Page 76 sur 103 PremièrePremière ... 2666747576777886 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 760 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #751
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je suis en désaccord:

    C'est quoi la proportion de personnes qui achète un Civic DX et qui a besoin de financer?

    Prends cette partie là: est-ce vraiment intéressant pour ces personnes de financer une voiture de 4 ans, 80 000km, sur 4 ans? D'avoir une voiture de 7 ans, 140 000km et encore avoir des paiements?

    La réponse est non. Peu importe les gugusses dans ta golf ou ta TSX, il y a la notion de tranquilité d'esprit avec un char neuf. Et pour ceux qui financent une voiture pour aller du point A au point B sans soucis, ta solution est merdique.
    Et voila. faut jamais comparer un modele de 4 ans avec un neuf!!!

  • #752
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Coline saintor, l’évolution ça te dit qq chose ?

    ton argumentaire est aussi faible que l’ignorance que tu semble détester :

    http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et...AdIdZ437046424

    ça m'as pris 3 minutes de recherches, pas pire pour 17k + tax ? pas mal mieux que n'importe quelle corolla et civic mon ami, même neuve.

    Bienvenue en 2012.

    Slammer, si un constructeur me garantit que mon auto m'est livrée en parfait état (aucune scratch, tout est fonctionnel, aucun rattle), qu'elle n'aura aucun rappel et aucun bris hors l'entretien courant pour 8-10 ans, je suis prêt a payer plus cher.

    Pour l'instant, ça vends des produits pas finis au prix fort, en plus de l'obsolescence programmée, c'est mon opinion.

    Saintor, tu fabules quand tu prends l'argument de la fiabilité pour différencier un corolla d'un acura ...

    Puis des babioles comme la clim, merci de la laisser aux fifilles comme moi et stp débarque au pc de ton auto climatisée, avec toit ouvrant, freins a disques aux 4 roues et suspensions indépendantes a l’arriere, tough guy !!!
    petite question.. c'est quoi ton minding ? faire un value buy ou prendre un gamble d'avoir un gros rapport qualité prix ?

    oui, t'as trouvé un tsx de 100 000km à 17k mias on parle d'un char qui a facilement proche 5 ans maintenant. certes, ça peut sembler peut cher mais il te faudra regarder le carnet d'entretien, parce que tu as peut-être pour 300-400$ de strappes de moteurs à changer, avec la MOD, tu as peut-être un changement d'huile de tranny à faire, tes pneus 4 saisons et des pneus d'hiver sont potentiellement bientôt du pour un remplacement. Je regarderais aussi les freins parce que tu as peut-être une job de brake aux 4 roues qui t'attends..

    entk... pas long que tu as une facture de 3-4k en entretien normal qui t'attend dans les 12-18 mois qui suivent l'acquisition de la voiture.

    je dis pas que c'est négatif et que tu viens de te faire enculer si ça arrive, c'est tout des trucs normaux à mon avis... donc, si tu sais dans quoi tu t'embarques, c'est ok... si tu pensais que ça te coûterait 17k et avoir l'esprit en paix... not really...

    comme chummy boud et moi avons conclu voilà 2-3 ans en discutant... un char, à partir de sa 5-6e année, faut compter facilement en moyenne des frais de 1200 -1500 $ par année pour l'entretien sur le restant de sa durée de vie.. et ce, peu importe le char.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #753
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    1200 a 15000$ par annee???

    tu trouve pas que t'exagere beaucoup? c'est autour de chaque quatriememe annee que ca coute cher (pneu, friens) sinon, a part ma transmission qui a lacher sur mon Tribute 2004, il me coute pas tellement plus cher d'entretien que ma 6.

  • #754
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Je payerai jamais 18k$ pour un char de 5 ans et 100 000kilo..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #755
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    Je payerai jamais 18k$ pour un char de 5 ans et 100 000kilo..
    Ça dépend du véhicule... et du prix initial du véhicule.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #756
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

  • #757
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    On compare pas un char neuf vs un usagé.

    Si tu veux comparer la TSX à une Civic DX. Compare avec une civic DX des années 08-09 no clim de 100 000km, tu vas trouvé ca à 8000$ pis peut etre moins....
    Dernière modification par Dooum ; 05/12/2012 à 12h30.

  • #758
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Ce sont toutes des idées intéressantes les gars, merci d'enrichir la discussion.

    Mon point est ce qu'on appelle "value", puisque, peut être subjectivement, je trouve un bon char d’occasion mieux qu'une neuve peu équipée.

    Mais je vois plusieurs arguments intéressants qui me contredisent, surtout le cout de possession a long terme ...

    Je vais re-jeter un pavé dans la mare, un TSX c'est un k24, moteur intuable a ma conaissance, et je pense qu'avec une manuelle, un TSX est supposé durer dans les 8 ans sans soucis. Donc dave, bien que tu apporte un super point (c'est pas nécessairement le cœur du moteur qui va faillir mais ce qui est autour, et ça peut couter cher), je pense qu'avec un k24 je suis pas mal safe ...

    Doum en effet, fiabilité honda oblige, le value d'un civic de 8k du même age est meilleure, a mon avis, que le TSX a 17k ... C'est quand même pas loin de 10k de différence ... Je suis dans une optique de meilleure valeur possible dans une classe de char bien équipée et si possible agréable a chauffer.

    Slammer merci pour l'info, alors que le tribute est généralement mal cité quand il s'agit de cout de possession et de fiabilité ...

    Ps : le bm est peut etre interessant, je negocierais serré mais ca peut etre un bon "loisir", je ne prendrai pas le risque de l'utiliser comme premiere auto.
    Dernière modification par S_Line ; 05/12/2012 à 12h42.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #759
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Je viens d'examiner sous toutes ses coutures un civic 2013 LX et EX.

    Je viens d'apprendre a ne plus me fier au reviews ... plus jamais.

    Conduite très ordinaire, normal vu le petit moteur. Freins un peu mous, pas le meilleur feeling au monde, power steering trop assisté a mon gout, bref, ordinaire de chez ordinaire.

    Sous le capot, c'est un civic, les pièces ne semblent vraiment, vraiment pas de qualité, alors que honda charge quand même assez cher pour les pièces.

    C'est un peu le foutoir sous le capot, et les pièces ne semblent pas des plus commodes a travailler dessus. Bref, c'est du civic, j'ai rigolé en voyant l'emplacement du réservoir de liquide de frein (il faut se tortiller pour l'atteindre) et du compresseur ac (voila une réparation éventuelle qui coutera 2 heures de mod a 100 dollars pour une pièce de 50 dollars). Bref, comparé au accord 13 que j'ai visité sous le hood aussi, c'est le jour et la nuit, très très déçu. Les gens qui rient de vw a ce sujet, je les invite a voir le civic, ils vont arreter de niaiser et comprendre que Honda aussi, est capable de faire de la m...

    Intérieur du LX est un genre de beige gris, impossible d'avoir un intérieur noir dans le LX, la porte est un assemblage bizarre de plusieurs pièces géométriques de formes et de matériaux divers, assemblage qui pue le mauvais gout franchement, le haut de la porte est en plastic dur cheap, au toucher, ça bouge et ça s’affaisse, avant de se replacer en position, la porte sonne creux quand on la ferme ... bref, du bon vieux civic cheap.

    Le volant est un poil trop petit, le matériaux n'est pas top, le volant "cuir" de la EX n'est pas super non plus et le volant cuir de la accord est bien meilleur.

    L'espace à l’arrière est quasiment ridicule, à 5 pieds 10, ma tête touche le plafonds et mes genoux touchent le dos du siège avant, l'accoudoir central à l'air cheap, léger comme si c’était du papier. Les sieges ne sont pas confortables, La visibilité d'un passager a l’arrière est bizarre, vu que ma tête touche en haut, j’ai un bon bout du pilier de la porte dans la face, faque la visibilité n’est pas vraiment complète mais plus en biais et vers le bas, les trajets longs pour un passager a l’arrière de taille moyenne/haute seront un petit supplice je crois.

    Sur le EX, le backup camera est trop petit, et ne donne pas la direction, juste la distance, la nuit avec les lumières dans un stationnement, cette camera performe plutôt mal ...

    J'ai dit au vendeur que j'en avait assez quand on a ouvert le coffre, le matériaux pour la doublure est cheap, mal coupé (ne s'ajuste pas bien a la tôle), et le morceau qui est sensé recouvrir le bas du coffre (tapis) lui aussi est mal ajusté, on dirait qu'un gamin de 5 ans a coupé ça avec un cutter comme devoir en cours d'art ... ridicule.

    26 k en location 4 ans 0 cash down pour le LX tout compris. SCANDALEUX !!!
    Cette petite visite m'a donné quelques impressions qui seront, je crois, indélébiles :

    -Apprendre à ne pas faire confiance aux reviews,
    -Se convaincre que civic, c'est de la merde,
    -Comprendre que Honda pour la location, tu négocie ultra serré ou ils te sortent un prix de fou,
    -Arrêter de gueuler contre Toyota, avec la civic, Honda les bat haut la main pour savoir qui est capable de produire le véhicule le plus cheap possible, j'avoue que le corolla que j'ai essayé récemment est mieux fini et a de meilleurs matériaux que le civic.
    -Laisser de cote mes préjugés et aller au pc voir ce qui se fait chez les coréens.

    Enfin, merci Honda de me dégouter a vie du civic, merci d'avoir coupé l'integra et le s type, et d'essayer de nous fourrer avec le ILX, basé sur cette monumentale merde qu'est le civic. Merci Honda !

    Enfin, pour être honnête, j'avoue que l'extérieur du civic 13 est une reussite, rien à dire, aussi, Le EX, a part un intérieur un poil, vraiment un poil, plus agréable que le LX, les mags, et le toit ouvrant, il n’a rien de plus que le LX.
    Dernière modification par S_Line ; 03/01/2013 à 22h54.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #760
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je pense que si les reviews de la '13 paraissent aussi bonnes, c'est surtout en comparaison d'avec la '12...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 76 sur 103 PremièrePremière ... 2666747576777886 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •