Page 5 sur 26 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a avait la STM qui avait fait une etude pour les autobus Diesel et Hybride....ils se sont rendu compte que le parcourt de l'autobus est tres important et ca va qui va decide si elle doit etre disel ou hybride.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Je sais pas si l'hybride t'intéresse, mais pour ma part j'ai une Lexus CT200h depuis le mois de février et je suis plutot satisfait! C'est certain que ce n'est pas autant performant qu'un TDI en terme de puissance, mais ca demeur très convenable, particulièrement en mode sport où le moteur électrique pousse davantage.

    Concernant la consommation, j'obtien environ toujours la même chose, soit plus ou moins 5.4L/100 km en moyenne (calculer apres chaques plein), et ca c'est sans la ménager... J'imagine qu'avec une conduite plus douce, c'est possible d'aller chercher une meilleur moyenne que ca.

    Pour 30 000$ +ttp, c'est quand même bien et le fait que ce soit une hatchback en fait un véhicule pratique. C'est le plus pratique que j'ai eu a ce jour (toujours eu des berlines).

    En hiver le comportement est impressionnant pour une petite voiture. C'est certain que j'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler dans la neige, mais le fait qu'elle soit lourde aide. C'était un point qui titillait pas mal avant l'achat!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'aimerais que tu me donne des exemple concret en quoi ta Lexus est la plus pratique?? t'avais pourquoi une Mazda 6 avant et le coffre arriere devait etre plus grand que ta lexus????

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'avais beaucoup aimé le moteur TDI. La puissance était très bien, ça m'a beaucoup impressionné surtout parce que les diesels ont la réputation d'être vaches. Je dirais que c'est un peu plus puissant que ma 3 GT. C'est certain que si tu aimes le hi-rev, oublie le TDI. Moi ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le torque à bas régime, c'est génial!!! J'ai aussi trouvé le moteur à peine plus bruyant qu'un moteur à essence et pas plus vibrant non plus. De plus, je n'ai pas détecté d'odeur ni fumée... Je n'ai que des éloges par rapport au TDI de VW. La seule chose qui m'énerve c'est les groupes d'option qui ne sont pas complets à mon goût. Sinon, c'est vraiment à essayer et à considérer.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    j'aimerais que tu me donne des exemple concret en quoi ta Lexus est la plus pratique?? t'avais pourquoi une Mazda 6 avant et le coffre arriere devait etre plus grand que ta lexus????
    Oui le coffre était très grand sur la 6, plus que sur la Lexus. Parcontre c'est plus la configuration du coffre qui posait problème dans mon cas, car je transporte souvent de gros objet, et c'est la première fois que je ne suis pas obliger de les entrer par une porte de coter (et du même coup les mettre sur les sièges)... l'ouverture du coffre de la mazda6 n'étant pas assez grand et/ou pas assez profond, mes boites n'entrait pas.

    En plus, dans la lexus, le planché est parfaitement plat jusqu'au haillon. Plusieurs vont chialer parce qu'on perd en hauteur, ce qui est vrai. Parcontre pour les grosse boites qui pèse 150 lbs, c'est très pratique!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    et courte distance, c'est quoi pour un TDI ?? je fais environ 30km(10km highway) le matin et 15km le soir (12km highway avec traffic)

    les weekends, ca varie beaucoup selon où on sort ...
    Dans ces conditions, pas certain que je considérerais le TDI. Un Hybride te donnerait probablement plus de satisfaction côté économie. Par contre, côté plaisir, TDI > hybride.

    EDIT: J'y pense, c'est un trajet semblable que je faisais l'an passé pour aller en Stage à Robert Giffard et à HEJ, et le véhicule avait amplement le temps de se réchauffer et d'atteindre sa température optimale de fonctionnement. Ce serait peut-être pas si pire que ça finalement.

    Ce qui permet au TDI de se réchauffer, c'est de pas être au idle. Si ton idle est à 750 rpm et que tu le montes à 1000 rpm, il va se réchauffer. C'est faux de croire que ça prend absolument de l'autoroute. Sur le mien, j'ai un throttle ajustable, comme sur un truck. Quand je suis arrêté longtemps, j'actionne le throttle et le rpm se tient alors à 1000 rpm. La température se maintien alors...

    Par contre, si tu fais beaucoup de stop&go, t'es souvent au idle, alors moins d'occasion pour réchauffer le moteur. Il peut même arriver que ta température de ton moteur descende au idle, même si ça fait 2 heures que tu roules.
    Dernière modification par Sames ; 15/05/2012 à 18h56. Motif: Ajout d'info
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'avais beaucoup aimé le moteur TDI. La puissance était très bien, ça m'a beaucoup impressionné surtout parce que les diesels ont la réputation d'être vaches. Je dirais que c'est un peu plus puissant que ma 3 GT. C'est certain que si tu aimes le hi-rev, oublie le TDI. Moi ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le torque à bas régime, c'est génial!!! J'ai aussi trouvé le moteur à peine plus bruyant qu'un moteur à essence et pas plus vibrant non plus. De plus, je n'ai pas détecté d'odeur ni fumée... Je n'ai que des éloges par rapport au TDI de VW. La seule chose qui m'énerve c'est les groupes d'option qui ne sont pas complets à mon goût. Sinon, c'est vraiment à essayer et à considérer.
    This is it!! Je vais me booker un essai routier. M'as bin voir le feeling que j'en retire.

    En plus, en sortant les chiffres de mon app iphone road trip lite qui a 21 mois de data, voici ce que je calcule:

    RAV4 v6 - moyenne des 21 mois passés
    1571 km/mois
    12.41L/100km
    195L * 1.42$/L = 276$/mois (je mets du super et j'ai pris le prix moyen payé dans le dernier 2 mois)
    ---------------------
    TDI
    1571 km/mois
    6L/100 (estimé basé sur le site US de fuel consumption http://www.fueleconomy.gov/ ) pis ca pourrait etre encore moins
    94L * 1.34$/L = 107$/mois basé sur le prix du diesel a coté de chez nous aujourd'hui
    ---------------------


    economie projetée = 169$/mois

    mettons que ca amortie bien un paiement pris sur 36 mois a 0.9%!!! maintenant, reste a voir si le dealer m'offre mon prix pour mon vehicule en echange...

    a suivre

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    This is it!! Je vais me booker un essai routier. M'as bin voir le feeling que j'en retire.

    En plus, en sortant les chiffres de mon app iphone road trip lite qui a 21 mois de data, voici ce que je calcule:

    RAV4 v6 - moyenne des 21 mois passés
    1571 km/mois
    12.41L/100km
    195L * 1.42$/L = 276$/mois (je mets du super et j'ai pris le prix moyen payé dans le dernier 2 mois)
    ---------------------
    TDI
    1571 km/mois
    6L/100 (estimé basé sur le site US de fuel consumption http://www.fueleconomy.gov/ ) pis ca pourrait etre encore moins
    94L * 1.34$/L = 107$/mois basé sur le prix du diesel a coté de chez nous aujourd'hui
    ---------------------


    economie projetée = 169$/mois

    mettons que ca amortie bien un paiement pris sur 36 mois a 0.9%!!! maintenant, reste a voir si le dealer m'offre mon prix pour mon vehicule en echange...

    a suivre
    Je n'ai pas essayé la Jetta par contre... Peut-être que tu serais plus gagnant côté "fun to drive" avec la Golf
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Franchement tes calculs sont "créatifs" pour justifier ton gadget.

    1. Le V6 Toyota ne requiert pas du super.
    2. Je rappelle le prix annuel en fuel EPA d'une Focus avec un vrai moteur à comparer celui-ci (1850$ vs 1800$).

    Bref, le Tdi est une mode qui ne justifie pas, à moins d'avoir un "mal de ventre". Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser....

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Franchement tes calculs sont "créatifs" pour justifier ton gadget.

    1. Le V6 Toyota ne requiert pas du super.
    2. Je rappelle le prix annuel en fuel EPA d'une Focus avec un vrai moteur à comparer celui-ci (1850$ vs 1800$).

    Bref, le Tdi est une mode qui ne justifie pas, à moins d'avoir un "mal de ventre". Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser....
    "Creatifs" ?!? pas du tout... j'ai pas besoin de "justifier" le gadjet du tout. J'ai eu besoin d'un SUV pour l'espace... Le trip est fini et les enfants ont vieillis, j'en ai de moins en moins besoin. Tant qu'a revenir a une voiture, aussi bien choisir!

    J'ai eu 2 Accords dans le passé et ce fut mes meilleurs choix. Là, je vise dans la meme categorie que les Accords, allemand plutot que japonais, et diesel plutot qu'a gas.

    1. Requiert, non. Mettre une essence avec plus d'octane (anti-detonnants) dans un moteur qui frise le ratio 11:1, c'pas une mauvaise idée, encouragé par mon mecano et beaucoup de monde que je connais. Pis en plus, le mileage est mieux dans une proportion meilleure que la diff de prix VS du normal. Embarque moi pas dans ce topic, je l'ai deja fais sur ce forum et je recommencerai pas a m'obstiner avec du monde qui croit pas qu'un de l'anti-detonant (octane) est bon pour un moteur a compression 11:1 ou plus. (10.8:1 dans mon cas)

    2. les chiffres de ce site sont excellents, en plus ces chiffres sont souvent soutenus par de vrais consommateurs et leurs vehicules. Pis dans les faits, y a du monde qui font mieux que 6L/100 avec le TDI, j'ai donc ete conservateur.

    En finissant, pour moi, le TDI est pas une mode, mais un choix possible, basé sur MES gouts et MES besoins, sans aucuns mal de ventre et SURTOUT, en me sacrant bin raide du prestige ou non que tel ou tel vehicule degage.

    Anyway, m'as commencer par aller l'essayer pour constater par moi meme si c'est "si l'fun" que ca de conduire "Das Auto" pis je t'en reparlerai.

  • Page 5 sur 26 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •