dur de battre un char de 120 hp!!
Mazda ce n'est pas la meilleure marque Japonaise contrairement a Toyota ou Honda, mais ca reste meilleur qu'une scrappe Coréenne du début des années 2000. J'opterais moi aussi pour la garder.
Essaies de pas trop la battre, même si c'est dur de se retenir, et elle devrait toffer encore 5 ans .
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
85 650km
dur de battre un char de 120 hp!!
Mazda 6 V6 2012 atenza brise!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
Tu es sur que ca a 120hp!! Moi je dis que ca en a 200hp, c'est le V6 qu'il a.
85 650km
Si c,est le V6 de 2.5 litres on parle de 170HP.
Moi je te dis que tant que la carosserie /frame va, tout va. Juste le fait de ne pas mettre une voiture neuve dans la circulation, il n,Y a pas de prix (d'entrtetien) et n'oublis pas, il sera toujours temps de prendre la décision d'acheter du neuf.
Un grand être à mentionné: Essentiellement on est tous semblables .... à part quelques gugusses
J`ai la ES V6 donc 170 hp. Vieille techno ( essence suprême) mais qui fait la job. Mon dilemne se limite surtout à l`alternative. Je peux avoir par exemple une 6 2008 avec 85000km pour moins de 10000$ ou une Camry 2009 avec 45000km pour 14000.$ ou garder ma Toutoune ( son surnom ) et y mettre 3000.$ . Ce qui me gosse dans mon hésitation et mon questionnement c`est l`avis de gens qui me disent qu`une 626 c`est plus solide qu`une 6. Même qu`elle n`est nullement comparable. Toi Dave, crois-tu que ta 6 POURRAIT faire une run de 10 ans et + ?
Dernière modification de berlu, 05/24/2012 à 15h48
Moi je dis non! Une Mazda 6 est loin d'avoir une durabilité exemplaire si j'en juge par l'ancienne voiture de mon frère et l'actuelle de mon beau-père... Plusieurs problèmes électriques... La plupart des Mazda vieillissent très mal... Elles vont durer longtemps mais vont coûter très très chères de réparation...Et les pièces chez Mazda sont bien plus chères que Toyota ou Honda par exemple...En tous les cas les Mazda dans mon coin sont loin d'avoir la côte de leurs propriétaires excepté pour le "look" et leur conduite "intéressante"...
La 6 que tu veux, si elle a le V6, pas de probleme, sinon, oublie le 2.3 litres, trop fragile!!!
Je crois que t'as 626 risque de durer plus longtemps.....mais honnetement, je crois que ma 6, une 2010, pourra durer 10 ans facilement!!!
Et cote prix des pieces, c'est a peu pres egale, c'etait surtout dans le temps de la 626 justement, que les prix des pieces etait horrible!!!! Mais quand t'as une voiture fabriquer en amerique, les prix des pieces sont moins eleve!!!
Mazda de sherbrooke, il offre du 0 sur leur voiture en financement, mais c'est un gros 0 sur le service
Il faut s'enlever de la tête que c'est un one shot 2-3000$ et puis c'est bon pour 3 ans. Tout dépend de ta tolérance à l'incertitude. Est-ce que c'est un drame d'aller au garage aux 3 mois? Est-ce que c'est un drame si ça t'arrive au moins une dans les deux prochaines années que la voiture te laisse en plan?
12 ans c'est vieux et ça ne s'améliorera pas. Si elle n'a pas de rouille ça viendra et ce peut être une bonne idée d'en disposer tant qu'elle a encore une valeur malgré les réparations non urgentes.
Merci de vos commentaires. J`apprécie. Ma décision est prise. Il y a des bons deals à faire avec des berlines usagées de 2-3 ans. Le prix de l`essence y est pour beaucoup et comme je fais peu de km aussi bien d`en profiter. Donc ma Toutoune est à vendre. Intéressés ? Manuelle , cuir, toit, chargeur CD, Bose etc...208000 km. Pas cher.
Dernière modification de berlu, 05/26/2012 à 16h22
Un char propre en général c'est pas trop dur a vendre. Bonne chance dans tes démarches et tients nous au courrant.
85 650km
Liens sociaux