Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu te fais aller le clapet sans même avoir consulté l'article en question. Pour les autres paresseux;

    Camry Hybrid / Passat Tdi
    0-60 7.2s / 8.7s
    Passing 45-65mph 3.7s / 4.9s
    Conso moyenne relevée 36.9mpg / 34.3mpg
    Toi, si tu te servais de ta tête au lieu d'écrire des niaiseries... regarde juste le prix de la Camry hybride... et la consommation réelle est pas mal plus élevée que ça. On est au printemps, la seule période (avec l'automne) où une hybride répond aux attentes. Attends qu'il fasse dans les 30-35 degrés ou -10- -15 et tu verras cette consommation dropper en bas des 20 mpg alors que la Jetta ne baissera que légèrement. Encore une fois monsieur faux-faux bois, tu échoues lamentablement dans tes fabulations de gnégnégneur frustré.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ben non tite-tête enflée, les cotes de conso EPA sont de 43/39 et et contrairement aux normes canadiennes, les cotes EPA INCLUENT des provisions pour les accessoires dont le climatiseur qui roule. Contre 30/40 pour la Passat Tdi.

    Sinon trouve les recours collectifs massifs contre Toyota et ses MILLIONS de Prius. Encore une fois, tu perds l'occasion de fermer ta gueule et prouve du même coup ton ignorance.

    Dropper en bas de 20mpg... pfff c'est ça qui arrive quand on pense connaitre qq chose et qu'on parle à travers son chapeau, ce qui est la norme dans ton cas.

  • #133
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Etk, le moteur de la Camry Hybrid bat la Passat Tdf dans toutes les mesures objectives et ce n'est même pas proche!
    La Camry fait le 0/60 avec 1,5 seconde de mieux.... Ce que tu ne dit pas est que le moteur de la Camry développe 60 chevaux de plus (200 HP) que celui de la Passat et 355 lbs de torque dont 199 dû à son moteur électrique...tu ne dit pas que la consommation de carburant est quasiment identique.. En fait, dans cette essaie, la Passat dépasse les essaies fait par l'EPA tandis que la Camry fait moins.... en fait, la moyenne de consommation de la Camry hybride est en deçà de celle prévu par l'EPA EN VILLE....

    La Sonata, t'en parle pas? Elle fait 206 chevaux et 349 lbs de torques.... La Passat fait le 0/60 en 2.3 secondes de mieux que la Sonata! Pire encore, selon l'EPA, la Sonata est supposé obtenir une meilleurs consommation d'essence que la Passat... C'est la pire des trois.... Elle a consommé 10 Mi/Gal de plus que la Passat....

    Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que t'as l'air un peu moins baveux!!

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ben non tite-tête enflée, les cotes de conso EPA sont de 43/39 et et contrairement aux normes canadiennes, les cotes EPA INCLUENT des provisions pour les accessoires dont le climatiseur qui roule. Contre 30/40 pour la Passat Tdi.

    Sinon trouve les recours collectifs massifs contre Toyota et ses MILLIONS de Prius. Encore une fois, tu perds l'occasion de fermer ta gueule et prouve du même coup ton ignorance.

    Dropper en bas de 20mpg... pfff c'est ça qui arrive quand on pense connaitre qq chose et qu'on parle à travers son chapeau, ce qui est la norme dans ton cas.
    Les cotes de l'EPA incluent l'utilisation des accessoires, mais pas la température qui affecte le système hybride. Le gnégnégneur est pas si fort que ça... l'ordre est lousse sur ses critères. :P

    On sait tous que les hybrides ne rencontrent pas leur promesses. En particulier Honda. On sait tous aussi que leur construction est extrêmement polluante, tout comme leur recyclage. On sait tous que le remplacement des batteries coûte un bras. On sait donc tous qu'une hybride, ce n'est en aucun temps un achat raisonnable, rationnel et rentable, contrairement à un TDi. Mais comme tu n'aimes pas le TDi, tu le cales... tu me fais penser aux carrés rouges qui ne pensent qu'à la victoire finale sachant qu'elle est impossible, mais qui pourtant sont prêts à tout pour gagner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #135
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    La Camry fait le 0/60 avec 1,5 seconde de mieux.... Ce que tu ne dit pas est que le moteur de la Camry développe 60 chevaux de plus (200 HP) que celui de la Passat et 355 lbs de torque dont 199 dû à son moteur électrique...
    Pourquoi le dire? C'est écrit et tout à l'honneur des hybrides qui nous rappelent que les diesels sont des moteurs vétustes dont le take rate est à la baisse en Europe. On en a une autre preuve avec le Touareg Tdi qui se fait planter par le Touareg Hybrid.
    http://www.caranddriver.com/comparisons/2011-vw-touareg-v6-tdi-vs-2011-vw-touareg-hybrid-comparison-test

    [quote=C&D]
    But factor in all other attributes, such as “fun to drive” and performance, and the hybrid is our winner.[/quote ]

    Aussi VW s'en vient avec une Jetta Hybrid sous peu. Tout comme BMW et l'ActiveHybrid3 pour remplacer la 335d et son moteur de tracteur.

    Aucun intérêt pour la Sonata.... le meilleur powertrain green, c'est clairement celui de Toyota dans les mainstreamers.

  • #136
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Les cotes de l'EPA incluent l'utilisation des accessoires, mais pas la température qui affecte le système hybride. Le gnégnégneur est pas si fort que ça... l'ordre est lousse sur ses critères. :P

    On sait tous que les hybrides ne rencontrent pas leur promesses. En particulier Honda. On sait tous aussi que leur construction est extrêmement polluante, tout comme leur recyclage. On sait tous que le remplacement des batteries coûte un bras. On sait donc tous qu'une hybride, ce n'est en aucun temps un achat raisonnable, rationnel et rentable, contrairement à un TDi. Mais comme tu n'aimes pas le TDi, tu le cales... tu me fais penser aux carrés rouges qui ne pensent qu'à la victoire finale sachant qu'elle est impossible, mais qui pourtant sont prêts à tout pour gagner.
    Je t'ai prouvée dans le tord, tite-tête, et tu continues de faire dur.

    Je ne suis ni pour l'hybrid ou diesel, mais force est d'admettre que les meilleurs de la race d'hybrides donnent de meilleurs résultats que les diesels pour la majorité des gens qui ne gardent pas leur voiture très long terme.

  • #137
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

  • #138
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je t'ai prouvée dans le tord, tite-tête, et tu continues de faire dur.

    Je ne suis ni pour l'hybrid ou diesel, mais force est d'admettre que les meilleurs de la race d'hybrides donnent de meilleurs résultats que les diesels pour la majorité des gens qui ne gardent pas leur voiture très long terme.
    Quels résultats ? Des consommations décevantes supérieures aux diesels ? C'est sur que si le but est d'avoir la plus grande consommation possible, les hybrides gagnent ! Surtout qu'au final, une Camry hybride de base, c'est 28 670 $ alors qu'une Jetta Comfortline TDi, c'est 25 355 $. Il y a 3300 $ d'écart. Donc en plus de consommer moins en conditions réelles, la Jetta est moins chère.

    Admettons que les cotes de Energuide sont fiables... Selon Energuide, une Camry hybride va coûter 987 $ par an en essence. Toujours selon Energuide, une Jetta TDi, c'est 1334 $. 350 $ par année. Donc 10 ans avant de rentabiliser une Camry hybride. Effectivement, pour quelqu'un qui change souvent, c'est pas rentable une hybride. Et effectivement, tu fais encore le clown en racontant n'importe quoi. Du grand Simpletor !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #139
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pourquoi le dire?
    Tout simplement parce que tu semble attaché beaucoup d'importance au nombre total de chevaux.. Je trouve que 1.5 secondes de mieux pour un moteur qui développe 60 chevaux de plus, c'est mauvais.

    Même si tu qualifie la Sonata comme ayant un mauvais Power-train hybride.... J'ai fais comme toi, j'ai juste regarder les fameux CHEVAUX.... pour 206 chevaux, c'est crissement mauvais. Finalement, 140 chevaux pour le TDI, avoue que c'est pas si mal! Faut pas rêver!!!! Lolll....

  • #140
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    tirer du comparo sur auto123, j'endosse l'opinion finale du journaliste: (tsé, qui va vouloir d'une hybride qui a pu de garantie... :-/ , je connais pas grand monde qui serait pret a faire le pari! TDI, ca peux faire 300-400 milles km si entretenu adequatement)

    "D'un autre côté, si je prévoyais conserver ma voiture pendant cinq ans et ensuite la revendre, j'opterais pour la Volkswagen Passat TDI 2012. Les véhicules à moteur diesel possèdent en général une excellente valeur résiduelle. Même chose si je voulais la garder pendant dix ans : la durabilité et la fiabilité des moteurs diesels sont plus éprouvées."



  • Page 14 sur 26 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •