+ Répondre au sujet
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3 4 5 6 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 53

Sujet : Bye Bye Quebec

Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Inscrit
    Apr 2001

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La caisse de 24 etait affiche a 54.99$
    Le depot a 10¢ la bouteille - 2.40$
    La taxe harmonise qui est a 13% - 7, 15$

Le total devrait etre a 64.55$

La Coors Light etait a 55$ et les bieres de micro-brasserie etait a 2.40 la bouteille, donc 57.40 pour l'equivalent d'une 24.
    Un 40oz de Bacardi (Rhum) pourrait faire l'affaire. C'est combien là-bas?

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Un 40oz de Bacardi (Rhum) pourrait faire l'affaire. C'est combien là-bas?
    Lequel ? Gold, 8, Anejo, Black, Carta Blanca, Coco ?

Le Gold est affiche a 24$ pour 750ml, le Bacardi 8 est a 30$ et le Bacardi Superieur est a 115$ pour 3L.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Un peu a la mode d'un compte rendu apres l'achat d'une nouveau vehicule:

+ de 2 mois et XX XXX km plus tard dans ma nouvelle terre d'acceuil: Nouveau- Brunswick.

La province est plus pauvre que le Quebec mais tellement plus genereuse et riche sur le capital humain. La population de grande region de Fredericton est tres, mais tres respecteuseuse, courtois et calme. Ca fait penser quasiment pense a un petit village. Ok avec 100 000 habitats dans la region metro, ca fait village mais avec tous les avantages d'une ville. Evidament, le nombre d'habitant n'est pas enorme, surtout le la population du N-B. est equivalant du Quebec Metro (avec Levis).

Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable et pour ce qui est des services gouvernementale, tous les services sont disponible dnas les deux langues. Les commerces ont une horaire assez variable, en generale c,est du 10h a 10h excluant le Dimanche que la vie commerciale commence pas avant midi et se termine avant le souper (quand ils ne sont pas simplement fermer).

Ma plus vielle a commence l'ecole aujourd'hui dans une ecole anglophone. Quand j'ai dit a ma petite que la langue d'usage a l'ecole etait l'anglais , son prof a meme insister a qu'elle communique avec les autres enfants en francais si elle voulait ( et surtout si ils comprennent le francais )

On dit souvant que le Gazon est plus vert chez le voisin, c'est souvant pas reellement vrai mais la , hummm... je reviendrait pas en arriere. C'est le plus beau move que j'ai fait.

Le cout de la vie est un peu plus cher mais les taxes et les impots le sont moins, le services de sante est quasiment meilleurs, les routes sont en meilleurs etats malgre leur age.

P.S. le Gaz est cher en ce moment: 1.259$/L
    Rav4 V6 Sport 2006

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Bonne chance avec votre nouveau gouvernement provincial
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Inscrit
    Mar 2005
    Lieu
    Stoneham,

Par défaut

...Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable ...
    C'est déjà pas mal mieux qu'à Montréal
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

tu donne presque le gout de demenager!!!
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Inscrit
    Jun 2006
    Lieu
    Fredericton, N-B.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu donne presque le gout de demenager!!!
    Qu'est ce qui/quoi t'empeche ?
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

je suis bien chez moi, pour l'instant :P
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Maître 123
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Montérégie

Par défaut

Un peu a la mode d'un compte rendu apres l'achat d'une nouveau vehicule:

+ de 2 mois et XX XXX km plus tard dans ma nouvelle terre d'acceuil: Nouveau- Brunswick.

La province est plus pauvre que le Quebec mais tellement plus genereuse et riche sur le capital humain. La population de grande region de Fredericton est tres, mais tres respecteuseuse, courtois et calme. Ca fait penser quasiment pense a un petit village. Ok avec 100 000 habitats dans la region metro, ca fait village mais avec tous les avantages d'une ville. Evidament, le nombre d'habitant n'est pas enorme, surtout le la population du N-B. est equivalant du Quebec Metro (avec Levis).

Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable et pour ce qui est des services gouvernementale, tous les services sont disponible dnas les deux langues. Les commerces ont une horaire assez variable, en generale c,est du 10h a 10h excluant le Dimanche que la vie commerciale commence pas avant midi et se termine avant le souper (quand ils ne sont pas simplement fermer).

Ma plus vielle a commence l'ecole aujourd'hui dans une ecole anglophone. Quand j'ai dit a ma petite que la langue d'usage a l'ecole etait l'anglais , son prof a meme insister a qu'elle communique avec les autres enfants en francais si elle voulait ( et surtout si ils comprennent le francais )

On dit souvant que le Gazon est plus vert chez le voisin, c'est souvant pas reellement vrai mais la , hummm... je reviendrait pas en arriere. C'est le plus beau move que j'ai fait.

Le cout de la vie est un peu plus cher mais les taxes et les impots le sont moins, le services de sante est quasiment meilleurs, les routes sont en meilleurs etats malgre leur age.

P.S. le Gaz est cher en ce moment: 1.259$/L
    Donc tu as déménager a cause que tu aimes plus l'aspect humain de cette région? C'est la seule raison ou tu n'as pas tous mentionné? Qu'est ce qui te rend plus heureux la-bas au point de t'en aller loin de tes amis de ta famille probablement et etc...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages