+ Répondre au sujet
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 90

Sujet : Les boites manuelles reprennent du galon!

Membre 123
    Inscrit
    Jan 2003
    Lieu
    Blainville, Qc

Par défaut Les boites manuelles reprennent du galon!

http://www.auto123.com/fr/actualites...n?artid=143138

Yes...!

2 fois plus de ventes pour le 1er trimestre de 2012 comparé à la moyenne des 5 dernieres années....
    Go Habs Go!

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    rdl, qc

Par défaut

Seule explication plausible. Le choix de la manuelle réduit substantiellement le prix.
    "L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Bonne nouvelle. Peut-être que ça va inciter certains constructeurs (Volvo entre autres) à en offrir plus...
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Seule explication plausible. Le choix de la manuelle réduit substantiellement le prix.
    Et augmente substanciellement le plaisir de conduire.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    rdl, qc

Par défaut

mauvaise nouvelle tu veux dire.

Ca démontre un appauvrissement et un ralentissement technologique. Plus que les gens sont prêts à troquer de l'électronique pour des rabais, moins les voitures deviennent technologiquement intéressantes.
    "L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Peut-être que c'est une raison de plaisir et non de technique. Les nouvelles transmissions automatiques ont un gros défaut. Elles sont règlées en mode économie. Donc d'un ennui mortel et elles tuent carrément l'agrément de plusieurs modèles. Plus de personnes qui achètent des manuelles, ça va forcer les constructeurs à investir dans de bonnes manuelles.

Mort aux automatiques et CVT !

Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Dans mes souliers

Par défaut

Excellente nouvelle pour le plaisir de conduire!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 287 700 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 101 200 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004
    Lieu
    Quelque part au Québec, qc

Par défaut

Dodge, de son côté, a vu venir le coup avec sa Dodge Dart et a prédit que 20 % des véhicules vendus seraient équipés d'une boîte manuelle.
    Donc, la boîte automatique sera poche???
    le Québec est ce que l’humanité a de mieux à offrir.

Notre pas très honorable premier ministre du Québec Jean Charest, mercredi le 23 février 2011.

Ne pas tenir compte de l'avis des autres, même ceux qui sont dans l'opposition, ça met en péril le gouvernement.
    Le 4 mai 2011 par le pas très honorable Jean John Charest à Stephen Harper nouvellement élu majoritairement à Ottawa, ce même Jean Charest qui est beaucoup à l'écoute des autres même dans l'opposition!

Membre 123
    Inscrit
    Sep 2010
    Lieu
    None, None, Canada

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    mauvaise nouvelle tu veux dire.

Ca démontre un appauvrissement et un ralentissement technologique. Plus que les gens sont prêts à troquer de l'électronique pour des rabais, moins les voitures deviennent technologiquement intéressantes.
    Peut-être pour certains! En plus du plaisir que me procure une transmission manuelle, j'ai n'ai pas le problème des "nouvelles" transmissions automatique qui changent de rapports trop rapidement ou qui s'entête à ne pas vouloir rétrograder quand tu lui en demande un peu....pour supposément te faire économisé du carburant!! Vive la technologie!! Avec une manuelle, c'est moi qui décide si je préfère faire travailler le moteur ou la transmission.. Si je veut une meilleure accélération, je fais travailler les deux..

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Gadriver, ils ont juste a faire des manuelle a double clutch

Je ne voit pas en quoi un appauvrissement technologique est mauvais...../$"$/%%...avec tout l'electronique dans les voitures, elle ne sont pas plus fiable qu'il y a 10 ans.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages