélération.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Voilà, tout dépend de la clientèle visée. Je n'aurais jamais de transmission manuelle parce que je n'aime pas ce type de transmission. Je ne dis pas que la CVT est une solution à tout les maux, simplement qu'une fois que l'on exploite ses qualités de la bonne façon, elle devient très efficace. Les 0-100, non ce n'est pas sa force, mais je n'ai jamais été en danger lors d'un déplacement à cause de celle-ci non plus.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La SE-R actuelle est quand même pas si mal, elle a des prestations honnêtes pour le prix demandé. Par contre, elle ne se démarque pas du tout par rapport à l'ancienne version (plus puissante, mais poids plus élevé et le gros du couple développé à plus haut régime). L'ancienne était plutôt brutale, j'aimais ça.

    La mode va aux motorisations turbo.... Je ne serai pas surpris de voir ce genre de moulin dans la prochaine Spec-V.
    moi non plus, je ne serais pas surpris que la prochaine SER soit turbo mais d'un autre côté, on verra bien... la vérité, je l'ignore et je verrai.

    pour la présente, l'ergonomie est à chier... j'espère que la prochaine sera mieux... mis à part beaucoup de place à la tête, tout le reste est merdique dans la présente...

    Pour ce qui est de mon comment sur la cvt, je vais compléter ainsi, la cvt, c'est pour le monde qui veulent aller de A à B sans plus, sans fun...

    que nissan améliore la douceur, ça fait juste améliorer un point qui rejoint la demande du monde qui magasine des char totomatique...

    moi, je suis déçu que la nouvelle Altima abandonne complètement la manuelle, comme la max a fait mais faut croire que je suis une grosse mule...

    Pour la quest... je vais être honnête, c'est tellement dull la grosse mais astie, ça prenait de quoi qui doit entrer 4 kids et j'aime le système 2 coffres. pour la cvt, dans la grosse, elle est ultra douce... ça donne envie de dormir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Nomme moi un moteur silenceux quand tu écrase?? La logique ne suis pas tout tes commentaires.
    C'était pour faire suite à la phrase TW00. On sait tous qu'une CVT maintient le moteur dans les hauts régimes quand tu écrases la pédale. C'était sur ça que ma phrase visait. C'est tu logique à ton goût maintenant?

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour la quest... je vais être honnête, c'est tellement dull la grosse mais astie, ça prenait de quoi qui doit entrer 4 kids et j'aime le système 2 coffres. pour la cvt, dans la grosse, elle est ultra douce... ça donne envie de dormir...
    C'est comme une femme, plus elles sont grosse, plus elle en veule et plus elles sont cochonne.... Maudit que la vie est mal faite défois lol

  • Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •