Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 49

Discussion: Explorer 2012

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme Voir le message
    Moi j'aurais peur... la mécanique du 3.5L, c'est pas une mécanique pour travailler, voyons dont !! ça l'a pas de coeur à bas régime... Arrêtez de parler comme si c'était un tracteur... surtout pas dans la grosseur de l'Explorer et awd en prime... C'est pas faite pentoute pour ce que vous prétendez pour ce bon rien là... Avec 5000 lbs au Q, il doit être pénible et pas à peu près... et le pétrole AYOYE... Les BabyBoomer à la retraite trip dessus et les femmes aussi = sentiment de sécurité... les autre vont être mort écrasé, mais pas moi... 2 catégories de monde qui pourrait avoir d'autre chose de plus sensé et tripant !!

    En-tk... vous avez votre opinion et j'ai la mienne... Pis moi, je l'ai essayé !!
    Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
    En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
    Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
    Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
    Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

    Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
    Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
    ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
    A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
    Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
    En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
    Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
    Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
    Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

    Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
    Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
    ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
    A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
    Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.
    Ta tout dit
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tellement, que tu en as quand même un!
    C'est celui de la mere de ma fille :P Et a date, si j'enleve la capacite de remorquage du Tribute, c'est 2 a 0 pour ma Mazda 6. A aucun cas, ma 6 a refuse t'embarquer quelque chose dans sa valise, tout le contraire du Tribute et meme de la Mazda 5 que j'ai eu pendant une semaine!!!

    Un Explorer, si t'as pas besoin de 7 places, tu prend un Edge, ca va faire la job en masse!!!!

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    L'explorer est un choix très logique, anyway slammer est a veille de dire qu'une smart a plus de coffre qu'un explorer... du n'importe quoi.
    Une berline familiale n'a pas 10% du coté pratique d'un SUV, prenons la mazda 6, son coffre n'a même pas le volume de l'explorer derrière la 3eme banquette.... une fois les bancs couchés n'en parlons même pas. Et comme tu dis ça tire 5000 lbs

    Un pick-up, si ta pas de boite en fibre verre c'est de la marde, espace pas pratique, moi les toiles sur le dessus de la boite en arrière, je trouve ça fait BS. J'ai besoin de cargo au SEC, Transporter des 2x4x10 pieds, tirer 5000 lbs, véhicule familial, véhicule haut (désoler a ma grandeur personne ne va me faire croire que c'est le fun embarquer dans une mazda 6 ou bien attacher son enfant).

    Bref, une berline familiale comme la 6, et bien je suis menotté, je ne peux RIEN foutre avec ça. Une mini van tire pas assez. Un pick up ne me convient pas.

    Les VUS une mode, complètement absurde...
    Prend un Explorer et rentre ton epicerie dedans lorsque la derniere range de siege est leves....bonne chance en maudit, surtout si t'as une poussette en plus. Je ne voit pas en quoi un Explorer c'est un vehicule plus familiale qu'une berline!!! Je suis capable de rentre tout mon stock dans ma 6 et je suis capable d'amener ma famille en vancances avec tout le confort necessaires....et la valise n'est pas encore pleinne!!! Faut travailler avec sa tete et t'as pas besoin de trainner ta maison si tu part simplement pour 3 jours :P

    Et arrete de parler d'exception, un lave-vaisselle et des materiaux de construction, t'amene ca une fois par annee et meme une fois au 10 ans....mais ton epicerie, tu l'as fais a chaque semaine :P

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Oui mais le gars achette pas l'Explorer juste pour tiré des charges a journée.
    En gros pour les besoins cotidien,c'est un véhicule pratique.
    Quelqu'un qui a toujours besoin de place et quelque fois tiré un trealer etc.
    Je dit pas que c'est un f150,loin de la.
    Le 3.5 dévelope 290 hp,c'est pas un tracteur,parconte c'est en masse fort.

    Meme que le F150 ce vend bien avec le 3.5 ecoboost,
    Alors je vois pas pourquoi dans l'Explorer sans ecoboost
    ca serait un moteur qui aurait chaud.Ca ne tien pas.
    A moin de tiré 5000lbs tout les jours la ca ne serait pas le bon véhicule.
    Mais le tiré au besoin, je crois pas que ca serait un probleme.
    dans un véhicule de la grosseur d'un Explorer, des HP, ça vaut pas grand chose... C'est le torque et à bas rpm qui importe... Au décollage, ça bouge pas, c'est trop gros pour le torque que ça la à bas rpm !! Et le 4 cyl., c'est rire du monde, voyons dont... »C'est gênant de dire à du monde que tu as un 4cyl. dans un pareil gros véhicule... En passant, tant qu'à avoir un Explorer 4 cyl., t'es aussi bien d'avoir une Caravan, pas mal plus pratique et spacieux !! Sérieusement, un moteur de Focus...

    en passant, le eco-boost dans un truck, c'est une frime... Enlevez-vous de dans la tête que Ford à ré-inventé la roue avec un petit V6 turbo pour se comparer à des V8... c'est une petite mécanique qui est trop sollicité... Sur les specs, tout à l'air là pour faire face aux V8... mais il est impossible que cette mécanique se compare en terme de solidité et de longévité avec un moteur N/A bourré de torque... Ceux qui achète l'eco-boost dans un f150, ne feront rien de plus qu'aller à l'épicerie avec !! eux qui charge ou tire des trailer ne sont pas enchanter de ça !! En plus qu'il y a des moteur qui commence à sauter... rumeur ou fondé ??? Pas pour rien non plus que Ford on adapté le 5L au camion... Mais encore là, cette mécanique bourré de HP, manque de coeur au coup de gaz... exactement comme mon ram, qui ne manque pas de HP... mais n'a pas de coup de pédale... Il faut bien appuyer et attendre que ça explose... Et ça rentre au poste mes amis, laissez-moi vous dire...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Je suis content... J'ai semé la controverse

    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Smile

    Elle est bien bonne celle là!!!

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    L'explorer est un choix très logique, anyway slammer est a veille de dire qu'une smart a plus de coffre qu'un explorer... du n'importe quoi.
    Une berline familiale n'a pas 10% du coté pratique d'un SUV, prenons la mazda 6, son coffre n'a même pas le volume de l'explorer derrière la 3eme banquette.... une fois les bancs couchés n'en parlons même pas. Et comme tu dis ça tire 5000 lbs

    Un pick-up, si ta pas de boite en fibre verre c'est de la marde, espace pas pratique, moi les toiles sur le dessus de la boite en arrière, je trouve ça fait BS. J'ai besoin de cargo au SEC, Transporter des 2x4x10 pieds, tirer 5000 lbs, véhicule familial, véhicule haut (désoler a ma grandeur personne ne va me faire croire que c'est le fun embarquer dans une mazda 6 ou bien attacher son enfant).

    Bref, une berline familiale comme la 6, et bien je suis menotté, je ne peux RIEN foutre avec ça. Une mini van tire pas assez. Un pick up ne me convient pas.

    Les VUS une mode, complètement absurde...
    Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu viens d'écrire parce que c'est bien expliqué que tu cherches clairement un compromis sur plusieurs point à la place de rechercher quelque chose de totalement orienté sur un point précis.

    et si je me souviens bien, toi, tu es du monde de la construction donc tu as probablement accès à des pick up lourd pour certains travaux relié à la job et que la fin de semaine, tu dois surement aussi donné de l'aide à des chums en général avec des trucs légers mais qui demande de transporter un peu de stock assez léger.

    L'explorer, à mon avis, c'est un bel utilitaire qui se situe en quelque part entre un inter et un large. c'est plus petit que d'autres monstres alors c'est un peu plus facile à prendre en main et c'est plus gros que les compacts qui limitent certaines personnes.

    Globalement, c'est un bon choix pour une personne avec des besoins légers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    D'accord avec toi Dave, mais le point que je trouve ridicule, c'est le cote pratique d'un SUV que je met des doutes. Comme si on ne pourrait rien faire avec une berline. Des fois, je trouve qu'il y a du monde qui justifie leur achat avec des arguments bidons, tout simplement!!!

    Je ne voit pas en quoi une mini-van ca peux etre laid quand t'as des SUV qui ne sont pas tellement mieux de ce cote la. Moi, je metterais les mini-van et les SUV dans la meme categorie. Quand c'est rendu que t'as simplement deux portes coulissantes qui fait la difference, je trouve qu'on est pas mal proche de la meme chose!!!

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    D'accord avec toi Dave, mais le point que je trouve ridicule, c'est le cote pratique d'un SUV que je met des doutes. Comme si on ne pourrait rien faire avec une berline. Des fois, je trouve qu'il y a du monde qui justifie leur achat avec des arguments bidons, tout simplement!!!

    Je ne voit pas en quoi une mini-van ca peux etre laid quand t'as des SUV qui ne sont pas tellement mieux de ce cote la. Moi, je metterais les mini-van et les SUV dans la meme categorie. Quand c'est rendu que t'as simplement deux portes coulissantes qui fait la difference, je trouve qu'on est pas mal proche de la meme chose!!!
    une vus est plus anguleux et parait mieux... meilleure proportion... tsé, ma grosse, elle est ok mais je dirai jamais qu'elle est belle... et c'est pas le but non plus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •