Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Volks PASSAT Highline

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    33

    Par défaut Volks PASSAT Highline

    J'ai appris qu'on peut activer deux fonctions dans l'ordinateur de cette voiture: Essuies-glaces auto et fermeture du toit ouvrant lorsqu'il pleut. Comment se fait-il que le concessionnaire n'a pas offert pour activer ces systèmes. Mon fils, propriétaire de la voiture, a trouvé sur Internet un site qui permettrait de faire ces activations mais le coût est élevé ( 500.00 $ ) Il y a aussi la question de garantie. Est-ce que le concessionnaire peut "refuser" ou "charger" pour faire ces activations? Cela me semble surprenant que le fabricant ait placé ces options dans l'ordinateur de la voiture sans permettre que les clients y aient accès!

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je ne le sais pas pour ta marque...mais dans mon cas a moi, sur ma Mazda, plien de controle n'etait pas actif et j'ai pu les actives chez le dealer pout un gros 60$....et je ne voit pas en quoi ca peux affecter la garantie du vehicule!!!!

    aussi, certaine fonction peuvent etre active a l'installation d'un demarreur a distance, comme sur la mienne, je controle l'ouverture et la fermeture des fenetres a distance!!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    33

    Par défaut

    Lorsque je parle de garantie je pense a des options activées par le client ou quelqu'un d'autre que le concessionnaire1

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Commence a appelle ton concessionnaire et s'il dit non, il est cave en crime!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Sur les VW, tu peux activer certaines fonctions qui ne sont pas activées d'origine avec ce que l'on appelle un VAGCOM. Il s'agit d'un fil que tu branches dans ton auto et qui le relie à ton portable équipé du bon logiciel. Ainsi, tu peux aller jouer dans un tas de réglage de la voiture. Aucun effet sur la garantie de la voiture.

    Par contre, dans le cas qui nous concerne, il faudrait dans un premier temps si le véhicule est équipé d'un capteur de pluie. S'il n'y a pas de capteurs de pluie, tu peux rien faire, à part en ajouter. D'après moi, il n'y a pas de capteur. Tu peux voir s'il y en a un en vérifiant par l'extérieur près du rétroviseur central. Ça ressemble à une caméra.

    Aussi, pour les essuie-glaces automatiques, ça prend un levier d'essuie-glace avec roulette qui te permet d'ajuster la sensibilité du capteur. Ça me surprendrait que ta Passat en soit équipée.

    Alors, si tu veux ajouter les deux fonctions que tu as mentionné plus haut, tu devras acheter le capteur, acheter le levier avec réglage de la sensibilité, les installer et finalement les coder avec VAGCOM. Ça se fait, mais ça coûte cher.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    L'ordinateur possède le programme pour l'ensemble des Passat (avec toutes les fonctions) si la voiture n'est pas équipée du gadget nécessaire, la fonction est désactivée.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edouard Chretien Voir le message
    J'ai appris qu'on peut activer deux fonctions dans l'ordinateur de cette voiture: Essuies-glaces auto et fermeture du toit ouvrant lorsqu'il pleut. Comment se fait-il que le concessionnaire n'a pas offert pour activer ces systèmes. Mon fils, propriétaire de la voiture, a trouvé sur Internet un site qui permettrait de faire ces activations mais le coût est élevé ( 500.00 $ ) Il y a aussi la question de garantie. Est-ce que le concessionnaire peut "refuser" ou "charger" pour faire ces activations? Cela me semble surprenant que le fabricant ait placé ces options dans l'ordinateur de la voiture sans permettre que les clients y aient accès!
    Premièrement, tu n'es pas sur le bon forum pour demander conseil sur ce point. Je te conseille d'aller sur vwquébec.com

    Deuxièmement, tu vas pouvoir trouver sur ce site des gens qui pourrait t'arranger ça à l'aide de VAGCOM. Les VW sont généralement remplis de goodies à "débloquer". Au moins, aujourd'hui, ces bébelles électroniques sont plus fiable lol.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •