Page 4 sur 26 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #31
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'ai eu la chance de mettre la main sur une Golf TDI 2010 d'une très bonne amie la semaine passée pour un bref essai routier. Elle est représentante sur la route et fait en moyenne 45 000km/an. C'est son 3e Volks, dont 2 diesel et elle m'a dit avoir toujours été satisfaite, pas de gros problèmes et excellent service de son concessionnaire également (Valleyfield).

    J'ai vraiment resté surpris par la belle finition de la voiture (elle a le modèle full avec cuir). L'accélération est vraiment excellente, ca tire pas mal c'est étonnant. Pour le bruit et les odeurs on dirait vraiment pas que tu conduit un diesel, j'ai trouvé ca très doux. Tenue de route, j'ai compris pourquoi les Volks c'est le fun à conduire, un vrai go-kart ou presque. En tous cas j'ai vraiment trouvé ca agréable à conduire, je pensais tester de quoi de pas mal plus vache que ca.

    Elle me dit faire environ 3.5L/100 sur autoroute et 5.5 en ville. Tout ca pour dire que ca changé mon opinion des Volkswagen du tout au tout. Son père fait le même métier et a un Touareg V6 diesel...j'espère bien testé ca aussi un jour! miam miam...
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Bon ma contribution étant un des rares TDI dans le coin :

    Consommation moyenne 6.23 l/100 kms sur un peu plus que 15000 kms, 60 % autoroute, 40 % ville.
    Meilleur : 5.02 sur autoroute, 4.6 sur route dans les laurentides.
    Hiver : 7.63 la pire, en février, chauffe moteur 2h avant démarrage.
    Je tiens à préciser, consommation toujours mesurée full au bouchon après avoir attendu que la mousse se dissipe.

    Les avantages hormis la faible consommation : le couple à bas régime, tous les jours j'adore; le feeling de la conduite VW etc...
    Les moins : le léger son de tracteur à faible régime (on aime et on déteste), des odeurs à froid si humide dehors (oui oui que lorsque c'est très humide), des odeurs lorsque le filtre à particule se régénère en plein trafic !! En fait je dis odeurs, mais tu démarre la circulation de l'air et cela ne sentira plus.

    Le 2.0 TDI CR à filtre à particule ne tolère pas d'être conduit en ville à 100% et d'être minouché, il aime être chaud et aime être conduit sportivement, en plus c'est bon pour le turbo alors ne pas s'en priver.

    Pour le 20000 kms par année... et bien je suis bien placé pour le savoir car c'est mon cas, un peu malgré moi, achat voiture pour faire beaucoup de route (> 35k) et finalement changement au travail et hop plus besoin de rouler autant, donc la voiture je la roule sur autoroute le matin (je vais depuis peu au travail en auto pour la faire rouler davantage et atteindre le 20k par année) et surtout la fin de semaine pour sortir de la ville et faire de la longue distance (200 + kms). Sachant que je vais garder l'auto encore 7 ans, et bien je ne suis pas perdant. La valeur de revente est plus élevée aussi. Maintenant c'est un choix, faire peu de kms c'est pas un problème tant et aussi longtemps que ce peu de kms est fait en charge sur de longues distances. En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.

    Voilà ma contribution, je n'en dirai pas plus car la ligne de pensée à ce sujet est dure icit !!!
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Bon ma contribution étant un des rares TDI dans le coin :

    Consommation moyenne 6.23 l/100 kms sur un peu plus que 15000 kms, 60 % autoroute, 40 % ville.
    Meilleur : 5.02 sur autoroute, 4.6 sur route dans les laurentides.
    Hiver : 7.63 la pire, en février, chauffe moteur 2h avant démarrage.
    Je tiens à préciser, consommation toujours mesurée full au bouchon après avoir attendu que la mousse se dissipe.

    Les avantages hormis la faible consommation : le couple à bas régime, tous les jours j'adore; le feeling de la conduite VW etc...
    Les moins : le léger son de tracteur à faible régime (on aime et on déteste), des odeurs à froid si humide dehors (oui oui que lorsque c'est très humide), des odeurs lorsque le filtre à particule se régénère en plein trafic !! En fait je dis odeurs, mais tu démarre la circulation de l'air et cela ne sentira plus.

    Le 2.0 TDI CR à filtre à particule ne tolère pas d'être conduit en ville à 100% et d'être minouché, il aime être chaud et aime être conduit sportivement, en plus c'est bon pour le turbo alors ne pas s'en priver.

    Pour le 20000 kms par année... et bien je suis bien placé pour le savoir car c'est mon cas, un peu malgré moi, achat voiture pour faire beaucoup de route (> 35k) et finalement changement au travail et hop plus besoin de rouler autant, donc la voiture je la roule sur autoroute le matin (je vais depuis peu au travail en auto pour la faire rouler davantage et atteindre le 20k par année) et surtout la fin de semaine pour sortir de la ville et faire de la longue distance (200 + kms). Sachant que je vais garder l'auto encore 7 ans, et bien je ne suis pas perdant. La valeur de revente est plus élevée aussi. Maintenant c'est un choix, faire peu de kms c'est pas un problème tant et aussi longtemps que ce peu de kms est fait en charge sur de longues distances. En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.

    Voilà ma contribution, je n'en dirai pas plus car la ligne de pensée à ce sujet est dure icit !!!
    En effet ,je pense qu'il y a plusieurs corbeaux de cordes à linges ici...
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #34
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Un diesel 2012, ça pue pas et ça boucanne pas, VW aurait même pas le droit de les vendre si il y avait la moindre pollution ou boucane noire. Les normes sont rendus tellement serrés que y'ont pas le choix de mettre un système qui filtre les particules de fumée. Pour le bruit, ça dépend des goûts moi j'aimais le ronronnement de mon TDI 2001 et les nouveaux diesel ronronnent encore mais le son est pas mal moins fort. Moteur poussif: bah 236lb/ft de torque, c'est pas ce que j'appelle poussif, c'est ce que j'ai adoré, faire des 50 milles au gallon avec mon TDI et je me sentais quand même pousser dans le fond du siège, quand j'écrasais la pédale.
    Kia Rio 5 2013

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    d'apres moi ton lave-vaiselle est un Ford....même ton BBQ doit être un Ford..
    Pas a ce point,mais je suis pas déssus par cette marque depuis 2006
    et comme tu peux le constater,j'ai référé également Jetta GLI.
    Le gars roule en rav4 full équipé.
    Le voit tu dans une Civic.Moi j'ai donné mes deux choix favorit.
    J'ai pas toujours roulé en Ford jonlep.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Un diesel 2012, ça pue pas et ça boucanne pas, VW aurait même pas le droit de les vendre si il y avait la moindre pollution ou boucane noire. Les normes sont rendus tellement serrés que y'ont pas le choix de mettre un système qui filtre les particules de fumée. Pour le bruit, ça dépend des goûts moi j'aimais le ronronnement de mon TDI 2001 et les nouveaux diesel ronronnent encore mais le son est pas mal moins fort. Moteur poussif: bah 236lb/ft de torque, c'est pas ce que j'appelle poussif, c'est ce que j'ai adoré, faire des 50 milles au gallon avec mon TDI et je me sentais quand même pousser dans le fond du siège, quand j'écrasais la pédale.
    Ta raison moi j'ai pas trouvé que ca sentais le Diesel dans une tdi.
    Les vielles TDI je sais pas,mais la nouvelle aucun odeur déplaisante.
    Sur 30 min de route coté pasagé,jai rien sentis.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Bon ma contribution étant un des rares TDI dans le coin :


    Le 2.0 TDI CR à filtre à particule ne tolère pas d'être conduit en ville à 100% et d'être minouché, il aime être chaud et aime être conduit sportivement, en plus c'est bon pour le turbo alors ne pas s'en priver.
    ...
    En ville seulement ton moteur n'aimera pas cela c'est sur à 100%.
    merci pour le bon feedback mais ... pourquoi la ville est si nefaste pour le moteur selon toi ?? je fais p-e 30% highway/70% ville considerant que mon retour aur autoroute est jammé dans le traffic a tous les jours.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    merci pour le bon feedback mais ... pourquoi la ville est si nefaste pour le moteur selon toi ?? je fais p-e 30% highway/70% ville considerant que mon retour aur autoroute est jammé dans le traffic a tous les jours.
    le moteur n'atteint pas une température optimale...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    merci pour le bon feedback mais ... pourquoi la ville est si nefaste pour le moteur selon toi ?? je fais p-e 30% highway/70% ville considerant que mon retour aur autoroute est jammé dans le traffic a tous les jours.
    Le système antipollution du TDI est une petite merveille d'ingénierie, mais aussi très complexe à expliquer tant il y a de nombreux systèmes impliqués, mais pour résumer, un tdi en ville, sur de courtes distances, stop and go etc... le système antipollution ne sera pas dans la plage de fonctionnement, le filtre à particules va s'encrasser rapidement, tu auras beaucoup de régénérations et finalement à long terme tu auras des problèmes c'est sur... sauf si tu la roules sur de longues distances la fin de semaine...

    Pour ton cas je pense que tu devrais considérer l'hybride...

    Ce soir je te donnerai un lien qui explique le moteur TDI… tu pourras lire cela pour mieux le comprendre.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    et courte distance, c'est quoi pour un TDI ?? je fais environ 30km(10km highway) le matin et 15km le soir (12km highway avec traffic)

    les weekends, ca varie beaucoup selon où on sort ...

  • Page 4 sur 26 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •