Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Roue de secours obligatoire si pneus Run Flat enlevés pour l'hiver?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Roue de secours obligatoire si pneus Run Flat enlevés pour l'hiver?

    Nous avons qq Toyota Sienna AWD au travail qui viennent stock sur du pneu Run Flat.

    L'hiver, elles sont montées sur des roues/pneus ordinaires (non Run Flat) sans qu'il n'y ait de roue de secours à bord, ni de kit de dépannage en cas de crevaison.

    Est-ce légal? Est-il obligatoire d'avoir un kit ou roue de secours dans un véhicule qui ne roule pas sur ses Run Flat?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est légal, mais quand j'avais ma Mini et ma BMW, je gardais toujours une roue d'été dans l'auto en hiver. Juste au cas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Si tu fais une crevaison et bloque le traffic par exemple. Pourrait-on te remettre une contravention pour ne pas avoir de roue de secours et d'avoir bloqué la circulation?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Non, ce n'est pas obligatoire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  5. #5
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Achète toi juste un kit réparation de crevaison, pour dépanner si tu veux pas attendre l'assistance routiere.

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Oui mais un run-flat, yu peux quand meme rouler dessus un petit bout ( 80 km ) je pense pour le faire réparé. je ne pense pas que rouler de jour sans obligatoire. Dans le pire des cas, il y a des garages vraiment partout et c'est pas long. Mais rouler de nuit?????
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Oui mais un run-flat, yu peux quand meme rouler dessus un petit bout ( 80 km ) je pense pour le faire réparé. je ne pense pas que rouler de jour sans obligatoire. Dans le pire des cas, il y a des garages vraiment partout et c'est pas long. Mais rouler de nuit?????
    La question est "Dans le cas ou l'hiver les pneus de sont pas run flat, donc pas de spare..." Et en passant, un run flat ce n'est pas réparable si tu as roulé dessus avec une crevaison.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  8. #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Il n'y a rien dans le CSR à cet effet, mis à part que la roue de secours doit être bien fixée. Pour avoir aidé mon ex-copine à se magasiner une Honda Fit, je me souviens que les modèles à transmission manuelle étaient munis d'une roue de secours, tandis que les automatiques étaient livrés avec une bombonne pour colmater et regonfler un pneu crevé! Reste à savoir à quel point ça fonctionnait...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •