Page 78 sur 103 PremièrePremière ... 2868767778798088 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 771 à 780 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #771
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Dave,

    Je le trouve drôle Kadir, puis il a été mon député a un moment donné, je le respecte beaucoup, et non je regarde pas le bye bye, de la perte de temps, je trouve véro puis l'autre cave assez ordinaires merci. Infoman par contre, il a du rehausser un peu le niveau. L'un des rares que je suis assidument. Je serai curieux de voir le bye bye qui est normalement réservé a véro et ses amis entre les mains de Francois etienne paré par exp ... la clique de véro, pas capable sti ... chacun ses gouts. joel legendre ... asti ..............

    Le 26 K est location 4 ans + option d'achat tout compris. Pour un LX. Utilise le configurateur honda t'arrivera a peu pres dans les mêmes chiffres, le vendeur m'avait donné une mensualité je crois 10 dollars de moins que le site web.

    Quand on donne ce prix du char et que tu ouvre le coffre pour voir que le materiaux d'isolation est découpé n'importe comment et posé n'importe comment, que les portes ont l'air cheap et au toucher le plastique bouge et fait des bruits de craquement, avec une acceleration "sluggish" et un freinage a peine correct (anyway regarde les chiffres de n'importe quel test honnete), je trouve cette civic bien plus qu'ordinaire. Oui le back up caméra dans un stationnement le soir est difficilement utilisable (image pas claire, trop de reflets) et de toutes les facons, l'ecran est miniscule.

    Et pour finir, oui envolée parceque j'adore honda, parceque j'ai adoré le accord 2013, parceque j'ai passé d'excellents moments en integra, et que j'ai adoré la rsx, parce qu’une tsx, ça se conduit quand même très bien, et parce que bien de beaux, bons, modèles performants, ont été coupés par honda (prelude par exp), pourquoi ? pour nous sortir cette cochonnerie ? la ILX ? cette cie est entarin de perdre son âme, et je ne peux pas, pour être équitable, vomir sur toyota et aimer cette civic, ca serait vrt malhonnête.

    Meme le Vtec ils l'ont lavé a la javel asti, il est rendu plus blanc que blanc ...

    http://www.youtube.com/watch?v=0W6UaB6f5tI

    http://www.youtube.com/watch?v=M3c-wHB15KU

    vs

    http://www.youtube.com/watch?v=-bDg-yzQrl8

    asti que ca l'air faible ...

    ... si c'est pas une raison pour hair les "nouveaux" modèles honda quand tu est passioné honda ...

    2000 Acura Integra Type-R 0-60 mph 6.1 Quarter mile 14.6
    http://www.zeroto60times.com/Acura-0-60-mph-Times.html

    http://www.insideline.com/honda/civi...and-video.html

    Je suis pas le seul ...

    "Sí" or "No?"
    This time around, in the Si's seventh generation (and the Civic's ninth) the sum total of all that is "Civic Si" adds up to a shoulder-shrugging "meh" for us. What happened? Did the water line rise or did the 2012 Honda Civic Si sink to the bottom, dragged down by a risk-averse Honda? Indeed, a handful of other sporty coupes — all better-looking, some with lower prices, others with turbocharged four-cylinder or V6 engines, and even a couple with rear-wheel drive — prove the Honda Civic Si has grown old, soft and irrelevant.


    In our book that means Honda isn't trying. And it's hard to love a Civic Si that Honda itself seemingly ignores.

    http://www.insideline.com/honda/civi...and-video.html


    Acceleration, 0-30 mph (sec.) 2.6
    0-45 mph (sec.) 4.6
    0-60 mph (sec.) 6.9
    0-60 with 1 foot of rollout (sec.) 6.6
    0-75 mph (sec.) 10.1
    1/4-mile (sec. @ mph) 15.1 @ 93.1


    12 ans plus tard, on perds en performance de presque une seconde dans chaque test .... formidable non ?
    Dernière modification par S_Line ; 04/01/2013 à 12h48.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #772
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Le problème c'est que tu exagères dans tes commentaires et que tu es en croisade constante contre Honda sa t'aveugle un peu. Pourquoi tu compares l'Integra Type R avec une Civic SI. Compare la SI avec la SI de dans le temps et tu va voir que les résultats sont meilleurs... Et le vidéo du vtec de la Civic 2012 il es ou le problème...

    La Type R c'est probablement la meilleure compacte de tous les temps. Aujourd'hui c'est quasiement rendu un char de collection, c'est très rare les vrai Type R. 195hp d'un 1.8 l c'est quelque chose et avec une tenue de route phénoménal... Aujourd'hui ont ne voit plus vraiment de voiture du genre pas juste chez Honda mais chez TOUS les constructeurs.

    Tes pseudos test de performance tu pourrais faire le même exercice avec bien des voitures et tu te rendrais compte que c'est la même chose chez pleins de constructeurs, les voitures sont plus lourde qu'avant et ce n'est pas suffisant d'avoir quelques hp de plus. L'âme de la conduite est disparu chez pas mal tous les constructeurs arrête de blâme seulement Honda comme si il serait les seuls. Aujourd'hui c'est l'ère de la sécurité du confort et de l'espace qui domine. Le seul char récent qui répond au crtière d'avant c'est la FRS/BRZ!
    Dernière modification par Tijo ; 04/01/2013 à 13h10.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #773
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    . Le seul char récent qui répond au crtière d'avant c'est la FRS/BRZ!
    peut-etre aussi la Veloster Turbo???

  • #774
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le problème c'est que tu exagères dans tes commentaires et que tu es en croisade constante contre Honda


    C'est un Honda-bashing, sans queue ni tête.

    Une location de Civic LX auto 2013 c'est 313$ x 48 --- 15051$ on est loin du délire de 26000$.

    Non seulement est-elle la voiture la plus vendue au Canada, elle est aussi pour décembre la voiture la plus vendue aux USA! Tout un pied de nez aux gérants d'estrade.





  • #775
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un type R, c'était 31 000 $ piastre à l'époque... financé à du 6-7% avec les taux de l'époque... ça devait coûter entre 700 et 750$ par mois sur 5 ans pour les acheteurs sans down.... remets ça en contexte aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #776
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    saintor, il rajoute le résiduel pour arriver à 26k et même je dirais que si tu mets les taxes en plus là-dans, tu arrives proches 27k... mais bon... quand tu penses que tu as un chars automatique avec vitre et portes électrique, climatisation (même si manuelle), bluetooth, compatibilité MP3, chauffe foufoune dans les sièges, traction control et ESP, pour en bas de 20 000 $ (19400$ pour être précis pour le TTP de 1500 plus la taxes de pneu et de clim à 115$ plus taxes... tsé, qui existe ailleurs itou), faut se plaindre le ventre plein à mon avis...

    mais il peut toujours aller chez nissan itou, je pense qu'il va peut-être sauver... 200-300 $ plus taxes et financement avec une sentra... mais il n'a pas tord que l'Elantra GL auto semble en donner plus pour le prix globalement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #777
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un type R, c'était 31 000 $ piastre à l'époque... financé à du 6-7% avec les taux de l'époque... ça devait coûter entre 700 et 750$ par mois sur 5 ans pour les acheteurs sans down.... remets ça en contexte aussi...
    En effet c'est un fait qui m'échappe

    Je ne m'acharne pas, tout ce que je dit est que si on trouve les toyota ordinaires en conduite et en qualité, allez voir la civic 2013 ... faites vous votre propre opinion

    En effet saintor, je délire, comme dave vient de te l'expliquer

    Mon point est que acheté cash, c'est un char qui a du sens, mais financement ou location avec option achat, le prix est tout simplement ridicule. je maintiens que la qualité ainsi que la performance n'est peut être pas catastrophique, mais n'est pas intéressante non plus.

    On se rejoint dave pour le value dans l'elantra et dans l'accord, le coupé v6 2013 a tomber, celui qui a du cash peut l'avoir pour un prix excellent. un bon all rounder, en plus performant, fiable et super sexy. tout un char.

    Tu vois tijo que je bashe pas gratuitement honda ? tout ce que je dit et que le civic 2012 ou 2013, c'est de la daube ... va voir par toi même.

    Tijo, tu reconnait comme moi les mérites du R type, donc un constructeur qui te propose ca il y a 10 ans et te sort un si anémique en 2012, t'appele ca comment ? une regression ? une mauvaise gestion ? une connerie ?? je te laisse le choix des mots.

    Et non, les chars de performance existent toujours, peut être chers, mais existants, un GTI chippé c'est pas pire, un R ça existe, 370z (malgré ses défauts), speed 3... moi une cie capable de sortir des type r, des types s, et qui t'arrive avec le soporifique si 2012 et l'aseptisé, voir quasiment pépère ILX, quossé ca ?

    J'appelle ça des mauvaises décisions, que je pense j'ai le droit de dénoncer. Tu est un leader et tu te laisse rattraper, pire, tu recule ... c'est franchement indigne de honda.
    Dernière modification par S_Line ; 04/01/2013 à 16h47.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #778
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    En effet c'est un fait qui m'échappe

    Je ne m'acharne pas, tout ce que je dit est que si on trouve les toyota ordinaires en conduite et en qualité, allez voir la civic 2013 ... faites vous votre propre opinion

    En effet saintor, je délire, comme dave vient de te l'expliquer

    Mon point est que acheté cash, c'est un char qui a du sens, mais financement ou location avec option achat, le prix est tout simplement ridicule. je maintiens que la qualité ainsi que la performance n'est peut être pas catastrophique, mais n'est pas intéressante non plus.

    On se rejoint dave pour le value dans l'elantra et dans l'accord, le coupé v6 2013 a tomber, celui qui a du cash peut l'avoir pour un prix excellent. un bon all rounder, en plus performant, fiable et super sexy. tout un char.

    Tu vois tijo que je bashe pas gratuitement honda ? tout ce que je dit et que le civic 2012 ou 2013, c'est de la daube ... va voir par toi même.

    Tijo, tu reconnait comme moi les mérites du R type, donc un constructeur qui te propose ca il y a 10 ans et te sort un si anémique en 2012, t'appele ca comment ? une regression ? une mauvaise gestion ? une connerie ?? je te laisse le choix des mots.
    Je suis d'accord avec ce post la. Oui la Civic 2012 en général est un peu une régression! Mais pour la SI, ce n'est pas une voiture a comparé avec une Type R. La Civic SI 2006-2011 était dans la tradition de Honda, bon petit char agile tenue de route et brake exemplaire avec moteur qui REV haut.

    La 2012 a pris du poids, elle a perdu un peu de son plaisir de conduite sans être plus performante, il lui on mis le k24 parce que certains chialait qui manquait de torque mais le résultat est pas mieux et la qualité de l'intérieur c'est un peu détérioré. Donc oui je te l'accorde qu'en gros selon moi sa aurait pu être mieux.

    Le point que je suis pas en accord c'est qu'en tu parles de la TypeR. Ce n'était pas une voiture ordinaire quand même. La réalité cé que tous les constructeurs confondu ont sorti dans ses années la les meilleurs petits chars sport le fun a conduire. Maintenant sa l'a changer a cause des besoins du monde qui recherche plus l'espace et le confort même dans les voitures sports sans vouloir payer trop cher non plus. Comme je l'ai dit plus haut pas mal juste la FRS et BRZ qui peut se vanter d'être des voitures qui reproduise le feeling de ce qu'ont avait avant. Et je suis pas trop en accord non plus pour dire que la Civic 2012 et 2013 sont de la daube. C'est un bon char pour monsieur madame tout le monde qui veut de l'économie,fiabilité et bon prix. Moins pour celui qui cherche des sensations au volant et qui aime la finition soigné.
    Dernière modification par Tijo ; 04/01/2013 à 16h57.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #779
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    S-line... la civic en arrache avec son taux de financement de 4% là, mais dans quelques mois, il sera de retour à 1 ou 2 % (bon ok, 0.9 ou 1,9% mais on s'entend que c'est la même chose).

    Pour le reste, accord sport manuelle taberslaque... le 27 000 $ plus taxes qui en donne le plus dans l'industries... me reste juste à checker le taux de financement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #780
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    S-line... la civic en arrache avec son taux de financement de 4% là, mais dans quelques mois, il sera de retour à 1 ou 2 % (bon ok, 0.9 ou 1,9% mais on s'entend que c'est la même chose).

    Pour le reste, accord sport manuelle taberslaque... le 27 000 $ plus taxes qui en donne le plus dans l'industries... me reste juste à checker le taux de financement...
    amen pour le accord, asti qu'il me fatigue lui ... je m'endetterais bien pour ca, faut que je me watche

    cette mecanique des taux d'interets qui bougent m'echappe, peux tu m'expliquer stp comment ca marche ?

    Tijo, je crois qu'on est entrain de trouver un terrain d'entente, ton dernier post résume un peu ce que je pense, un poil plus poli et optimiste que moi, mais la substance est la. En effet, la R type est a part, et une race malheureusement eteinte, meme la BRZ se rapproche mais ne l'accote pas. La Golf R chippée et lourdement modifiée peut etre un bon replacamnt, mais probablement qvec le double du prix ...
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • Page 78 sur 103 PremièrePremière ... 2868767778798088 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •