Le temps semble venu de faire un choix. Ma Mazda 626 2000 aurait des réparations non urgentes mais nécessaires pour la suite des choses. Plus de 2000.00$ : Pneus, bougies et filage, timing belt et pompe à eau, compresseur de la clim, et autres babioles. Elle est rendu à 208000km Mais aucune rouille et le véhicule est très propre. Elle commande de l`essence supérieure mais je ne fais que 12000km par année la plupart en été. C`est notre 2 ième véhicule. J`ai essayé la 3 Sport ( un peu petit du coffre et des angles morts ) et la 6 ( semble beaucoup moins solide et de finition très inférieure à ma 626 ( cuir-toit-Bose-V6). La question n`est pas de rester amoureux de sa minoune et y investir stupidement, financièrement je peux mettre 20000$ sur une nouvelle voiture, mais j`hésite. Les 2 mécaniciens ( garage indépendant ) qui travaillent sur mon véhicule ont des opinions différentes. Le premier me conseille de mettre les 2 à 3000.$, garder l `auto un autre 3 à 4 ans car une 626 comme la mienne c`est du bonbon dit-il et l`autre mécano me conseille de l`oublier et d`investir dans une compacte neuve ou une intermédiaire usagée ( 1 an ou 2 ). Ce dernier me conseille une Accord ou une Camry comme intermédiaire usagée car dit-il ce sont des japonaises haut de gamme par rapport à Nissan ou Mazda. Je sais que vous n`êtes pas à ma place mais quelle serait le choix le plus sensé ?

Répondre en citant

Liens sociaux