+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Recherche le choix intelligent

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004

Par défaut

12 ans, 200 000km. Elle a fait son temps. Mets 2000$ aujourd'hui et dans 6 mois, un autre 600-700$ de réparations pourrait faire repartir le débat. Rendu là, c'est une lotterie. Et peu importe le millage annuel, c'est plaisant pouvoir compter sur sa voiture. Même si la 626 était dans un parfait état, à cet âge, tout peu arriver n'importe quand.

Pour la Mazda 6 actuelle qui pourrait durer 12 ans...je me tournerais clairement vers une Camry (la SE est très bien) ou une Accord. Ce sont des valeurs sûres.

Bon magasinage!

Par défaut

C`est le fun magasiner. J`ai 2 véhicules qui m`intéressent. Une 6 2008 ( 4 cy ) de 80000km pour 10000$ avec échange et taxes et une Camry 2009 LE ( 4 cy ) pour 14800.$ avec échange et taxes. Mon portefeuille et mon côté Vroum Vroum penche d`un bord par contre la Camry serait un choix peut-être plus rationnel. Mais vaut-elle 5000$ de + ? Je devrais faire mon choix d`ici la fin de semaine. Les 2 sont automatiques ( une première pour moi ). Mon intention est de la garder 10 ans et que je le veuille ou non ma conduite sera pépère. Par contre je n`ai jamais conduit une Corolla ni une Camry et en lisant les guides et les experts j`ai peur de m`endormir au volant. Demain je devrais les essayer avant de l`amener ( ou les 2 ) à mon garagiste du coin. Des conseils SVP. Merci.

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Tant qu'à acheter une 6, prends là manuelle!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123
    Inscrit
    May 2009
    Lieu
    Trou-de-Beigne, qc, canada

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tant qu'à acheter une 6, prends là manuelle!
    Trouves-en une asteure...
    Minou by any other name...
    2010 Hyundai Santa Fe GL 3.5 FWD

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Inscrit
    Jul 2003
    Lieu
    Beauport, Qc

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Trouves-en une asteure...
    Ça reste moins rare qu'une Camry manuelle pareil!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Slammer
    Inscrit
    Sep 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

A la limite, prend une 6 avec moteur V6 automatique, tu vas trouve ca moins plate :P
    Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2009
    Lieu
    None, None, None

Par défaut

bougies , fils a bougies .... fait sa toi meme , tu va t'en sortir en bas de 100 piaces .
    Timing Belt et pompe a eau , tu as 3 options ici
    Option 1 : tu les changes pas pi tu tuff le plus longtemps possible sans les remplacers
    Option 2 : tu fait changer ta timing belt pi verifier ta pompe a eau pi si a coule pas tu fait juste remplacer la timing belt
    Option 3 : tu fait remplacer les 2 pi tu as la tete clair pour un autre 100 000 , 120 000 km
    Compresseur d'air clim , c'est un luxe ... Si tu es capable de vivre avec l'air de dehors l'ete , ben laisse faire ton compresseur pi garde ton cash .
    Des pneus regardes sur kijiji ou lespacs pour des pneus qui sont la meme dimension que les tiens , tu peu t'en sortir pour vraiment pas cher !

pi les autres problemes c'est quoi?
    Bref pour un char de 12 ans la , moi jme casserais pas le bicycle , a date personnellement sa me couterais pas plus que 1000 $ pour tout ce que tu as a faire ! La seule choses qui va etre assez cher c'est le remplacement de ta timing belt pi pompe a eau , pi ca magasine les garages dont tu as confiance , desfois la difference de prix est marquante !
    Mazda 3 GT 2010 115 000 km !
    Toyota 4Runner 1995 251 000 km BEATER!

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2009
    Lieu
    None, None, None

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il faut s'enlever de la tête que c'est un one shot 2-3000$ et puis c'est bon pour 3 ans. Tout dépend de ta tolérance à l'incertitude. Est-ce que c'est un drame d'aller au garage aux 3 mois? Est-ce que c'est un drame si ça t'arrive au moins une dans les deux prochaines années que la voiture te laisse en plan?

12 ans c'est vieux et ça ne s'améliorera pas. Si elle n'a pas de rouille ça viendra et ce peut être une bonne idée d'en disposer tant qu'elle a encore une valeur malgré les réparations non urgentes.
    tu vois j'ai de la misere avec ca , une voiture sa peux tuffer longtemps ...
    c'est pas compliquer la , un char c'est pas comme une bombe a retardement pi un moment donner toute pete , le monde qui pensent comme ca savent pas la difference entre la maintenance reguliere et les reparations imprevues

Ton char la , si tu fait l'entretiens regulier (pas besoin d'etre fou comme les concessionnaires automobiles la)
    Mais si tu changes ton huile regulierement , et que dans un delais resonnable tu remplace
    Ton huile a transmission
    Huile differentielle
    Filtre a air , Filtre a gaz , Bougies et cables a bougies , Cap distributeur + rotor ,
    Que tu test ton prestone ou tout simplement faire un flush pi en remettre du neuf
    Straps alternateur , power steering , AC

Une timing belt , c'est pas une reparation , c'est de la maintenance
    Meme choses pour tes cables a bougies pi tes bougies

Pi normalement quand ta besoin d'une reparation , c'est rare en maudit que sa pete du jour au lendemain !
    Quand tu as quelque choses dans la direction qui est du a etre remplacer , a moins que tu sois un jambon , tu va le savoir en avance , ton volant va shaker , tu va entendre un bruit quand tu va rouler sur des bosses etc etc.

La plus part du monde sont trop vaches pour faire un check up une fois de temps en temps sur leurs vehicules , la j'en vois venir qui vont me dire qui ont juste pas sa a faire , sa prends 5 minutes!!!!! TU ouvre ton capot check tes huiles , check compartiment moteur etc .
    Mazda 3 GT 2010 115 000 km !
    Toyota 4Runner 1995 251 000 km BEATER!

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages