Page 13 sur 26 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #121
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    comme moi avec le v6 du rav4, je fais tellement de ville que j'en ai pas vraiment "besoin" mais maudit que c'est le fun quand je pèse sur l'accélérateur...
    ca, je comprend et partage ton fun

  • #122
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est que un TDI est considéré "green" chez Desjardins avec un 10% rabais additionnel sur les autres rabais... et un GLI turbo doit tout de meme etre une tite coche plus cher..
    Fait-toi une soumission, tu peux reste surprit

  • #123
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

    le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

    tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

    c'est tu assez rationnel a ton gout ca comme reponse ?

    Contrairement à une voiture Hybride, il y a deux facette au désir d'obtenir une voiture Diesel.. Quand on parles d'un TDI, ça devient automatique, seul l'aspect "consommation de carburant" et rentabilité est débattue ici..... Enfin, par un en particulier....

    Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L... Ma Passat est mon deuxième TDI et j'ai quand même pris la peine d'essayer la version 2.5L... Encore une fois, j'ai choisi le TDI. Par exemple, la Chevrolet Cruze offre deux moteur, l'un est Turbo et l'autre est atmosphérique.. Ceux qui aime le torque à bas régime choisiront sans doute la version Turbo-compressé...Pourtant, la version Turbo est plus cher à l'achat!!!! Pourtant, on ne parle pas d'un mauvais investissement dans ce cas...

    Pour ce qui est de la rentabilité... Il me semble que c'est pas compliqué. En ce qui me concerne, la différence de paiement entre ce que je paie par mois pour mon TDI et ce que j'aurais payer si j'avais choisi le modèle à essence est au moins égale à ce que je sauve en carburant à tout les mois. C'est du pareil au même!!!! Je fais environ 20,000Km par année et la vraie rentabilité se fait quand viens le temps de vendre mon véhicule.. Il me semble que ce n'est pas si irrationnelle que ça mon cher Saintor....Pardons, CLOWN je devrais plutôt dire!!!!

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi aussi j'ai choisi un TDI parce que je suis convaincue qu'il offre des performance supérieure au au moteur 2.5L...




    LOL! Ça prouve juste que le clown (c'est toi qui signe Le Clown) ne connait pas grand chose. Il n'y pas de miracle à s'attendre de la puissance d'une Civic (Tdi=140HP) dans un midsize. Le 2.5L 170HP est un bien meilleur choix - et ne coûte pas plus cher.... pourquoi payer autant pour un Tdi pour moins bon?

    En location, une Passat Tdi Trendline+ est 100$ (85$+txs) de plus par mois qu'une 2.5! Ridicule.
    Dernière modification par Saintor ; 18/05/2012 à 20h17.

  • #125
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobtail Voir le message
    Ton post est pas mal intéressant et à piquer ma curiosité,laquelle tu préferre entre la golf tdi et la passat tdi ,je cherche le silence de roulement ,le confort ,et l'économie de carburant ,mon kilomètrage tourne autour de 36000 k/année ,la passat semble avoir un gros gabarie comparer à la golf ..pour le stationnement à place laurier ou dans le vieux québec sa peut devenir compliqué non ?
    La Passat est un gros gabarie mais au niveau des places avants, je n'ai pas l'impression d'être au volant d'une voiture beaucoup plus grosse que la Golf. J'avais peur de perdre beaucoup de "Feeling" de conduite par rapport à ma Golf... mais c'est moins pire que je pensais, probablement parce qu'elle est chaussée sur des roues de 18 pouces et qu'elle est manuelle...

    Laquelle je préfère? Dur à dire!! La Passat est mieux insonorisé mais la différence n'est pas énorme.. C'est plus "Smooth" mais j'aime bien. Le coffre est vraiment énorme et c'est ce que je cherchais.. Jusqu'à maintenant, la consommation d'essence semble être légèrement inférieur à celle de mon EX Golf et bien que la Passat soit plus lourde, je ne vois pas de différence au niveau des performances. Contrairement à ce que plusieurs pensent, la finition intérieur ainsi que la qualité des matériaux est du même niveau que la Golf. Je crois que j'ai une préférence pour la Passat! Ça fait seulement 3 semaines que j'ai ma Passat, c'est peut-être beaucoup trop tôt pour moi d'être vraiment objectif sur ce point.. On s'en reparlera dans 6 mois.....

    Va essayer les deux et tu sera en mesure de bien évaluer celle que tu préfères entre les deux!

  • #126
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est que un TDI est considéré "green" chez Desjardins avec un 10% rabais additionnel sur les autres rabais... et un GLI turbo doit tout de meme etre une tite coche plus cher..
    J'ai vérifié cet aspect, et dans mon cas, la GLI, c'est le même prix que mon wrx wn assurances....si j'instslle le boomerang espion. L'autre prétendante, la BRZ, me coûterais environ 150$ de moins par années avec le sherlock qu'ils me remboursent Les 2/3

  • #127
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    LOL! Ça prouve juste que le clown (c'est toi qui signe Le Clown) ne connait pas grand chose. Il n'y pas de miracle à s'attendre de la puissance d'une Civic (Tdi=140HP) dans un midsize. Le 2.5L 170HP est un bien meilleur choix - et ne coûte pas plus cher.... pourquoi payer autant pour un Tdi pour moins bon?

    En location, une Passat Tdi Trendline+ est 100$ (85$+txs) de plus par mois qu'une 2.5! Ridicule.


    Je sais, tu me l'as déjà dit! Les chevaux, les chevaux.. Au delà du nombre de chevaux, 140, 170 ou 200..... tu ne semble pas capable de bien interprété les specs d'un moteur.. Seul le chiffre semble important pour toi. À part l'EPA, il y a quand même d'autre essaies et tests qui ont été effectués. En voici 2, effectué aux USA et un autre au Canada... bonne lecture!

    http://www.auto123.com/fr/kia/optima-hybride/2011/essais-routiers?carid=1113002006&artid=142046


    http://www.motortrend.com/roadtests/...n/viewall.html









  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!

  • #129
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!
    Ce qu'il ne faut pas lire... il est prouvé que les hybrides ne livrent pas la marchandise et que leur contruction est extrêmement polluante. Sans compter leur prix exagéré. Le TDi est éprouvé et livre la marchandise. Sans compter qu'il ne gâche pas l'Esprit de la voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas lire... il est prouvé que les hybrides ne livrent pas la marchandise et que leur contruction est extrêmement polluante. Sans compter leur prix exagéré. Le TDi est éprouvé et livre la marchandise. Sans compter qu'il ne gâche pas l'Esprit de la voiture.
    Tu te fais aller le clapet sans même avoir consulté l'article en question. Pour les autres paresseux;

    Camry Hybrid / Passat Tdi
    0-60 7.2s / 8.7s
    Passing 45-65mph 3.7s / 4.9s
    Conso moyenne relevée 36.9mpg / 34.3mpg

  • Page 13 sur 26 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •