Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58

Discussion: Ventes Canada avril 2012

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne vois pas de problème là moi non plus. Surtout qu'avec les règles CAFE actuelles, les constructeurs classent systématiquement tout dans les camions. La Dodge Magnum était un camion. Le Subaru Outback en est un. On voit le ridicule. Mais si on additionne tous les "camions" des américains, on arrive à 1/3 auto et 2/3 camions. Ça parait disproportionné, mais si on considère que la moitié des camions sont des minivans et des SUV, le plus souvent basés sur des voitures, ça remet les choses à leur place.
    Effectivement, ça change toute la donne

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    selon moi, pour expliquer le succès des marques américaines, la phrase à retenir c'est : les gens achètent n'importe quoi !

    mais faut aussi se dire que pour le commun des mortels, un char c'est un paiement sur roues qui mène du point a au point b, genre de la ville à la banlieue aller-retour, that's it.

    les exceptions américaines, hors pick-up, toujours selon mon humble moi : mustang, challenger, maybe la nouvelle focus et fusion..pis, pis...ben, je cherche encore...!

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    selon moi, pour expliquer le succès des marques américaines, la phrase à retenir c'est : les gens achètent n'importe quoi !

    mais faut aussi se dire que pour le commun des mortels, un char c'est un paiement sur roues qui mène du point a au point b, genre de la ville à la banlieue aller-retour, that's it.

    les exceptions américaines, hors pick-up, toujours selon mon humble moi : mustang, challenger, maybe la nouvelle focus et fusion..pis, pis...ben, je cherche encore...!
    c'est quoi cette mentalite la de rabaisser le monde???

    je connais autant de personne qui sont content de leur americaine et j'en connais autant qui deteste leur japonaise....dans le deuxieme cas, tu leur dit quoi???

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai roulé 9 voitures américaines à date dans ma vie, une Coréenne et une Japonaise. La Japonaise (626 ES 1993) était loin d'être la meilleure du lot.

    Tant qu'une voiture répond à nos besoins et qu'elle offre une fiabilité et un confort de bon aloi, je vois pas en quoi c'est n'importe quoi.

    Si les japonais étaient au top des palmarès, tu dirais quoi? Les gens sont intelligents? La suprématie de la fiabilité japonaise est terminée. Les gens s'en sont rendu compte et comme ces produits manquent de saveur, plusieurs passent leur tour.
    Disons que Mazda est une des pires marques japonaises en terme de fiabilité et durabilité...Les sondages le prouve...Ça fait presque 20 ans que mon frère en possède et il a TOUJOURS eu des problèmes avec ses voitures...Le pire il continue à acheter cette marque!!!

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est quoi cette mentalite la de rabaisser le monde???

    je connais autant de personne qui sont content de leur americaine et j'en connais autant qui deteste leur japonaise....dans le deuxieme cas, tu leur dit quoi???
    Il ne rabaisse pas le monde, il est juste pas assez politically correct. Tu achètes pas une Caravan parce que tu l'aimes, tu l'achètes parce que c'est pas cher. Même chose pour une Chrysler 200, une Chevrolet Impala, etc. D'aillerus, ce sont souvent des voitures de flottes. Un passionné va choisir autre chose.

    Maintenant, les américains, surtout Ford, produisent des voitures bien plus intéressantes qu'avant. Mais la réputation n'est pas toujours là. Le meilleur exemple, la Civic et la Corolla se vendent bien. Sans aucune raison. Ce sont des véhiules ennuyeux qui vivent sur une réputation usurpée. Fiable oui, mais un produit somme toute très moyen et très peu intéressant. Ennuyeux et terne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Disons que Mazda est une des pires marques japonaises en terme de fiabilité et durabilité...Les sondages le prouve...Ça fait presque 20 ans que mon frère en possède et il a TOUJOURS eu des problèmes avec ses voitures...Le pire il continue à acheter cette marque!!!
    si ses problemes ne depasse pas sa satisfaction generale du vehicule lui-meme...il est ou le probleme? J'ai deja eu une auto qui m'a donner un gros 0 problemes mais j'haisait sa conduite en generale....alors, entre les deux, je prefere une voiture qui me donne satisfaction derriere le volant et d'avoir quelques troubles que le contraire

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il ne rabaisse pas le monde, il est juste pas assez politically correct. Tu achètes pas une Caravan parce que tu l'aimes, tu l'achètes parce que c'est pas cher. Même chose pour une Chrysler 200, une Chevrolet Impala, etc. D'aillerus, ce sont souvent des voitures de flottes. Un passionné va choisir autre chose.

    Maintenant, les américains, surtout Ford, produisent des voitures bien plus intéressantes qu'avant. Mais la réputation n'est pas toujours là. Le meilleur exemple, la Civic et la Corolla se vendent bien. Sans aucune raison. Ce sont des véhiules ennuyeux qui vivent sur une réputation usurpée. Fiable oui, mais un produit somme toute très moyen et très peu intéressant. Ennuyeux et terne.
    eueueue...pour les mini-van, c'est le probleme en generale, peut importe la marque...t'achete pas ca parceque tu aimes ca, t'achetes celle que t'aime le plus, tout simplement. Pas necessairement la moins cher :P

    Et pour le reste, peu importe le vehicule que tu achetes, pas ca qui va faire de toi un meilleur passionne qu'un autre.

    Toi, t'a bien un char de vieux a chapeau, t'es pas plus intelligent a cause de ca...tu l'as achetes car elle repondais a ton besoin et que tu l'aimes :P C'est ca l'important :P

    Il y a bien des conducteur de Porsche, Ferrai qui en connaissent rien en voiture a comparer d'un conducteur de Caravan :P

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est ce que je dis. Ils sont les seuls à faire des bons pick-up et ils en vendent une pocheté. Dans le fond, flottes ou pas on s'en fou. Le résultat est que les américains on juste des pick-up comme véhicules intéressants dans leur line up. Mon point est que ça fausse les données. Est-ce que les SUV sont dans les lights Trucks ?
    oui... light truck !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je pense pas que ce soit le manque de choix ou le prix qui explique le succès des américains, d'ailleurs, ils sont maintenant pas moins cher du tout.

    Soyez assez honnêtes pour dire que c'est l'offre améliorée des américains qui explique leurs ventes. Sinon, on se demandera pas qui ne connait rien en automobile...
    Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

    Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

    C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

    Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

    Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Chrysler : le prix pour la caravan et le journey...

    l'originalité sur le reste, incluant le Ram et le Wrangler.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •