Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: BMW X1 Euro Delivery et roadtrip européen!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut BMW X1 Euro Delivery et roadtrip européen!

    Un post juste pour vous faire part demon expérience des deux dernières semaines en résumé : unroad-trip de 2700 km qui débuta avec la livraison européenne de monx1 à Munich – Innsbruck – Wien – Praha – Berlin –Nürburgring – Paris.


    Premièrement, opter pour la livraison européenne fut un excellent choix! C'est vraiment une expérience géniale et je la conseille à tous ceux qui vont acheter une voitureneuve d'un manufacturier qui offre le euro delivery.


    J'ai fait affaire avec BMW ville de Québec, et le processus fut assez lourd. Par chance, je connaissais déjà beaucoup le processus de par mes lectures de plusieurs blogset sites internet sur le sujet, car sinon, j'aurais été dans lenéant. Le vendeur a passé à côté d'une belle occasion de prendre ma commande en euro delivery comme une expérience enrichissante àpartir de laquelle il aurait pu se bâtir une «spécialité» pour les clients éventuels.


    Alors au lieu de vous conseiller BMW Ville de Québec pour votre euro delivery comme j'aurais aimé le faire, je vous conseille de vous trouver un autre concessionnaire,mais surtout de vous renseigner le plus possible par vous-même.


    Cela dit, la livraison du véhicule au BMW Welt vaut le coup, on se dit qu'on devrait avoir droit à quelquechose de semblable à chaque fois qu'on achète un véhicule neuf (accès toute la journée au salon avec un grand buffet, boissons et alcool à volonté, visite de l'usine, visite du musée BMW).


    Ensuite, on a quitté Munich pour aller à Innsbruck via le château de Neuschwanstein, ensuite jusqu'à Wien, puis Praha, puis Berlin, puis le Nürburgring pour terminer àParis. 2709 km au total.


    Les routes sont magnifiques, des routes de montagnes d'Autriche, en passant par les routes de campagnes de la République Tchèque et les Autobahns allemandes... Parlant des autobahns, c'est complètement génial! La A2 de Berlin jusqu'à Koln est à trois voies et sans limite pratiquement tout le long. J'airoulé à 170-180 km/h pour les 600 km environ... Rouler à cesvitesses là pendant plusieurs heures est impressionnant et très satisfaisant. On se sentait parfaitement en sécurité aussi. Ta concentration est au maximum et les autres conducteurs conduisent extrêmement bien. J'avoue que la limite québécoise de 100 km/h vaêtre difficile à avaler à mon retour...!


    Et puis, arrivée au fameuxNürburgring!


    J'avais réservé pour l'après-midi une Suzuki Swift Sport stage 2 de chez rent4ring avec cage de sécurité, bancs recaro, suspension sport, pneus semi-slick et toutes les garnitures intérieures enlevées.


    Donc le matin, j'ai fait 2 tours du Nürburgring au volant de mon x1! À travers les GT3RS, M3, Clio RS et compagnie, le x1 se débrouillait quand même très bien! La transmission en mode Sport et l'utilisation des palettes au volant ont rendu l'expérience géniale et ca m'a convaincu de mon achat. En passant le 4 cylindres turbo est vraiment plaisant à mon avis...


    Puis pour ne pas trop «battre» monx1, je suis allé récupérer la Suzuki et fait 6 tours avec. Encore une fois, c'était génial! Les règles du Nürburgring étant très strictes, tu dois te tasser à droite dès qu'une voiture veut te dépasser et c'est donc assez stressant de devoir regarder en arrière de soi tout en pilotant le Nürburgring! La piste a été fermée 2 fois pendant environ 1 heure suite à de gros accidents et j'ai vu une ferrari et une tvr dans les barrières de protection... Disons que ca fait peur!


    Alors en conclusion, si vous avez la chance de conduire le Nürburgring, prenez-là, c'est «priceless»!!


    Pour terminer, le x1 se comporte à merveille et je suis très satisfait de mon achat! Pour 2700 km, j'ai une moyenne sous les 10 l/100 km, incluant les 2 tours du Nürburgring et les autoroutes à 135-140 normalement et les autobahns à 170-180. Donc je suis très satisfait de la consommation, c'est très prometteur pour les vitesses québécoises!



  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    WOW quelle expérience époustouflante. Tu as bien fait de prendre la livraison euro, ça l'air à être vraiment agréable. As-tu davantage de photos?

    Comment as-tu trouvé la conduite sur les routes européennes? Hormis sur les autobahns, est-ce que les conducteurs conduisent généralement bien?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Wowow, pas pire en maudit!!!

    ca coute combien de plus environ pour la livraison? Es-ce que ca se fait pour tous les vehicule de BMW ou seulement ceux qui sont construit en europe?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    WOW quelle expérience époustouflante. Tu as bien fait de prendre la livraison euro, ça l'air à être vraiment agréable. As-tu davantage de photos?

    Comment as-tu trouvé la conduite sur les routes européennes? Hormis sur les autobahns, est-ce que les conducteurs conduisent généralement bien?

    La conduite sur les routes européennes est vraiment bien, en général la limite est 130, 110 lorsqu'il pleut, et ca m'apparait comme une excellente limite de vitesse... Ca se fait surprenamment bien en ville aussi (Munich, Wien, Praha, Berlin), mais l y a Paris où c'est un peu plus le bordel...!

    Oui, j'ai vraiment beaucoup de photos... je me disais que les 2 du nürburgring s'imposaient..!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Wowow, pas pire en maudit!!!

    ca coute combien de plus environ pour la livraison? Es-ce que ca se fait pour tous les vehicule de BMW ou seulement ceux qui sont construit en europe?
    Ca coute rien de plus, mais malheureusement, contrairement à nos voisins américains, il n'y a pas de rabais non plus.

    Effectivement, c'est seulement pour les véhicules construits en europe, donc on oublie x3-x5-x6.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca me surprend qu'il l'offre pas si ca coute rien de plus :P

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    Ca coute rien de plus, mais malheureusement, contrairement à nos voisins américains, il n'y a pas de rabais non plus.

    Effectivement, c'est seulement pour les véhicules construits en europe, donc on oublie x3-x5-x6.
    Même chose chez Volvo. Aucun frais supplémentaires, sauf si tu remets ton véhicule trop sale (les douanes exigent un véhicule propre) ou dans un concessionnaire un peu croche. Le vendeur m'avait expliqué ça quand j'avais acheté ma XC70. Le paiement est différent par contre et il faut prévoir quelques imprévus. Mais ce serait le genre de road trip que j'aimerais faire. Ce programme est offert par BMW et Volvo entre autres, mais je ne sais pas si les autres constructeurs européens l'offrent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Cool cette expérience, ça vaut vraiment la peine... surtout le Nurbubring !

    Je savais que Volvo proposait un programme similaire, cependant je ne pense pas qu'il y ait le Nurbubring dans le plan ! Et rien que pour ça...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Mercedes et Porsche le font aussi, et audi seulement au USA....

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Cool cette expérience, ça vaut vraiment la peine... surtout le Nurbubring !
    Il parait qu'un gars a Las Vegas est en train de construire une copie conforme de ce circuit!!! On ne sera plus obliger d'aller a l'autre bout du monde ahahahaha!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •