Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Mercedes GLK250 Bluetec 2013!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On ne connait même pas les specs e& prix que les gadgets lovers s'excitent; on voit bien leur priorité (avoir un autre gadget).

    Le GLK350 a une consommation combinée pitoyable à 18mpgUS. Par exemple, un RDX 2013 obtient 22. En extrapolant des cycles Euro, ce serait un MAX de +32% ou 24mpg. Mais puisque l'EPA est plus intelligente que les cycles Euro, ce ne devrait pas être mieux que le RDX à essence. Bref les attentes ne doivent pas être élevées; un 4 cyl dans un véhicule aussi pesant, ce n'est pas winner. 190HP seulement pour 4250lbs, il faut être un brin maso.

    Mercedes a un bon prix pour ses diesels. L'option est à 1500$US pour un ML alors que c'est 2600$ pour un Tdi.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On ne connait même pas les specs e& prix que les gadgets lovers s'excitent; on voit bien leur priorité (avoir un autre gadget).

    Le GLK350 a une consommation combinée pitoyable à 18mpgUS. Par exemple, un RDX 2013 obtient 22. En extrapolant des cycles Euro, ce serait un MAX de +32% ou 24mpg. Mais puisque l'EPA est plus intelligente que les cycles Euro, ce ne devrait pas être mieux que le RDX à essence. Bref les attentes ne doivent pas être élevées; un 4 cyl dans un véhicule aussi pesant, ce n'est pas winner. 190HP seulement pour 4250lbs, il faut être un brin maso.

    Mercedes a un bon prix pour ses diesels. L'option est à 1500$US pour un ML alors que c'est 2600$ pour un Tdi.
    Le torque Saintor, le torque. C'est à croire que t'as jamais conduit un char de ta vie. On s'en fout des 190 hp quand t'as 369 lbs de torque.

    Nonobstant l'économie d'essence qui sera appréciable par rapport au véhicule à essence (rentabilité à voir), l'expérience sera différente et surement agréable.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le torque c'est pour les kids qui pensent que c'est ça qui gagne des courses. Dans les voitures/SUV de route, ça ne donne RIEN car le gearing est allongé en conséquence et fait en sorte d'exploiter l'économie, PAS la puissance. Stop dreaming.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Plus de torck que de hp moi ca m'intereste pas.
    Plus de torck que de hp = diesel
    Moi j'aime mieux avoir 300hp avec 260 llbs de torck
    que c'est Diesel.
    Plus de torck que de hp c'est fait pour tiré des remorque a mon avis,rien d'impressionnant
    la dedans lol Ca décole parcontre,mais pour le reste bouuuuu

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le torque c'est pour les kids qui pensent que c'est ça qui gagne des courses. Dans les voitures/SUV de route, ça ne donne RIEN car le gearing est allongé en conséquence et fait en sorte d'exploiter l'économie, PAS la puissance. Stop dreaming.
    Qui a dit que quelqu'un qui achète un GLK 250 Bluetec veut faire du lapping avec? Quotidiennement, c'est le torque qui fait qu'une voiture est agréable. Une Civic Si 2006-2011 c'est pas agréable au quotidien. Quand tu le bâtonnes, c'est agréable et grisant, mais dans le daily driving c'est pas l'fun. Un char avec du torque c'est plaisant. En plus, ça boit moins parce que, entre autre, t'as pas besoin de le tenir au fond constamment pour monter des côtes.

    Si t'aimes pas ça le diesel, c'est tes goûts, et c'est très bien. T'as le droit de dire que t'aime pas ça, que ça te conviens pas, que t'aime pas cette philosophie, etc. Par contre, cesse de faire de la désinformation.

    C'était mon dernier post pour défendre les diesels sur ce thread, le débat ayant déjà été fait dans le thread de la Jetta TDI. Sur ce, back to topic.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une Civic Si 2006-2011 c'est pas agréable au quotidien. Quand tu le bâtonnes, c'est agréable et grisant, mais dans le daily driving c'est pas l'fun.


    BS.

    Même une vulgaire Civic 140HP est amplement suffisant à bas régime. Il y en a qui s'inventent des besoins pour justifier leur gadget.
    Dernière modification par Saintor ; 30/05/2012 à 20h37.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Plus de torck que de hp moi ca m'intereste pas.
    Plus de torck que de hp = diesel
    Moi j'aime mieux avoir 300hp avec 260 llbs de torck
    que c'est Diesel.
    Plus de torck que de hp c'est fait pour tiré des remorque a mon avis,rien d'impressionnant
    la dedans lol Ca décole parcontre,mais pour le reste bouuuuu
    Commentaire étrange venant d'un gars qui a un mustang V6 tu iras voir pour le fun le torque qu'elle a versus les HP et je crois pas que tu la gas au diesel. Je vais y aller avec Sames la dessus le torque à bas régime est très plaisant dans la conduite de tout les jours. Pas besoin de downshifter 2 vitesse pour dépasser pas besoin de downshifter dans les côtes. C'est le fun un moteur qui révolutionne haut mais quand tu feel pas pour ça messemble que c'est lourd à la longue de faire virer ca 6000+rpm pour avoir du power surtout que tu as l'air d'un enragé au volant. Le torque rend la conduite beaucoup plus civilisé.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Faudrais peut-etre que j'éssail les nouvelles génération au Diesel.
    Beaucoup mon dit de l'éssaillé que c'est plus comme avant.
    Alors je vais ravallé mes paroles jusqua ce que j'en éssaie une diesel.
    Je suis pas orgeuilleux,

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    BS.

    Même une vulgaire Civic 140HP est amplement suffisant à bas régime. Il y en a qui s'inventent des besoins pour justifier leur gadget.
    La Civic est loin d'être l'exemple à donner dans cette catégorie. C'est la déception de la décennie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La Civic est loin d'être l'exemple à donner dans cette catégorie. C'est la déception de la décennie.
    Sottises d'ignorant crasse.

    C'est une voiture très honnête pour les gens qui sont à l'aise avec une conduite placide. Et elle est très représentative de la catégorie en terme de puissance moyenne.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •