Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58

Discussion: Ventes Canada avril 2012

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

    Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

    C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

    Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

    Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.
    j'aime mieux cette analyse la que celle ou tu resume ca a la passion des chars

    Mais bon, disons que pour VW, baisser la qualite de la Jetta, ca leur a aide beaucoup....mais reste que tu peux etre un passionne si t'achetes ca pareil :P

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Trop simpliste:

    Il se vend actuellement 6000 Journey mensuel. Charger, 8000 mensuel, 300 aussi (pas de rabais là-dessus). Grand Cherokee 12000. Compass et Patriot ensemble 9000 unités. Il se vend aussi autant de Liberty que de Journey. Bref, tous leurs modèles se vendent plutôt bien. Pour certains c'est expliqué par le prix, mais Grand Cherokee, 300, Charger, Durango? Pas donné ça...
    lol, je sais que c'est simpliste mais je pense qu'on a pas besoin de faire de grosses analyses chez Chrysler pour réaliser qu'ils aiment se mettre un peu à part dans le marché.

    je vois pas gros concurrence à la Charger et à la 300. c'est original et différent. même les compass et patriot, ils sont unique sur le marché en prix et en grosseur... si tu veux pas un gros vus 4 par 4 et avec un prix un peu unique, ils sont seuls

    Même le durango, il mise sur la différenciation...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je pense pas que ce soit le manque de choix ou le prix qui explique le succès des américains, d'ailleurs, ils sont maintenant pas moins cher du tout.

    Soyez assez honnêtes pour dire que c'est l'offre améliorée des américains qui explique leurs ventes. Sinon, on se demandera pas qui ne connait rien en automobile...
    Les japonais stagnent, les américains haussent leur qualité et les allemands restent très cher...

    en gros... c'est 3 points qui expliquent beaucoup.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'aime mieux cette analyse la que celle ou tu resume ca a la passion des chars

    Mais bon, disons que pour VW, baisser la qualite de la Jetta, ca leur a aide beaucoup....mais reste que tu peux etre un passionne si t'achetes ca pareil :P
    Tu ne peux pas être très passionné et acheter la Jetta actuelle... Ça hurle à propos de cette dernière sur les forums VWlovers en ce moment!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois plutot que tu ne peux pas etre maniaque de VW ou avoir le signe VW sur le coeur et acheter une Jetta...mais tu peux etre passionne de voiture et te promene en Jetta :P

    Pas la meme chose!!!

  • #46
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Quand même curieux, selon certain quand Chrysler ne vend pas c'est qu'ils fabiquent de la merde. Quand Chrysler vend ce sont les client qui sont idiots ou bien Chrysler qui donne ses chars. Finallement c'est fou le nombre de gens qui ont le "QI" ben plus bas que les deux-trois "bigs cerveaux" du forum Ca fait pitiééééééé
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ford mise sur la technologie et sur le changement radical,
    Leur qualité ce démarque du reste des marques,
    Tout les models ont été refais de A a Z.Plus ont avances dans le temp,
    plus ils améliores leurs produits et leur fiabilités également.

    Chrysler Dodge ,le monde diront bien ce qu'il veulent.
    Ca reste un gros pliller dans l'industrie automobile,
    Tout comme Ford ils s'améliore sens cesse,
    Ils refont le 2.0l et 2.4,80% des pieces sont changés dans ceux ci.
    Sens parler de leur nouveau moteur qui sens viend dans la Dart,
    Au niveau des gros cylindrés ils sont presque sens reproche.
    La finition, ils font de gros éffort comme ont peux le constatés dans la Charger,300,Dart
    200,cherokee et j'en passe.

    J'ai peut-etre pas le meme opignon que tout le monde ici.
    Mais moi je suis Canadien et j'achette américain.
    Japonaise,européenne et koréenne font de beau explois.
    Mais rien m'enlevera les américaines,Ford,Chrysler-dodge,gm

    Je suis peut-etre trop patriotique,mais c'est moi,comme t'en d'autres comme moi.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Quand même curieux, selon certain quand Chrysler ne vend pas c'est qu'ils fabiquent de la merde. Quand Chrysler vend ce sont les client qui sont idiots ou bien Chrysler qui donne ses chars. Finallement c'est fou le nombre de gens qui ont le "QI" ben plus bas que les deux-trois "bigs cerveaux" du forum Ca fait pitiééééééé
    Ben d'accord avec toi et les américaine dans notre propre téritoire,ce font seigné
    a blanc par le peuple,ci quil font mieux, ont va leurs trouvé quan meme de quoi a crétiqué.
    Pas tout le monde mais une majorité.Comment de fois j,ai vue du monde dire,les américaine
    c'est de la merde,les américaine ci et cela,Avec le temp ca semble s'amélioré mais pas assé.
    Ca me fruste au plus haut point,mais la je commence a etre content car les ventes semble etre meilleur
    que avant,bref ce n'est que moi qui chiale encore une fois loll et pas le seul

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Bon ok, mettons que chrysler fabrique maintenant des bons chars. Mais il reste qu'à l'exeption des 4X4 (Ram, wrangler, cherokee) leur véhicules sont crissement laids selon mes goûts. Certains aiment pas les subaru moi je tripe. D'autre trippent dodge. Genre un de mes voisins, je pense qu'il est né dans un garage Dodge. Ils ont un challenger, un charger srt, un charger daytona, un néon srt/4 pis un vieux cherokee.

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce sont les deux éléments à la fois. En fonction des modèles. Chez Chrysler, c'est le prix avant tout qui attire. Avec évidement la disparition de l'incertitude sur la survie à court terme de la compagnie. Chez GM, tu as un mélange des deux. Médiocrité de l'Impala, du Colorado et de quelques autres véhicules, avec de bonnes progressions comme la Cruze, la Sonic, la Malibu, Buick... Chez Ford, c'est la qualité qui prime. Les vieux modèles sont tous disparus. Il ne reste que quelques Escape en stock.

    Maintenant, c'est quoi qui fait vendre les japonais ? Dans bien des cas, c'est uniquement la réputation. Qui peut bien accepter des produits comme la Civic ou la Corolla alors que les Américains offrent une Cruze ou surtout une Focus qui sont largement supérieurs ? Qui peut bien songer à une Camry ou une Altima alors que les Américains offrent une Malibu ou une Fusion (future) de beaucoup supérieures ?

    C'est probablement pour ça que les ventes de Volkswagen ne cessent de monter en Amérique. VW s'est attaqué à Toyota. La nouvelle Passat est un succès. La Jetta aussi. Va juste falloir que le prochain Tiguan vise directement les Rav4, CR-V et compagnie. À moyen terme, VW risque de prendre pas mal d'expansion en Amérique.

    Au niveau des marques de luxe, les japonais sont dans une mauvaise passe. Acura est presque morte. Infiniti fait dans le kitch kétaine et ça n'a jamaia réellement pogné. Pendant ce temps, Cadillac fait de beaux efforts pour présenter des produits intéressants et originaux. Et surtout rigoureux. Ce que les acheteurs de voitures de luxe veulent. BMW, Audi et Mercedes ne cessent de voir leurs ventes monter. Il n'y a que Lexus qui résiste de peine et de misère.

    Il va falloir que les japonais revisent leur copie rapidement. Ils sont en train d'arriver au point où les Américains se sont plantés. À la différence qu'ils ne font pas dans les clônes et que leurs finances sont plus saines.
    Un point où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que la Cruze est supérieure à la Civic ou que la Malibu est meilleure que la Camry.

    Honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. Quand tu compares la Cruze à la Civic, le seul point où l'américaine domine est la finition intérieure (peut-être aussi l'insonorisation). Pour le reste, motorisation, tenue de route, habitabilité, confort et sans doute fiabilité, la Civic est meilleure.

    De même l'actuelle Malibu n'est pas plus recommandable qu'une Camry ou qu'une Accord. Et la nouvelle Altima, sous reserve de la conduite, parait aussi plus aboutie.

    Mais bon à chacun son avis.

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •