Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: Combien vaut facebook...?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Combien vaut facebook...?

    qui fait son entrée en Bourse. 75-100B...

    C'est ben pour dire. Jadis, il fallait des décennies pour valoir une petite fraction de ce montant. Et à condition de trouver le bon filon. Tu faisais dans le bois, l'huile, la brique, des ressources payantes quoi. Vinrent ensuite les grandes entreprises de fabrication style GM et al. Puis les grandes financières de ce monde.

    Parlant de financiers - les vautours qui rôdent autour de tout ce qui sent le pognon - facebook, qui fait essentiellement dans le vent avec un actif essentiellement virtuel, est évalué à 75-100B pour son entrée en Bourse.

    Z'en pensez quoi? Combien vaut une telle peanut shoppe virtuelle devenue géante?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour moi, un site internet ne vaut jamais ces milliards. Tout au plus les revenus générés par la publicité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Facebook est dans son peak et son fondateur le sait. Là, il veut encaisser. En 2012, Facebook va commencer à stagner. Par la suite, peut-être même à compter de 2013, la descente va commencer.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Facebook est dans son peak et son fondateur le sait. Là, il veut encaisser. En 2012, Facebook va commencer à stagner. Par la suite, peut-être même à compter de 2013, la descente va commencer.
    humm, pas daccord. Facebook est aux reseaux sociaux ce que Google est aux engins de recherche. Là pour rester.

    Tout comme Google etait pas le premier search engine mais a admirablement surclassés altavista, yahoo et webcrawler, et continue d'ecraser la competition tel que Bing, Facebook est pas pret de se faire detroner...

    Facebook est devenu la plate-forme de marketing la plus puissante jamais imaginée!!! Les annonceurs peuvent cibler comme jamais les acheteurs potentiels grace aux multiples "J'aime" que les utilisateurs entrent...
    Pis quand c'est rendu que les municipalités affichent sur le bord des autoroutes Suivez nous sur Facebook et Twitter, ca veux tout dire sur l'ampleur de ce reseau social.

    C'est certain que Facebook fera pas comme Google, l'action se multipliera pas par 8 comme Google car Facebook fait son entree beaucoup tard dans sa croissance mais je serais pas surpris que ca double en 1 an...

    a suivre.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour moi, un site internet ne vaut jamais ces milliards. Tout au plus les revenus générés par la publicité.
    hehe, c'est pas mal plus qu'un site internet... c'est uin mode de vie pour les jeunes. Au Canada, la moitié de la population est sur Facebook!!! et ce, malgré le vieillissement de la population!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Mon gros hic, c'est que chaque chose peut disparaitre.... Qui utilise encore MSN? Ou word perfect? Qui qui écoute encore les t^tes à claque?

    C'est quand les investisseurs vont partir que les petits épargnants risque de perdre gros.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Facebook vaut cher, 100G ? la loi du marché va en décidé dans pas long.

    Toute compétition i.e. google+ et cie, ne fonctionne pas car il n'ont pas assez de monde qui vont s'inscrire parce qu'il n'y a pas assez de monde inscrit, bref un cercle vicieux. Facebook avec 800millions de personnes est presqu'indétrônable, tout le monde est sur facebook ou connait facebook.

    Sur d'autre site web tu peux utilisé ton compte facebook pour t'inscrire, acheter, etc... au lieux de demandé de faire un compte ou tu rentre n'importe quoi anyway. Le site web a donc de vrai données sur toi et va même pouvoir te proposé des article selon ton profil. C'est vendeur aupres des autre cie selon moi.

    Facebook génère du trafique sur le web (comme twitter aussi) avec ce que le monde post dans ses status, etc... un peu comme google et son engin de recherche mais dans une moindre mesure.

    Facebook a de la pub = $$.

    Elle a aussi une banque de donnée de 800M de gens a rendre jaloux la CIA.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est comme une valeur d'une maison...tu peux bien indique une valeur potentiel mais la vrai valeur, tu vas le savoir lorsqu'un acheteur va decide de l'acheter!!!

    C'est vrai que c'est pas mal virtuel....mais on a rien apprit de notre lecon...combien de crash il va valloir a la bourse pour qu'un jour, on sois un peu plus realiste???

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Facebook est devenu la plate-forme de marketing la plus puissante jamais imaginée!!! Les annonceurs peuvent cibler comme jamais les acheteurs potentiels grace aux multiples "J'aime" que les utilisateurs entrent...
    Pis quand c'est rendu que les municipalités affichent sur le bord des autoroutes Suivez nous sur Facebook et Twitter, ca veux tout dire sur l'ampleur de ce reseau social.
    J'ai essayé de créer une publicité justement hier et tu peux cibler exactement ta clientèle: célibataire/en couple, homme/femme, tranche d'âge, selon les mentions j'aime, champs d'intérêt, personnalité... C'est complètement fou. Chaque action sur Facebook a une influence sur les pub qui vous suivent!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon gros hic, c'est que chaque chose peut disparaitre.... Qui utilise encore MSN? Ou word perfect? Qui qui écoute encore les t^tes à claque?

    C'est quand les investisseurs vont partir que les petits épargnants risque de perdre gros.
    tres vrai, tout peux disparaitre... mais je suis d'avis que sur une periode de 1 an, c'est du solide en maudit facebook

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •