Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Très bon article sur l'intimidation dans le bureau du directeur commercial

  1. #11
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sauf que le F&I n'a pas le droit de mentir pour faire sa commission. L'information doit être juste. Quand on parle de financement difficile sans garantie de remplacement, c'est carrément de la fraude. Même chose pour les assurances-prêt ou dommage. Le problème est là.
    Là dessus je suis d'accord avec toi. Mais quand même, faut se servir de sa tête aussi. Anyway, j'ai hâte au jour où je vais devoir m'acheter un véhicule neuf juste pour voir la face du F&I... y va me trouver plate en "si vous plait"!
    D'ailleurs ça me fait penser, en 2005 j'ai acheté une voiture neuve avec ma mère (Saturn Ion), location 4 ans, et on avait rien pris de ce que le F&I nous proposait. Et chez Saturn, lors de la livraison, tout le garage venait nous serez la main. Et bien le F&I n'est même pas sortie de son bureau pour nous féliciter! hahaha

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par skuz Voir le message
    Chez Toyota il a fallu que je leur explique pourquoi je ne la prenais pas. J'aurais pu refuser de le faire bien sûr, mais j'avais tout mon temps. Je leur ai dit que Je possédais une vieille Tercel de 16 ans et que les premiers problèmes nécessitant un relativement gros déboursé on eut lieu vers 14 ans, donc toute garantie, prolongée ou pas, serait terminée. Aussi, j'ose espérer que 16 ans plus tard, vous fabriquez encore mieux vos véhicules.
    Haha même chose pour moi chez Toyota... la Dame dit: "Mais s'il y a un morceau à 2000$ qui brise hors garantie vous n'êtes pas couverts!!" Moi: Ah ouais? Vos chars sont si cheaps que ça?? À bien y penser, on serait peut-être mieux chez Honda finalement!" Sa face valait le prix du char!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Excellent article en effet! Je me rappelle quand j'ai acheté ma Vibe, à chaque fois le F&I me sort son super graphique pour me faire à croire que la valeur à neuf me coûterait genre 400$ avec ma compagnie d'assurance à la 5e année et qu'à 850$ pour sa garantie de remplacement, c'était une bonne affaire. Quand je fait le compte de ma valeur à neuf avec mon assureur pour mes 5 dernières années, ça m'a coûté environ 450$ sur 5 ans, et en plus j'ai utilisé ma valeur à neuf en 2007 lors de ma perte totale. Le service de mon assureur fut impeccable sur toute la ligne.

    En plus, la compagnie qui vendait l'antirouille et celle qui vendait la garantie de remplacement, appartenait au même actionnaire lorsque j'ai vérifié au registraire des entreprises.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    C'est plus lors de financement qu'ils offrent ce genre de truc? Lors de mes 2 dernièrs achat j'ai jamais entendu parler de ça. Es-ce différent pour les achats comptants?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Chez BMW, tu n'as pas toutes ces niaiseries...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme si dire non, c'etait la premiere fois que le F&I se fesait dire ca. D'habitude, un bon conseiller va le savoir a la premiere question qu'elle genre de client tu es.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    C'est plus lors de financement qu'ils offrent ce genre de truc? Lors de mes 2 dernièrs achat j'ai jamais entendu parler de ça. Es-ce différent pour les achats comptants?
    En achat comptant j'ai pas eu ça.
    Essaie de de faire avaler un 2100$ en truc de tout genre (antirouille, assurance vie, valeur de remplacement, garantie prolongé, Scotch gard) de plus à mettre sur ton chèque.
    De par expérience 99% des gens doivent avoir dit non.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    En achat comptant j'ai pas eu ça.
    Essaie de de faire avaler un 2100$ en truc de tout genre (antirouille, assurance vie, valeur de remplacement, garantie prolongé, Scotch gard) de plus à mettre sur ton chèque.
    De par expérience 99% des gens doivent avoir dit non.
    En effet le 2100$ passe moins facilement qu'un 40$ par mois.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi chez Ford il mon pas agassé avec tout ca,
    Valeur a neuf,je lais pris chez mon assureur.
    Faut dire que jai un exellent vendeur qui tien a me revoir.
    Moi des histoires de niaisage j'aime pas trop.
    N'importe ou,que ce soit pour une télé,radio,frigidaire etc etc etc

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pas eu ce problème chez VW, mais je me souviens que chez Honda ça avait été pénible quand j'avais assisté mon ex-copine chez la directrice commerciale. Elle a eu droit à un cours de physique en règle pour qu'elle sache pourquoi leur gadget d'antirouille électronique à la con peut bien fonctionner sur un bateau, mais pas sur une auto...

    Heureusement que j'étais avec elle, sinon ça luui aurait coûté assez cher je crois.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •