Page 62 sur 103 PremièrePremière ... 1252606162636472 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #611
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Bobtail et Torak, d'accord avec votre dernier post, être rentable aujourd’hui'"hui mais n’intéresser que les babyboomers, ça sera trop tard d’intéresser les prochaines générations et donc d’être rentable demain.

    Les coréens et VW sont en avance dans cette optique.

    Si vous aimez le football, les 49s sont entrain de livrer un match de toute beauté sur rds.
    tes goûts vont changer avec les années aussi... ils vont prendre en maturité.

    en passant, pour la civic, celle ci continue de rester fidèle à la suspension arrière indépendante, au moins... dans ce sens, elle reste dans le peloton avec la 3, la focus et la Dart il me semble aussi...

    Elle flushe la Sentra, la Jetta, la Corolla, la Cruze et les coréennes... ne pas négliger aussi son long empattement de 2m70 pour une traction compacte, qui donne un espace au jambe pas mal généreux... une petite mère de 40 ans peut traîner ses ados en civic sans problème...

    faites la somme de toutes ses qualités rationnelles et on explique bien les proches 400 000 ventes annuel States/Canada...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #612
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Dave..... je metterai certainement pas Audi et Acura au même niveau. Acura, ça reste une coche en dessous, même que je mettrai ça très très proche de VW...

    Ça reste du simili-luxe.

  • #613
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Dave..... je metterai certainement pas Audi et Acura au même niveau. Acura, ça reste une coche en dessous, même que je mettrai ça très très proche de VW...

    Ça reste du simili-luxe.
    il faut faire la part des choses ici et donner le crédit à Acura sur ce qu,ils font de très bien... globalement, Acura n'est pas au niveau des Audi, ça c'est clair dans mon esprit mais le recul ne vient pas de la finition intérieur, ni de l'équipement, qui sont à des niveaux comparables.. c'est foutrement bien fini une acura et les matériaux sont top notch. Acura tire de la patte bien plus au niveau des chassis et des choix mécanique... Acura base ses voitures sur des chassis honda à configuration plus simple et plus économique... tous des chassis à traction à moteur transversal.

    je vais même aller plus loin... TL, TSX, maxima, Lexus ES et Avalon.. 5 berlines japonaises pognées avec le même mal... et des ventes qui ralentissent, et des constructeurs incapable de renverser la vapeur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #614
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    scuse slammer, mais à part la civic 2006-2012... trouve une autre honda qui a l'air un peu cheap à l'intérieur en y allant honnêtement au niveau intellectuel... réponse, y'en a pas...

    accord, CRV, Odyssey, Pilot et Fit ont toujours été dans le top au niveau qualité de la finition intérieur dans leur segment. Le seul bémol que je mets ici, c'est que la accord 2013 et la nouvelle génération de CRV donne une impression de légère régression mais ça reste quand même très bien dans l'ensemble. disons qu'une progression dans ces modèles les aurait amener dans le near Audi / acura mais au niveau des coûts de fab, ça l'aurait été un cauchemar, ils sont plutôt rentrer dans le rang vs la concurrence.
    j'ai jamais dit que la Civic etait cheap....elle donne l'impression tout simplement....et une impression, ca n'est pas la realite, heureusement.

  • #615
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai jamais dit que la Civic etait cheap....elle donne l'impression tout simplement....et une impression, ca n'est pas la realite, heureusement.
    la civic paraît surtout plus roturière... plus utilitaire... plus dishwasher dixit Kwijibo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #616
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Niveau de désirabilité nul alors que c'est actuellement la tendance de l'industrie de rendre de petites voitures le plus désirables possibles. Honda va bientôt s'en mordre les doigts.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #617
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tes goûts vont changer avec les années aussi... ils vont prendre en maturité.

    en passant, pour la civic, celle ci continue de rester fidèle à la suspension arrière indépendante, au moins... dans ce sens, elle reste dans le peloton avec la 3, la focus et la Dart il me semble aussi...

    Elle flushe la Sentra, la Jetta, la Corolla, la Cruze et les coréennes... ne pas négliger aussi son long empattement de 2m70 pour une traction compacte, qui donne un espace au jambe pas mal généreux... une petite mère de 40 ans peut traîner ses ados en civic sans problème...

    faites la somme de toutes ses qualités rationnelles et on explique bien les proches 400 000 ventes annuel States/Canada...
    Des points excellents, dave,

    Je n'attaque pas tout a fait la civic, je pense que sa finition intérieure est faible, mais plaisante a conduire et pratique, pas un tank coté fiabilité mais cout d'entretien bas. Comme une corolla, sauf que la corolla est lette et se conduit comme un nuage de guimauve.

    D'accord aussi pour la discussion audi/acura, je pense que honda n'aurait jamais du laisser son bureau de design américain faire des ravages (zdx, tsx 09 etc). Les voitures du genre Golf/Focus, compacte assez spacieuse en somme, semble être le segment du futur.

    Je pense que le marché évolue comme ceci, les van out au profit de solutions du style CRV, les sedans deviendraient un peu plus compacts (jetta/corolla), et les compactes (sous-compactes ?) devraient grossir un peu, donc la Fit/Yaris est un pari hasardeux et la Focus/Golf vont cartonner.

    Avec une tendance au design plus attractif et a un intérieur plus techno/riche,

    Dans ce petit jeu, je crois que Honda/Acura, a part le CRV, rate un peu le coche, Toytoy est largué, VW s'en vient, Ford l'a pogné, Nissan connaitrait le même sort que Mitsu/Suzuki, mazda semble faire le bon virage etc ...

    Le problème est que les formules d'hier cartonnent toujours, mais on ne peut pas mettre en marché un véhicule qui cartonne quand on part de loin, et donc, les cie qui font du gros volume aujourd'hui, je ne sais pas comment elle garderont le leadership dans les prochaines années puisque quand le changement aura frappé, elle seraient toujours entrain de ressasser les mêmes recettes. Qui avait prévu la domination du CRV dans sa catégorie a sa refonte en 06 ?
    Dernière modification par S_Line ; 20/11/2012 à 14h47.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #618
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_A...hth_generation)

    je ne sais pas pourquoi tu parles d'influence américaine pour la TSX 2009, c,est totalement faux, c'est resté la même patente que la 2004, soit une adaptation de la accord jdm et euro... rien de plus, rien de moins... c'est que cette voiture a changé de philosophie partout, dans tous ses marchés...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #619
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Niveau de désirabilité nul alors que c'est actuellement la tendance de l'industrie de rendre de petites voitures le plus désirables possibles. Honda va bientôt s'en mordre les doigts.
    C'est toujours elle qui se vend le plus. Tu sembles l'oublier, débande un peu sur la Focus et regarde la réalité en face.

  • #620
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_A...hth_generation)

    je ne sais pas pourquoi tu parles d'influence américaine pour la TSX 2009, c,est totalement faux, c'est resté la même patente que la 2004, soit une adaptation de la accord jdm et euro... rien de plus, rien de moins... c'est que cette voiture a changé de philosophie partout, dans tous ses marchés...
    Dave, tes points son corrects, il n'existe pas de dychotomie honda/acura, et sous le hood une tsx 04 et 09 est bien semblable (k24), mais le bureau de design de honda aux states prends de l'ampleur depuis 2005, c'est a lui qu'on doit le nouveau style acura (la grille en forme de bec) qui a débuté en 09 avec le changement de style "extérieur" de la TSX, le ZDX, le nouveau TL, le ILX, le RLX etc etc ... voir la civic 12 selon cette news

    http://www.autoguide.com/auto-news/2...gen-model.html

    je cite

    “Over the past two decades, we have developed more than 20 distinct new models and now we have global leadership of Acura products and light-truck development including models such as the Honda Pilot, Odyssey and Ridgeline and the Acura MDX,” he said.
    Dernière modification par S_Line ; 20/11/2012 à 16h08.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • Page 62 sur 103 PremièrePremière ... 1252606162636472 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •