Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 113

Discussion: Mazdaspeed3 2012, juste quelques impressions

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par sames Voir le message
    pourtant, ce n'est qu'une impression. Comme les minivan qui ont un look de matante.
    mdr

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je ne suis vraiment pas le public cible de ce genre de voiture, mais on dirait que la plupart de ces voitures ont un cahier de charge semblable, de la puissance, une conduite directe, une suspension sport, mais le confort/ qualité de l'intérieur/ facilité de conduite au quotidien laisse à désirer...

    Anyway, tu sais très bien que je vais te dire d'aller essayer une GTI avant de considérer une 3Speed, SI, Subaru WRX/STI ou autre voiture du genre pour laquelle je n'ai jamais eu la crise existentielle nécessaire pour aller l'essayer...

    De plus, les stéréotypes tenaces me tiennent très très loin de ces voitures...

    Quoique j'me fais traiter de riche, de fendant, etc... à cause de mon choix automobile. So fucking what! Si j'avais choisi la Béhème blanche que je reluquais en septembre dernier, on m'appelerait Saintor #2

    Excellente review mon Dave, dans mon cas, j'aurais sûrement sorti quelque chose du style: ''C'est quoi cet osti de tas de marde là, ça avance, mais ça ressemble à une envie de chier pis c'est pas confortable''

    Dans ce cas-ci, je vais me fier à ton analyse et me tenir loin, surtout de la version d'une splendide ''bleu-vert''.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Les minivans pis les Wagon
    Oui, les maudit wagon ça a tu un look assez pépère...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #34
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Thumbs up

    La GTI est plus conviviable au jour le jour, plus petit costard avec mini jupe, la Speed, plus bitch.. C la blonde pinppante en fait...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #35
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    En passant, je pense qu'au niveau plaisir, je me demande si une simple 3 avec le 2,5l ne sera pas plus plaisante à vivre au quotidien...
    Pantoute , pour avoir roulé les deux , la 3 GT n'offre aucun plaisir comparé a l'autre...pour avoir conduit vaguement la GTI a Guy_Geo , comme il dit lui meme , la Speed est plus matrone , plus dure que la GTI , surtout avec le torque steer...

    Mais en tk , en 2012 la GTI est crissement plus belle que la Speed 3, j'ai tout le temps peur de smasher la mienne et de me retrouver avec le nouveau model ...
    Dernière modification par Dr Duke ; 01/05/2012 à 21h08.
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Oui, les maudit wagon ça a tu un look assez pépère...
    Maudits chars de vieux...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Seulement a mecaglisse en hiver avec le c
    Lub subaru. Mais jamais en course
    tu peux y aller l'ete avec ta propre voiture...je le conseil si tu veux t'amuser

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Pantoute , pour avoir roulé les deux , la 3 GT n'offre aucun plaisir comparé a l'autre...pour avoir conduit vaguement la GTI a Guy_Geo , comme il dit lui meme , la Speed est plus matrone , plus dure que la GTI , surtout avec le torque steer...

    Mais en tk , en 2012 la GTI est crissement plus belle que la Speed 3, j'ai tout le temps peur de smasher la mienne et de me retrouver avec le nouveau model ...
    lol... c'est kool, moi, j'aime la discussion ouverte... Perso, j'aurais peur de vivre frustré avec ce genre de bagnole qui incite toujours à écraser.. Au final, avec la direction de béton, j'ai trouvé le feeling du char à vitesse normale plutôt dull.

    On dirait que c'est fait pour faire de l,autoroute à 150kmh et plus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu juges trop vite sans savoir....

    J'ai déjà essayé la nouvelle et l'ancienne 6. Je trouvais la différence quand même assez grande au niveau de la conduite. Sans parler de la Speed6 à mon beau-frère...
    J'ai déjà embarqué dans une Passat récente (pas la nouvelle et je n'étais pas le conducteur) et la conduite semblait relativement plus solide que la 6 d'aujourd'hui. La CC, pas essayé, mais elle est supérieur sur papier à la Passat ordinaire alors...

    N'oublie pas aussi que les deux premières vitesses de la speed3 sont bridées. Lors de mon magasinage, j'ai même pas été en faire l'essai quand j'ai remarqué que la finition et la qualité des matériaux était en-deça de la GTI et surtout, son sourire qui ne me revient toujours pas.

    Tu n'as juste qu'à aller l'essayer si elle te plait, tu vas pouvoir juger par toi-même.
    ok, c'est kool avec ce que tu rajoutes... et j'ai pas de problème avec une partie de ton évaluation. je te dirais que la nouvelle 6 représente environ 70% du fun à conduire de l'ancienne. C'est à dire à quel point, tant qu'à moi, le marché des intermédiaires est moches ! la nouvelle n'est jamais l'fun comme l'ancienne mais continue de surpasser la concurrence jap et américaine.

    Pour le reste, je regrette de ne pas avoir de concession vw en ville, ça manque en maudit... c'est dans mes plans, inquiète toi pas... j'aurais du le faire l'an dernier quand j'étais passé à mont-laurier et qu'ils avaient 2 GTI avec rabais à vendre, j'ai eu peur de tomber trop amoureux et ma 6 avait juste un an.. bad timing...

    Pour la speed3, en effet, la déco intérieur m'a un peu surpris de la manière négative... aucun upgrade vs une GX à 18 000 $. c'est drôle, j'ai été posé mon cul aujourd'hui dans une Focus titanium et même si c'est 120hp de moins, je prendrais ça ben avant une speed3 simplement sur la base de l'intérieur plus flatteur et mieux finie... astie d'écart même que je dirais et pour le look startrek, c'est similaire entre la 3 et la focus... so... lol!
    Dernière modification par Dave ; 02/05/2012 à 15h37.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Dave, une Optima SX, ca pourrait te plaire????

  • Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •