Page 44 sur 103 PremièrePremière ... 3442434445465494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 431 à 440 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #431
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Que ça te plaise ou non, faire du lapping, course, drag... etc c'est donner un stress supplémentaire aux composantes diverses d'un char, que ce soit au niveau du moteur, de la transmission, des freins, des pneus, de la suspension ou du châssis. Tu ne roules pas dans des conditions NORMALES sur une piste de course et c'est d'ailleurs pourquoi conduire comme sur une piste est interdit sur une route. Il me semble que c'est simple à comprendre!
    Oui, tu donne du stress mais si tu conduis en sans dessins sur la route, tu vas en faire du stresse, pire que du drag ou de la course. Et en quoi conduire comme sur une piste est interdit sur la route? bien des technique peuvent bien s'applique dans la conduite de tous les jours, pour garder le controle de ta voiture, comme ne jamais faire deux actions en meme temps, comme freinne et tourne en meme temps...ca debalance la voiture et tu risque de perdre le controle!!! Meme les point de corde d'une courbe, c'est tres utile, ca permet de ne pas debalancer l'auto en tournant trop serre.

    Je vais te prendre un exemple, un ami, prend toujours la meme sortie d'autoroute a tous les jours pour aller travailler, ben imagine que la suspension, du cote interieur de la courbe, a ete change apres 2 ans car il fesait subir trop de stress a la suspension.

    Et pour la garantie, meme faire ton changement d'huile toi-meme et tu risque d'avoir des problemes de garantie.....et moi, pas eu de probleme a faire changer mon moteur meme si j'avais fait du lapping avec la voiture!!! On parle pas de COMPETITION, mechante difference!!!

  • #432
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maz005 Voir le message
    voici un article sur la fit et la civic hatchback serais disponible sur le marché us
    (source driveSpark) http://www.drivespark.com/four-wheel...unch-2013.html

    je ne sais pas si la source est bonne mais je serais très intéressé par cette civic hatchback

    mais bon je vais attendre en espérent une confirmation du contructeur pour le canada
    La Civic HB, elle s'appelle FIT ici AHAHAHAAHAH

    En tk, elle lui ressemble en crime sur les photos :P

  • #433
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il est téteux en tab*. Quand on parle du rodage, lui il faut qu'il ajoute que c'est le restant du 200000km qui compte. Hey chose, on parlait du RODAGE, viens pas nous faire la morale avec D'AUTRE CHOSE. Une autre forme de Scammer, ou une diversion stupide et sans rapport.[/COLOR][/LEFT]
    Alors, explique-moi pourquoi le permier 1000 km est important mais pas les autres km?????

  • #434
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Oui, tu donne du stress mais si tu conduis en sans dessins sur la route, tu vas en faire du stresse, pire que du drag ou de la course. Et en quoi conduire comme sur une piste est interdit sur la route? bien des technique peuvent bien s'applique dans la conduite de tous les jours, pour garder le controle de ta voiture, comme ne jamais faire deux actions en meme temps, comme freinne et tourne en meme temps...ca debalance la voiture et tu risque de perdre le controle!!! Meme les point de corde d'une courbe, c'est tres utile, ca permet de ne pas debalancer l'auto en tournant trop serre.
    Si tu suis exactement les panneaux à la lettre tu as beau foutre les brakes dans une courbe jamais que tu vas avoir assez de vitesse pour perdre le contrôle. Mais bon je vois que tu es une cause perdue de toute façon, si tu n'as pas compris avec ce que je t'ai dit, y'a rien a faire avec toi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #435
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Si tu suis exactement les panneaux à la lettre tu as beau foutre les brakes dans une courbe jamais que tu vas avoir assez de vitesse pour perdre le contrôle. Mais bon je vois que tu es une cause perdue de toute façon, si tu n'as pas compris avec ce que je t'ai dit, y'a rien a faire avec toi!
    respecte mon opinon et je respecterais la tienne...toi aussi, pas grand chose a faire avec toi!!! Un petit cours de pilotage, ca te fera pas de tord pour comprendre les lois de la physique, ca s'est sur!!!

    1-JAMAIS freinne dans une courbe, tu ajuste t'a vitesse AVANT!!!
    2-JAMAIS faire deux actions en meme temps...ca debalance la voiture et ca lui donne du stresse pour rien
    3-Tu freinne avant la courbe, tu tourne en restant a une vitesse constante et apres la courbe, tu accellere!!!

  • #436
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je le répète encore : Pauvre "femme de Slammer"...

    Sérieux va falloir se rencontrer un jour, faut que je vérifie si tu parles aussi comme ça dans le vie de tous les jours lol

  • #437
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je le répète encore : Pauvre "femme de Slammer"...

    Sérieux va falloir se rencontrer un jour, faut que je vérifie si tu parles aussi comme ça dans le vie de tous les jours lol
    demande au autres qu'ils m'ont vu samedi dernier....

    et en quoi ma femme a rapport dans ca? Disons que dans ce domaine la, on s'obstine pas beaucoup, ce n'est pas sa passion....

    mais pour en revenir au sujet, dans le temps, elle voulais pas que je fasse du lapping et je lui ai dit les meme argument que plus haut :P Et pourtant, j'ai eu plus de probleme avec les voitures qui j'ai jamais amener en lapping :P Comme je l'ai dit, si tu conduit intelligenement, ta mecanique en souffrira pas de beaucoup (laisse refroidir le moteur et le frein apres une seance, verifier l'huile) Je dirais que c'est la carrosserie qui va en souffrir plus!!!

    Entre faire 50 000 km par annee ou en faire 20 000 km par annee avec des seance de lapping, ca reviend presque au meme!!!

  • #438
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    respecte mon opinon et je respecterais la tienne...toi aussi, pas grand chose a faire avec toi!!! Un petit cours de pilotage, ca te fera pas de tord pour comprendre les lois de la physique, ca s'est sur!!!

    1-JAMAIS freinne dans une courbe, tu ajuste t'a vitesse AVANT!!!
    2-JAMAIS faire deux actions en meme temps...ca debalance la voiture et ca lui donne du stresse pour rien
    3-Tu freinne avant la courbe, tu tourne en restant a une vitesse constante et apres la courbe, tu accellere!!!
    Slammer... Toi pis moi ça ferait des flammèches c'est sur! Deux têtes de cochon! Pour les techniques de course j'en connait un peu sans être un expert. Mais je reste convaincu qu'en situation normale une mécanique subit moins de stress, ça aussi c'est des lois de physique. Torsion accrue, transfert de poids plus important... Pas pour rien que les bolides de course sont renforcés de partout, avec des freins plus gros, mieux ventilés, suspensions plus rigides, pneus spéciaux qui surchauffent moins... C'est une question d'efficacité et de durabilité.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #439
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais c'est quoi une situation normale pour toi?

    avec l'etat de nos route et la mecanique de tappette qu'on a sur nos chars, pas sur que leur stress sois mieux!!! C'est la tout le probleme!!!

    LA, on compare un char de course qui course tout le temps versus un char a tous les jours, plus la meme chose!!! Et meme la, avec nos belles routes du Quebec, pas sur qu'un char de course va resister a ca!!!

  • #440
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais c'est quoi une situation normale pour toi?

    avec l'etat de nos route et la mecanique de tappette qu'on a sur nos chars, pas sur que leur stress sois mieux!!! C'est la tout le probleme!!!

    LA, on compare un char de course qui course tout le temps versus un char a tous les jours, plus la meme chose!!! Et meme la, avec nos belles routes du Quebec, pas sur qu'un char de course va resister a ca!!!
    Sacrament Slammer tu capotes vraiment trop sur nos routes. Oui il y a souvent des cratères, mais c'est surtout à Montréal. Pour le reste, il y a mieux ailleurs, mais c'est très "roulable" sans risquer de briser quoi que ce soit. Il y a toujours les exceptions. Ton argument est seulement basée sur ça.

    Donc, si on prend l'exemple de l'Ontario. Puisqu'ils ont de plus belles routes que nous en général, est-ce plus stressant sur les composantes mécaniques de rouler sur ces routes ou d'aller faire du lapping? Se poser la question c'est y répondre....

  • Page 44 sur 103 PremièrePremière ... 3442434445465494 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •