Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Bref, le Tdi est une mode qui ne justifie pas, à moins d'avoir un "mal de ventre". Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser....
    en passant, si mon seul et unique but etait d'economiser, j'opterais pour une Toyota Prius C, encore moins cher que le TDI et encore PLUS economique.

    Encore un commentaire "à coté d'la track" dude...

  • #52
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as oublier le prix de la voiture a rajouter dans ton calcul!!!

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Ben moi j'ai eu un 2006 pendant presque 2 ans pile.
    je l'ai roulé 100 000km.
    Moyenne enregistré sur ( www.fuelly.com ) de 5.6l/100km ( mes déplacement ce font à 70%+ autoroute sur le cruise à 105km/h ).
    à titre d'info , j'ai roulé une Sonata sur presque 5000km dernièrement et j'ai obtenu un résultat de 7.4l/100km pour le même genre de déplacement.
    Je sais pas si tu vas la prendre automatique, si la Jetta à encore une strap ou si elle est rendu à timing chaine, mais ce genre d'entretien peux aussi jouer dans le calcule. ( si tu penses la garder longtemps )

    Seul bobo que j'ai eu avec la mienne, les fans du radiateur ont lâchées ( 2 ) , tout près de $1300 pour les remplacées.
    Changement d'huile au 16000km ( autour de $120 )
    Pis une boite de gants, , quand tu vas remplir ton char... du diesel , ça pu , les contracteurs qui font le plein de leur pépines qui en échappe et en laisse coulé par terre, et bien c'est toi qui va se mettre les pieds dedans et qui va toucher à la pompe ... ça pu...
    pis une bonne tuque et gants l'hiver si tu as pas de garage... ça chauffe pas un diesel. ( ça prend tout près de 10km d'autoroute avant d'avoir un début de semblant de chaleur l'hiver. )
    Sinon, c'est vrai que c'est économique et que ça roule solide !

    Je connais 3 personnes dans mon entourage qui roule des TDI ( 2001 à 475k , et 2x 2006 à 250k km+ ) , moi je l'ai essayé pour la peine, mais j'ai pas "capoté" comme les mordus VW.

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    t'as oublier le prix de la voiture a rajouter dans ton calcul!!!
    ben non je l'ai pas oublié Slammer, j'affirme juste que du paiement mensuel, j'ai comme un "amortissement" de +/- 150$/mois par rapport au coût actuel.

    C'est bin certain que ca va me couter plus (au total gas+paiement) mais ca, c'est normal, je pars d'un 2006 a probleme pu de garantie a un 2012 neuf garantie 4 ans full et 5 ans groupe propulseur.
    Si j'ai mon prix d'echange, ca va me couter 250$/mois de plus que là sur 36 mois et le vehicule est net avec une valeur de revente extraordinaire.

  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par MrNet Voir le message
    Ben moi j'ai eu un 2006 pendant presque 2 ans pile.
    je l'ai roulé 100 000km.
    Moyenne enregistré sur ( www.fuelly.com ) de 5.6l/100km ( mes déplacement ce font à 70%+ autoroute sur le cruise à 105km/h ).
    à titre d'info , j'ai roulé une Sonata sur presque 5000km dernièrement et j'ai obtenu un résultat de 7.4l/100km pour le même genre de déplacement.
    Je sais pas si tu vas la prendre automatique, si la Jetta à encore une strap ou si elle est rendu à timing chaine, mais ce genre d'entretien peux aussi jouer dans le calcule. ( si tu penses la garder longtemps )

    Seul bobo que j'ai eu avec la mienne, les fans du radiateur ont lâchées ( 2 ) , tout près de $1300 pour les remplacées.
    Changement d'huile au 16000km ( autour de $120 )
    Pis une boite de gants, , quand tu vas remplir ton char... du diesel , ça pu , les contracteurs qui font le plein de leur pépines qui en échappe et en laisse coulé par terre, et bien c'est toi qui va se mettre les pieds dedans et qui va toucher à la pompe ... ça pu...
    pis une bonne tuque et gants l'hiver si tu as pas de garage... ça chauffe pas un diesel. ( ça prend tout près de 10km d'autoroute avant d'avoir un début de semblant de chaleur l'hiver. )
    Sinon, c'est vrai que c'est économique et que ça roule solide !

    Je connais 3 personnes dans mon entourage qui roule des TDI ( 2001 à 475k , et 2x 2006 à 250k km+ ) , moi je l'ai essayé pour la peine, mais j'ai pas "capoté" comme les mordus VW.
    wow, merci!! c'est en plein le genre de feedbacks que je recherche!! tu demontres tres bien les pours et contres!

    petite question ? devait tu absolument le brancher par temps tres froid ? j'ai meme du monde qui me disait mettre de l'antigel dans le diesel par froid extreme !!!

    vraiment ?!

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Alex, la nouvelle Jetta est pas réellement l'équivalent d'une intermédiaire japonaise. Maintenant, c'est rendu essentiellement une compacte qui feel comme une compacte. Si tu veux le feeling et la valorisation d'une inter, vas dans la Golf, pas la Jetta.

    En passant, dans tes calculs d'économie, je pense que tu devrais aussi t'amuser à regarder le "coût de revient" d'une Jetta 2,5 vs une jetta diesel vs une Cruze Eco automatique. La Jetta TDI coûte 3 000 $ de plus que la version 2,5l, ajoute les taxes et c'Est 3 450 $, même si un jetta TDI se vendra 1000 à 1500 $ (et avec le temps, cet écart tend à se réduire essentiellement à 300-500$) plus cher que la version essence équivalente, ça te fera quand même 2000 à 2500 $ d'économie à remplir avant de faire ton argent.

    Perso, je trouve ça louable que tu veules aller dans de quoi de plus économique mais rendu là, je regarderais bien plus l'ensemble des compactes sur le marché et je ne ferais qu'acheter celle que tu aimes le plus, peu importe le char, ton économie d'essence sera substentielle...

    en passant, vas pas t'acheter une 6 manuelle, tu vas être déçu de l'économie d'essence... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #57
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    ben non je l'ai pas oublié Slammer, j'affirme juste que du paiement mensuel, j'ai comme un "amortissement" de +/- 150$/mois par rapport au coût actuel.

    C'est bin certain que ca va me couter plus (au total gas+paiement) mais ca, c'est normal, je pars d'un 2006 a probleme pu de garantie a un 2012 neuf garantie 4 ans full et 5 ans groupe propulseur.
    Si j'ai mon prix d'echange, ca va me couter 250$/mois de plus que là sur 36 mois et le vehicule est net avec une valeur de revente extraordinaire.
    Va voir le topic de Dave plus haut, si une Diesel te coute 3000$ de plus que la meme version en moteur, c'est cette difference la que tu dois ajouter dans ton calcul de reviend....pas le prix de la voiture en lui-meme, mais la difference de cout pour avoir un moteur diesel!!! On fait le meme genre de calcul pour une hybride!!!

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    @Dave

    Bon point, je devrai essayer la 2.5L & la TDI pour me faire une idée. Contrairemenet a ce que Saintor peux penser, le prix et l'economie ne sont pas mes seuls criteres. J'aime bien pouvoir jumeler l'utile a l'agreable dans la vie, et si je peux avoir de quoi d'economique ET de l'fun a conduire, bin tant mieux!!
    C'est juste que beaucoup me dise que le torque a bas regime que les TDI ont donnent beaucoup de pep (fun)... encore là, rien de mieux que d'aller en essayant une moi meme et de comparer le facteur fun avec la 2.5L
    Car on s'entend qu'avec 2 Accord et un RAV4 v6, j'ai pas eu bin bin de fun avant, excluant mon RSX..

    Maintenant tu dis d'aller voir une Golf plutot qu'un Jetta pour une intermediaire !?!? je te suis pas ici... pour moi, la Jetta conrespond a l'idee que je me fais d'une intermediaire.. c'est-a-dire de l'espace dans le coffre ET pour les passagers

  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la Jetta est classe dans la categorie des compact, meme si elle est asssez grande pour jouer dans les inters. C'est plustot la Passat qui joue se role la. Pour la Golf, a cause de son niveau de finition, elle ressemble plus a une compact prenium.

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Va voir le topic de Dave plus haut, si une Diesel te coute 3000$ de plus que la meme version en moteur, c'est cette difference la que tu dois ajouter dans ton calcul de reviend....pas le prix de la voiture en lui-meme, mais la difference de cout pour avoir un moteur diesel!!! On fait le meme genre de calcul pour une hybride!!!
    Moi, j'irais essayer une couple de compacte que je trouve kool et je prendrais celle que j'aime le plus... même dans la gamme Jetta, je ferais l'essai d'une 2,5l et d'un TDI et je prendrais celle qui me plait davantage, en prenant pour acquis aussi la lenteur du diesel à chauffer l'hiver et aussi le fait que le TDI va amener un avantage économique de max 1000 à 3000 $ sur 10 ans, montant encore obscur à définir. tsé, une couple de piastre par année de sauver pour se geler le cul chaque matin d'hiver pendant 10 ans, c'est un pensez-y bien. Lol, ben du monde perdent leur économie de gas en café et chocolat chaud timmotton...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •