Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Essai d'une Ferrari F430

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut Essai d'une Ferrari F430

    Bonjour,

    J'avais acheté un forfait à rabais il y a 3 mois pour conduire une Ferrari F430 avec Racing box sur un tour du circuit de l'autodrôme St-Eustache. J'avais quelques appréhensions, est-ce que la voiture sera bridée ?ou est-ce que le co-pilote-instructeur va me restreindre pour chauffer en pépère ? Mais pour $139, j'avais pas grand chose à perdre....

    Finalement, je dirais que l'expérience fût fort positive et à lieu en 3 étapes:
    1. Rencontre de briefing avec le proprio d'origine Française pour nous expliquer la façon d'opérer cette boîte de vitesse séquentielle avec palettes au volant, de respecter les règles: Il y a deux lignes droites, ou on peut accélérer comme on veut Mais, il faut respecter les cônes rouges qui indiquent les zones de freinage, ne pas accélérer en courbe et de bien écouter l'instructeur.
    2. 2 tours de piste en SUV avec un pilote-instructeur qui nous explique les zones de freinages et la particularité de la piste...
    3. Essai de la bête : 8 cylindres 4.3 litre de 483 HP à 8300 tpm pour un poids de plus ou moins 1,500 KG, 0-60 MPH en 3.9 secondes, en appuyant sur le bouton rouge de mise en marche du moteur, c'est le ronronnement de celui-ci qui est très particulier (pas besoin d'avoir un système de son dans cette voiture). La position de conduite et le fort jolie volant de cuir de petit diamètre nous donne réellement l'impression d'être assis dans une voiture de course. pour le passage des vitesse, 2 petites palettes de chaque côté du volant, droite pour monter les vitesses et gauche pour rétrograder. On est littérallement ''grounder'' au sol dans cette voiture, le passage des vitesse est très ergonomique et naturelle, j'aborde quelque courbes avant la première ligne droite, en sortant de la courbe précédente, l'instructeur me donne le ''OK'' pour peser-dessus, WOW, l'accélération est franche je peux aller jusqu'en 3 ième avant de freiner aux cônes rouges précédents la prochaine courbe. Au-delà de l'accélération, c'est le son orgasmique du moteur qui me fait capoter et le freinage est super-puissant et linéaire. Ensuite, après un enchaînement de 2-3 autres courbes, j'ai de nouveau la permission de peser dessus avant de rentrer au puit. WOW

    Mon seul regret, j'aurai dû payer plus pour le forfait de deux tours car le fichu puit se trouve au trois quart de la dernière ligne droite ! Mais je peux vous dire qu,il y avait du monde en ciboire pour faire l'essai d'une des deux Ferraris ou des 2 lambos. Autre aspect de promotion, dans la voiture, on doit remettre une petite clé électronique qui permet de filmer notre tour avec une caméra sur nous et un micro placer derrière dans le compartiment moteur. Par contre, se petit vidéo se vend $60. je ne l'ai pas acheté.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai toujours rêver conduire une bête comme celle là.

    Mon rêve: une ZR1
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Donc t'achète quand?
    Il attend la promotion de fin d'année à 0% sur 84mois!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Il attend la promotion de fin d'année à 0% sur 84mois!
    Ouais, disons que je risque d'attendre longtemps !!!! Pour l,instant, ce que j'ai dans la tête me suffit.....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •